Peinture jantes qui s'enlève....


D'après mon expérience, jamais eu de soucis avec des jantes grises. Mais toujours avec des jantes poli ;)
 

Dans le principe, une peinture, aussi, non?
Je pense que peugeot, comme tous les fabricants automobiles, testent ce genre de choses et mettent des vernis qui resistent a tout ce qu une jante peu rencontrer

Apres, on ne sait pas ce qui a ete mis dessus pour qu elles soient dégradées en 15 jours.

J ai bien retrouvé ma 407 sw avec de petites gouttes de peinture blanche un matin. Tout peut arriver,

Et puis il y a peut etre eu un probleme lors de la fabrication de la jante.

Sur mon ancien 5008, le vernis par endroit partait ( petite zone ), mais au bout de 8 ans. Mais c etait au bout de 8 ans

Je vous ferais un retour de ce que mon CC me raconte vendredi prochain.
 

Pour moi, la branche supérieure de la jante sur la photo montre sur ses 2 bords un net effet d'abrasion en mouvement (passage dans une flaque, mais de quoi ?)
Ce n'est donc probablement pas de la pisse de chien - voiture à l'arrêt...
 

Quel vernis?
Pas de vernis sur les jantes de mon 5008-1 actuel, 8 ans aussi) :eek::eek:

Bonne question. En fait, j en sais rien. Mais sur mes jantes j avais deux défauts :
- rayures / chocs
- traces grises plus claires. En en passant le doigt dessus, j avais l impression d un leger recess. Je suis parti du principe que la couche supérieur ( vernis ???? ) etait partie
 

Pour moi, la branche supérieure de la jante sur la photo montre sur ses 2 bords un net effet d'abrasion en mouvement (passage dans une flaque, mais de quoi ?)
Ce n'est donc probablement pas de la pisse de chien - voiture à l'arrêt...

Quelque chose attaquer le vernis ou le venis par tout seul en bref c'est pas normal d'avoir ce phénomène...
 

Pour moi, la branche supérieure de la jante sur la photo montre sur ses 2 bords un net effet d'abrasion en mouvement (passage dans une flaque, mais de quoi ?)
Ce n'est donc probablement pas de la pisse de chien - voiture à l'arrêt...
Si les jantes de nos bagnoles ne résistent pas à de l'urine de chien c'est un comble...
 


Par contre sur ma 308 T7 je doute qu'il y avait du vernis et le phénomène était strictement identique. Sur la T9 sur les jantes de 17' le vernis est bien présent.
 
Dernière édition:

Le vernis des jantes de la passat de mes parents n'a pas tenu.
Le vernis des jantes de la 508 GT de mes parents n'a pas tenu.
Le vernis des jantes de ma 508 GT n'a pas tenu.
Le vernis des jantes de ma 508 RXH n'a pas tenu.
J'habite en Normandie

Conseil perso : passez aux enjoliveurs :lol:
Mon père est carrossier peintre de carrière et à travaillé des années chez Peugeot, il confirme :
- Urine de chien à répétition non rincé (quand Kiki à poser son kiki une fois... en général... il y retourne...)
- Sel de déneigement
- Défaut usine
Ces 3 choses peuvent donner lieu à un tel résultat.
 


J'ai un petit labo d'analyse ADN chez moi (pas plus chère qu'une console de programmation BSI), et quand je rentre je fais systématiquement des prélèvement avec le coton tige qui va bien sur les jantes :cool: .
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and termi


Conseil perso : passez aux enjoliveurs :lol:
Mon père est carrossier peintre de carrière et à travaillé des années chez Peugeot, il confirme :
- Urine de chien à répétition non rincé (quand Kiki à poser son kiki une fois... en général... il y retourne...)
- Sel de déneigement
- Défaut usine
Ces 3 choses peuvent donner lieu à un tel résultat.

La voiture dors en garage la nuit et ne sors que le week-end. (j'ai une voiture de fonction pour la semaine). Le week-end pas de stationnement longue durée pour qu'un chien pisse dessus plusieurs fois.

La voiture n'a pas roulé sur des routes avec du sel cette hiver et le phénomène n'est arrivé que récemment...
Je pense un défaut usine c'est tout.
 

J'espère
La voiture dors en garage la nuit et ne sors que le week-end. (j'ai une voiture de fonction pour la semaine). Le week-end pas de stationnement longue durée pour qu'un chien pisse dessus plusieurs fois.

La voiture n'a pas roulé sur des routes avec du sel cette hiver et le phénomène n'est arrivé que récemment...
Je pense un défaut usine c'est tout.

Je vois que ça ou bien l'agressivité de la poussière de frein en espérant seulement que ça ne vient pas de son pseudo (acidburn) Sinon tu les laves avec quoi tes jantes elles me semblent bien rayées !
 

J'espère


Je vois que ça ou bien l'agressivité de la poussière de frein en espérant seulement que ça ne vient pas de son pseudo (acidburn) Sinon tu les laves avec quoi tes jantes elles me semblent bien rayées !

Elle pars en CC vendredi on verra bien leur avis....
(non je crache pas de l'acide sur mes jantes lol)

Lavé a l'eau et produit vaisselle et éponge unique pour les jantes rincé après chaques jantes comme sur chacune de mes voitures dans le passé.
 

Je souhaite que ton CC fasse un effort pour la prise sous garantie car pour ma part, il n'en a pas été question. Tiens nous au courant.
 
  • J'aime
Reactions: acidburn

Produit de vaisselle ? Ça rend trop rêche, il faut plutôt un produit nourrissant le vernis. Ne jamais utiliser du produit de vaisselle pour laver une voiture !
 

Produit de vaisselle ? Ça rend trop rêche, il faut plutôt un produit nourrissant le vernis. Ne jamais utiliser du produit de vaisselle pour laver une voiture !
Alors là, je ne vois plus que Nivéa ou Mixa Bébé (délicatement passée au coton-tige... :) ) après lavage à l’eau de source de montagne et avant rinçage à l’eau déminéralisée puis séchage à la peau de chamois exclusivement naturelle... :whistle:
 



Ne pas oublier que l'eau de rinçage doit avoir été déminéralisée une nuit sans lune par un moine shaolin défroqué et unijambiste !
:non::non::non:Tu as oublié que la nuit sans lune est uniquement lorsque celle-ci est éclipsée, comme récemment.
Quoi, tu as oublié ? Tant pis, tu attendras la prochaine éclipse :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je maintiens que laver une voiture avec du savon de vaisselle est trop agressif. Cela ternit le vernis, signe qu'il est chimiquement attaqué. On utilise plutôt des savons lustrant adaptés.
 




Je maintiens que laver une voiture avec du savon de vaisselle est trop agressif. Cela ternit le vernis, signe qu'il est chimiquement attaqué. On utilise plutôt des savons lustrant adaptés.
J'ai toujours lavé mes voitures avec du liquide vaisselle dont une que j'ai gardé + de 10 ans jamais vu de vernis attaqué...faut pas oublier de rincer hein !! :D
 

Hello à tous,

Suite de l'histoire :

La jante à déjà était repeinte dans le passé ( j'ai acheter la voiture elle avait 10 mois c'était une voiture de collaborareur) mais à était mal traité d'où la perte de vernis

Du coup ils vont prochainement la ponce la polir et remettre une couche de vernis.

Issue positive pour le coup

@+
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat and Mtu330