perte de perf après flash du bsi

gengispolo

Membre
28 Août 2010
6
0
0
Bonjour à tous!

Depuis quelque temps j'observais un soucis avec ma 206. A froid, premier démarage de la journée( ou 206 laissée au moins 6heures) l'aiguille du compte tour s'affolait durant 2 à 3 secondes puis se stabilisait, ou j'avais le droit à 2 aller retour entre 600 et 1500 tr suivi d'un callage.

Après un petit tour chez peugeot et une reprogramation du bsi (dixit la petite dame qui a pris en charge mon dossier), tout est rentré dans l'odre ou presque......

J'y ai gagner : la voiture accepte mieu les faible régime, en ville elle est plus "confortable" a utilisée

J'y ai aussi perdu : Sur le trajet que j'effectue habituellement, en conduite "normal" dans une pente montente relativement raide, je passe ma 5ème a 3000 tr (soit à environ 90km/h) et là où d'habitude le moteur envoie encore sans trop de difficulter, il ne donne plus rien ou au mieu pas grand chose, pire il aurait tendance à se comporter comme le 90ch d'un ami(206 1.6l 8 soupape).

Présision : 206 1.6l 110ch(16 soupapes) d'avril 2001 non multiplexée

Qu'en pensez vous? Est-il possible qu'il m'ai mis le bsi d'une 8 soupape? Est il possible à partir du bsi de "désactiver" des soupapes?

Merci d'avance pour vos réponses!