!!! Perte de puissance 207 THP !!!


Sans vouloir foutre la mer*e kawajo, le réceptionnaire auquel j'ai eu à faire m'a dit la même chose : une huile non adaptée (autre que 5W30 ou 0W30 quoi) et un niveau d'huile trop bas (ce pu*ain de moteur consomme c'est un truc de dingue !!!) pouvait entrainer un décalage de la distri du fait d'un graissage insuffisant de je ne sais quel pièce.


Après il y connaissait peut être pas grand chose et a voulu me sortir sa science j'en sais rien, mais j'espère que c'est pas le cas parce que c'est lui qui s'occupe de ma caisse et c'est, dixit un autre gonz du SAV, "le spécialiste des THP" dans la concession.
 

Pas de problème, c'est juste surprenant, la pression d'huile étant normalement garantie jusqu'à un niveau d'huile très faible.
A la limite, un déjaugeage pourrait faire baisser la pression au niveau du tendeur mais le moteur serai mort bien avant un décalage de distribution.
Peut-être une chute de pression au moment où le système réapprend la référence du capteur arbre à cames ( c'est fait à chaque démarrage).
 

quelqu'un a t'il déjà eu des pertes de puissance qui sont liées seulement au turbo ??
je reviens tt juste de ma concession Peugeot, et ma 207 n'a pas de probleme de distribution, mais ce serait le turbo qui serait defecteux !!
ils m'ont fait un devis, les reparation me reviendraient à 2285Euros.......
sympa pour une voiture de 3 ans..... :(
 

je me répète ici pour que tu ais toutes les chances de ton côté..à ce prix!..fais appel à un expert indépendant (souvent affilié au tribunal d’instance de ta ville ou celui de ton département) et j'insiste SPÉCIALISTE EN MÉCANIQUE AUTOMOBILE et si possible , rapproche toi de ta protection juridique approuvant le fait que tu fais appel à cet expert précisément!...ainsi! tout frais avancé pour l'expertise sera pris en charge par la suite par ton assurance si gain de cause il y'a!...c'est peut-être la seule solution pour te sortir de ce mauvais pas!...décides toi vite car dès qu'ils seront intervenus dessus, il sera trop tard!..stoppe vite les interventions et demande à ton garagiste d'attendre le passage de ton expert.Attention! aucun frais de gardiennage ne doit t'être imposé sans devis préalable le stipulant! relis bien ce devis et ne signes rien au moindre doute...insistes aussi dessus s'il avance cela pour te déstabiliser ou t'intimider à faire "marche arrière"
Ceci ne sont que des conseils , libre à toi de suivre ta propre démarche toutefois!

Cordialement
 


Mon tendeur de distri est arrivé avec quelques jours d'avance (on m'avait parlé du 30 Decembre). Je recupere la voiture ce soir ou demain matin.

Zerby
 

faut surtout le serrer à mort!!!!!!!!
j'ai discuté avec le garage; la 1ère fois( le 15 janvier) ils n'ont pas osé serrer avec le couple demandé ( un" couple démentiel") de peur de tout casser.
cette fois-ci ils ont serré au couple demandé en priant que ça ne casse pas; ça a tenu; ils espèrent que mon souci venait de là.
par cointre j'attends tjs pour récupérer l'auto ( ils doivent faire des essais avant de la rendre).
 

Je crois que le nouveau serrage, c'est pour le dephaseur en bout d'arbre à cames, pas pour le tendeur. Mais je peux me tromper.

D'un autre coté, si Peugeot recommande un couple et que les garagistes ne l'appliquent pas, c'est sur que les problemes de sont pas pres de se resoudre

Zerby
 

Madame est parti chercher la voiture, elle est prête. Je vous en dit plus si j'en sais plus ce soir.
 

.. le réceptionnaire auquel j'ai eu à faire m'a dit la même chose : une huile non adaptée (autre que 5W30 ou 0W30 quoi)..

Mais QUI met une huile non conforme dans les moteurs THP sinon les garages Peugeot !!?? :mad: :mad: :mad:
 

Alors ils ont changé :

- Tendeur (0829.G3)
- Chaîne distrib (0816.H9)
- Vis a Embase M1 (0806.77)
- Vis de poulie M (0516.L8)
- Patin (0818.29)

Tout refonctionne bien ... mais pour combien de temps ? [:davidcentrale:2]
 

Exemple perso à propos de l'huile moteur pour THP:

J'ai pris livraison de ma 207 THP fin novembre 2007. Trés vite je me suis mis en quête d'un garage Peugeot pour l'entretien.
Deux visites et trois coups de téléphone plus tard j'ai eu de la chance, j'ai trouvé la perle rare!

C'est à dire un garage sous contrat avec Total qui accepte de commander et de mettre dans le moteur de ma voiture l'huile préconisée par Peugeot pour ce moteur!
Les autres me proposaient, au mieux, de la 5W-40 de différentes marques..

Le garage était (et est toujours.. :D ) un "garage confiance" Auto-Plus qui, si je n'avais pas réclamé expressément cette huile, m'aurait bien évidemment refilé de l'huile standard! :mad:
Mais, ce qui est en soi déjà extraordinaire quand on se réfère à la position des autres "professionnels", ils m'ont écouté et ont commandé l'huile préconisée!

La morale de cette histoire est qu'on peut se poser la question de savoir si, hors véhicules essence ou Diesel basiques, on peut encore acheter haut de gamme chez Peugeot ou s'il vaut mieux s'abstenir et aller chez VAG ou BMW..

Votre avis?
 

Mon avis ? Le même que le tien concernant le HdG.

Ma prochaine sera probablement la Mégane 3 en version GT TCe 180 (bah oui ils font pas entre 130 et 180 chez Renault). C'est un bon vieux 2.0 des familles bien robuste et éprouvé au moins j'aurai pas d'emm*rdes !!! Et la conso est pas si élevée que ça dans la réalité, contrairement au THP avec ses conso fantaisistes (La différence entre le papier et la réalité est assez énorme quand même).

J'ajouterai que c'est parce que je n'ai jamais été déçu par Renault à titre perso ou dans mon entourage, voilà pourquoi ce choix.


La G6 est clairement très chère pour ce que c'est et en RP les cc VW sont clairement des voleurs !!! Avec les Peugeot qui sont juste des bons à rien il reste plus grand choix ... :lol:

Bref, il reste éventuellement la Giulietta ou la Delta, mais ceux sont aussi des moteurs downsizing type THP du coup je suis un peu frileux, on se demande pourquoi ? :whistle:
 

j'ai récupéré l'auto: rien à payer car le "dernier" décalage datait de janvier.
par contre ils ont changé les bougies ( 52 000 km); elles étaient bien réduites! 128€
 

Ils ont remis les mêmes bougies ? Il semblerait que les bougies de Mini JCW (les mêmes que sur le THP 200 RCZ ou 308 GTi ???) soient plus adaptées.

Du reste sur le plan d'entretien du THP 200 le changement des bougies est préconisé tous les 20000 kms au lieu de 60000 kms sur les nôtres !!!
J'ai du mal à croire que ce soit une différence de 50cv qui fasse une différence de "consommation" de bougies aussi important.

Bref encore un bâton merdeux qu'on pourrait soulever si on voulait chipoter ...
 

Bref encore un bâton merdeux qu'on pourrait soulever si on voulait chipoter ...
Je ne pense pas que les bougies (à 128 euros..) soient de mauvaise qualité..
C'est le changement à 60 000 km qui me pose problème! Tout comme celui du filtre à air!
Sur la mienne (une simple THP) j'ai fait changer les bougies à 25 000 km. Elles étaient encore bonnes et auraient pu tenir encore quelques milliers de kms. Jusqu'à 60 000? :sarcastic:
Par contre le filtre à air était déjà sale et il était temps de le changer.

Surprise (enfin.. pas pour tout le monde..), c'est à la suite de ces deux changements que j'ai enregistré les consommations les plus basses!

Preuve que..
 

oui, c'était des bougies "peugeot" ; j'ai vu le démontage et le remplacement sous mes yeux; incroyable: 5 mn!
il y en à pour 50€ ht de bougies et tout le reste c'est main d'oeuvre, contrôles ( bidon?) ( total: 128€ ttc). j'ai pas râlé car on m'a dit que je pourrais retirer cette somme de ma révision des 60 000 dans 6 mois ( à savoir 405€).
 

Suite de mes aventures ...

Samedi matin après que 250 kms aient été parcourus depuis la réparation et la récupération de la voiture mercredi ...
Il est 9h du mat', il a fait -5° la nuit et il est temps de partir faire le repas de Noël en famille dans l'Allier. La voiture est chargée et c'est parti.

Sorti de la ville première côte et là c'est le drame ... la voiture a rien dans le sac !!!
Pensant à un tour de mon imagination et vu que la voiture est froide j'ai un doute.

Malheureusement 10 kms plus loin le verdict est sans appel : le voyant diagnostic moteur s'allume et le message "système antipollution défaillant" s'affiche. :mad: :cry:

Je m'arrête devant le garage Peugeot du bourg où je suis. Elle fait un putai*n de bruit de claquement côté distribution et le moteur est maintenant chaud (T° huile et eau optimales) :eek: :pfff:

Je pète un câble et appelle Peugeot Assistance (en fait c'est sous traité à IMA).
J'explique la situation et là, la réponse qui tue : "la voiture peut encore rouler ? Donc c'est bon." :pt1cable: :heink:


Je ré-explique donc gentiment que je veux une voiture de remplacement car manifestement la réparation de mercredi n'a pas porté ses fruits et que le gentil mécano de chez Peugeot m'avait bien précisé de ne jamais roulé avec un voyant comme celui-ci allumé.

De toute façon il est hors de question que je me tape 1500 kms en mode dégradé (après je vais du côté d'Orange et faut que je remonte ... ).
Il est hors de question que je renonce à mes fêtes de fin d'année donc va falloir faire fisssa !!! :mad:

1 heure après le dépanneur est là, nous attendons un SMS pour le taxi et la voiture de loc. Pendant ce temps, chargement de la voiture sur le plateau.
Nouveau SMS : Le taxi passera nous prendre d'ici environ 30 minutes à notre lieu de dépannage.
Discussion avec le dépanneur qui nous dit direct : "mais ils sont baisés où quoi ? Ils vont vous faire poireauter au moins une demi heure par -5° !!! Bougez pas je les appelle"

Big Up au dépanneur qui a littéralement pourri le type du service clientèle en lui disant que la moindre des choses était d'envoyer le taxi chez le dépanneur afin que les clients puissent être au chaud !!!

Un petit tour de dépanneuse jusqu'à son garage, quelques discussions avec le dépanneur qui nous donne son top 10 des voitures les moins fiables et là ça fait peur :

En premier Renault (tous modèles, toutes motorisations),viennent ensuite Opel Mercedes et BMW (alors la fiabilité des allemandes :whistle: ),puis Fiat Citroen et Peugeot et enfin VW et Audi (bon d'accord les allemandes encore :na: ) !!!

Le taxi arrive rapidement, nous repartons pour avoir une voiture de loc. On fait les papiers pour la voiture de loc et là le gonz me dit : "il faudra me la ramener pour lundi 18h" :heink:

Nouveau coup de fil à Peugeot Assistance où je leur explique, un peu agacé tout de même, que la voiture sera déposé au garage Peugeot lundi seulement, que vue que les précédentes réparations ont immobilisé la voiture 15 jours et que c'est la même chose, la voiture ne sera pas prête lundi soir donc je garderai la voiture et je ne payerais rien ... :non:

Plates excuses à l'autre bout du fil, on me dit que c'est logique, qu'il faudra simplement appeler le garage Peugeot lundi pour confirmer le diag et que celui-ci fasse le nécessaire pour la prolongation de prêt auprès de l'Assistance.


Ce qu'il faut retenir de cette histoire :

- Le SAV Peugeot est totalement incompétent en RP, ailleurs je connais pas mais çela n'a pas l'air folichon non plus !!!
- La maison mère fait la sourde oreille sur ce problème récurrent sur les THP et les réparations effectuées ne servent absolument à rien.
- L'assistance Peugeot est sous traitée à IMA.
- IMA est réactif ... pour peu qu'on tombe sur les bons intelocuteurs !!! C'est le gros point noir de la chose : nous n'avons pas eu d'interlocuteur dédié et c'est pénible de devoir chaque fois tout ré-expliquer depuis le début.
- En dehors de ça rien à dire, l'assistance a été réactive je trouve, en moins de trois heures nous repartions avec un véhicule de prêt, un 25 décembre c'et pas si mal !!!


J'AI BATTU UN RECORD : LA REPARATION A TENU 3 JOURS (DONT 1 OU LA VOITURE N'A PAS SERVI DE LA JOURNEE) ET 250 KMS !!!


Voilà vive Noël avec Peugeot [:davidcentrale:2] et merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon roman.
 

c'est horrible ton histoire,
j'ai peur pour la mienne de 207 ( mm couleur que la tienne).
tu as raison peugeot france refuse de dire qu'il y a un pb sur les thp! après appel de mon cc, ils lui ont dit : soit c'est vous qui avez mal réparé en janvier dernier( 1er décalage) soit c'est le proprio qui tire trop dessus (donc moi)! réponse du cc: c'est une rc donc c'est fait pour tirer dessus. tout de mm recherche dans la mémoire de l'odb de la survenance du décalage et ils ont vu qu'il s'est produit à 70 km/h à vitesse régulée par le régulateur de vitesse!!!!!!!!!!!!!!!
moi, c'est le deuxième décalage et il n'y en aura pas 3, si ça se reproduit je change d'auto!!!!!!! comme mon gros 2litres de 206s16 était fiable à côté de ce thp! le cc m'a conseillé d'acheter un gros hdi, tous les thp ont des pb ( 207; 308). c'est un moteur "bâtard" peugeot-bmw donc plein de paramètres que peugeot ne contrôle pas selon mon cc!
 

Evite effectivement le 1.6 si tu prends un HDi ... Entre les pb de turbo, boîte, embrayage, volant moteur et j'en passe : c'est une m*rde fini aussi celui-là.

Après j'espère que sur le 2.0 HDi ils ont remédié un peu aux problèmes qu'il y avait sur le 136 parce que niveau fiabilité c'était pas la panacée non plus !!!


Entre celles du boulot et celles des collègues ou amis qui sont emmerdés avec, pour moi clairement Peugeot = Mer*e.

Ils font des bons châssis (et encore celui de la 207 THP est pas formidable je trouve !!!) et ça s'arrête là.

C'est clairement une marque que je déconseillerais fortement à l'avenir.
 

en fait, c'est le 1.6 qu'il faut éviter du côté de la marque au lion ...que cela soit le HDI ou le THP...un duo de chiffres à fuir ! lol
 

ce n'est pas rassurant!
faut attendre qq années. la génération des 405, 205 c'était super fiable.
faudra attendre des 208 -209 pour retrouver de la fiabilité?
 

Mauvaise fiabilité?
Dans certains cas peut-être, mais il ne faut pas généraliser! En fait, à mon humble avis, 99% des soucis sont éliminés quand on a trouvé le bon binome c.à d. le garage compétent où entretenir sa voiture et le constructeur qui assure derrière..

Alors y a-t-il de mauvais garages Peugeot et un constructeur qui freine des quatre fers devant les problèmes de ses clients? Pas impossible..

J'ai eu des problèmes chez Toyota malgré la bonne volonté du garage et du constructeur.. Pourquoi? Parce que les mécanos et le chef d'atelier n'étaient pas à la hauteur. Aprés une intervention il y avait toujours quelque chose qui clochait!
Aujourd'hui j'ai vendu ma 207 THP. Je n'ai pas eu le moindre souci et j'ai même pris beaucoup de plaisir avec cette voiture discrète qui enfume les (bons) Diesel en montagne! :D Et aussi pas mal d'autres voitures beaucoup plus huppées quand les conditions se dégradent! Incroyable l'adhérence de cette voiture sous la pluie avec les pneus Pirelli!

J'ai pris une Audi TT, occasion récente. Eh bien j'ai déjà rayé de ma liste le concessionnaire Audi du coin! Qui se permet des co_nneries que l'on n'accepterait pas du premier garage Peugeot ou Renault venu!
Un exemple? Sur ma voiture carnet d'entretien non rempli, pression des pneus (ajustées avant le départ) non conformes et de beaucoup!
A un copain qui a une A3, on lui facture de l'huile en trop (à 20 et quelques euros le litre..).. ou encore des essuies-glaces neufs alors qu'ils n'ont pas été changés! Etc..

Et c'est un garage Audi où on vous reçoit en blouse blanche immaculée dans un salon d'accueil! :mad:
 

salut jmt,
moi, j'ai tel 3 fois directement à peugeot france et on me dit que la 207 rc est fiable; quand je rétorque que sur le forum peugeot il y a bcp de gens qui se plaignent des décalages de distribution, voici la réponse: "sur les forums il n'y a que les gens qui se plaignent , tous ceux qui n'ont aucun pb ne se manifestent pas; les forums ne reflètent pas la réalité. la 207 rc est une voiture exceptionelle etc, etc... ne la vendez pas... etc, etc, blablabla...."
si j'ai encore un pb, je me tourne vers une auto basique comme l'était ma 205 où je pouvais faire tout moi-mm, où j'osais démonter et remonter les pièces. je me tournerais vers dacia, et bien oui; en plus c'est garanti 3 ans.
 

salut jmt,
..quand je rétorque que sur le forum peugeot il y a bcp de gens qui se plaignent des décalages de distribution, voici la réponse: "sur les forums il n'y a que les gens qui se plaignent , tous ceux qui n'ont aucun pb ne se manifestent pas; les forums ne reflètent pas la réalité."

Possible que l'on ait tendance à écrire pour se plaindre plus souvent que pour encenser..
Mais la réaction de Peugeot me fait penser à celle des gendarmes (je me suis fait cambrioler une fois..) à qui je demandai s'il y avait eu d'autres cambriolages dans le coin.

-Non, non, vous êtes le seul..

Renseignement pris par ailleurs, il y avait eu une douzaine de cambriolages cette semaine là autour de chez moi.. :D
 

Oui, en tant que lésé on a tendance à en rajouter parfois alors que de l'autre côté il y a toujours une propension à vouloir limiter la chose ...

la vérité se situe quelque part entre les deux ... :D
 

sûrement
mais quand on tombe sur un "mauvais numéro", peugeot n'a qu'à faire un échange... j'en ai marre de retourner tjs pour le mm problème. en plus cette fois-ci pas de véhicule de prêt, j'ai ennuyé mes amis pendant 10 jours.
de même le rétro électrique de la 308 qui se rabat 1 fois sur 2 ou 3, c'est selon ses humeurs: et bien l'auto est partie 5 fois au cc et tjs rien de mieux!
 

T'es dans le même cas que moi, t'as plus qu'à acheter une logan, au moins c'est fiable ... vu qu'il n'y a pas de rétro rabattables et autres conne*ies de ce genre ... :lol: :pt1cable:
 

salut nono,
c'est justement ce que j'ai écrit dans un autre sujet: si la 207 m'ennuie encore, je vais acheter une dacia et en plus c'est garanti 3 ans.
depuis qu'on m'a encore refait la distri, j'ai l'impression d'avoir moins de pêche en 4ème-5ème, c'est possible ou c'est moi qui ai oublié ct l'auto se comportait avant?