!!! Perte de puissance 207 THP !!!

Pour ceux qui ont une consommation d'huile, verifiez au niveau du carter moteur la présence d'une fuite... je suis dans ce cas là. Carter à changer.

Et par la meme regardez l'état de la boite de vitesse, desfois qu'une autre fuite soit declarée, je suis AUSSI dans ce cas là. Là c'est la grosse tuile, soit la fuite se resorbe sans démonter, soit ce n'est pas suffisant et la facture derape serieusement!

Pour info, 207 vti 120, 3 ans pour moins de 40mkms... et entretien peugeot selon preconisation du constructeur.

Et pour les septiques, ce n'est PAS une blague!!! j'ai vraiment 2 fuites, super fiable Peugeot!!!

Je prefere pas imaginer l'état du véhicule dans 5 ans :mad:
 

Me revoilà sur ce topic, après 1 mois et demi sans souci particulier (à part le siège bien sûr....), perte de puissance temporaire hier soir en rentrant !
A l'aller, RAS, pas de bouchons, mais après avoir eu la route dégagée, turbo présent, pas de souci.
Au retour, j'attends tranquillement que la température d'huile monte, 85° en gros, et là je tente une accélération et ..... rien, très linéaire, pied au plancher (sur le plat), pour passer de 2500 à 3000trs péniblement....
Température extérieure 8°, rien de bien froid me direz vous.

Du coup je roule tranquille,je me suis même arrêté pendant plus de 5min, moteur coupé sur un parking, en espérant qu'au redémarrage, j'aurais soit un message d'erreur, soit le turbo revenu.
Au final, ni l'un, ni l'autre...
Je sors du périph', m'arrête à un feu, et au moment de redémarrer, BRRROOAAARRR turbo revenu !
J'avais déjà expliqué dans un précédent message, qu'une fois sur ce même parcours, le turbo était également revenu à ce feu...

Je me pose une question bête mais que je partage avec vous, il se trouve que ce feu est en pente, la voiture est donc inclinée à l'arrêt vers l'avant. Est ce possible que, par deux fois, ca déclenche quelque chose qui fasse revenir la puissance ? Car pour un même arrêt (sur du plat), il ne s'est rien passé...

Au final, avec un défaut furtif comme ca, impossible d'aller voir Peugeot, car entre hier et leur date de rdv, il va se passer quelques jours, et mon turbo marchera très bien le jour de la visite....
 

Et le fait que tu te trouves manifestement en "fonctionnement dégradé" est-il indiqué par un voyant quelconque au tableau de bord, voyant moteur ou autre?
 

non aucun voyant moteur, aucun bruit suspect, RAS pour la voiture...
A chaque fois que j'ai eu le souci, aucun voyant, message sur l'odb.
 

j'ai eu une panne similaire sur 307 2.0 HDI:
-pas de voyant, mais la voiture était un veau
-passage au pps: défaut permanent.électrovanne turbo. court circuit au+ ou circuit ouvert
-les 2 fils qui arrivent à l'électrovanne était coupés
il est possible que ce soit le meme genre de panne, un coup de diag t'aiderai peut etre ;) :coucou:
 

Merci pour ton témoignage ! Tu l'as ammenée longtemps après ta voiture ? Elle le faisait tout le temps ?
j'y ai pensé au diag, forfait 89€chez Peugeot, mais la question que je me pose c'est quel est l'historique des messages ? Car le temps que je prenne un rdv, disons mercredi/jeudi prochain, et en supposant que la panne ne soit reproduise plus, est-ce qu'il y aura encore des traces dans l'historique des messages ?
Je veux bien payer 89€, mais s'il n'y a plus rien à exploiter...

Si quelqu'un connait la durée de conservation des messages, je serai rassuré avant de l'emmener chez Peugeot pour donner 89€...
 

je l'ai dépanné tout seul car je posséde un pps (valise diag), et pour le défaut en mémoire, il y restera tant que le probléme n'est pas soldé ;) :coucou:
au début, elle le faisait de temps en temps (les fils devaient réussir à ce toucher encore) puis aprés c'était permanent

dommage que tu sois si loin, je t'aurai passer la valise avec plaisir
 

Ok, merci pour ces infos ! Je vais voir quand prendre un rdv chez Peugeot pour qu'elle passe à la valise.
Merci pour la proposition, mais c'est vrai que de la région lyonnaise, j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux sur le forum :(
 

Pour ma part, le diag chez Peugeot n'a que résolu temporairement le problème sur le THP 150 :/ Pour l'instant, je n'ai pas de voyant d'alerte et les pertes de puissance ont quasiment disparu mais je ne pense pas que çà soit terminé puisque le problème est mécanique, sans doute un défaut de conception global ou un vice caché touchant une part des motorisations THP. A suivre
 

Le fait que tu sois en pente va un peu influer sur ton niveau d'huile. L'huile et le système de lubrification semble être sensible sur ce foutu THP, notamment le pignon déphaseur. Le fait d'être en pente a peut être jouer sur l'alimentation en huile de celui-ci.

Cela a commencé comme toi pour ma part, puis un beau jour j'ai eu le message "système anti pollution défaillant", on m'a changé une première fois le kit distribution (Attention le kit distrib Peugeot ne contient pas les pignons ... quelle hérésie, changer une chaîne sans changer les pignons !!!)

Puis 1 semaine après on m'a changé l'EV de déphasage AAC. Puis quelques temps plus tard, le pignon déphaseur Admission a été changé.

Depuis ça roule ... enfin pour le peu qu'elle sert à présent, plus confiance et puis elle vire au 15 avril.
 

salut
que de déboires!!!!!!
tu rachètes quoi nono?
moi non plus je n'ai plus confiance , j'ai peur de l'hiver prochain car la mienne décale tous les mois de décembre. là , on m'a dit qu'elle ne devrait plus décaler.
mais pas vraiment de modèle me botte en ce moment!
 

Je reprends tout autre chose, la famille s'agrandit et avec mon budget et mes critères peu de voitures correspondaient.

Ce sera une Volvo S80 Summum 2.5T de 09/2008 qui a 47000 kms. Une voiture de ministre en somme ... :D

Rien à voir avec la 207 évidemment en terme de gabarit, finition, sonorité moteur (même si on ne peut l'entendre que de l'extérieur...) ... Et surtout un bon vieux moulin à l'ancienne, un 5 cylindres Turbo essence Volvo qui sera vraisemblablement plus fiable que le THP !!!
 

salut
ben oui ce sera + fiable; j'avais une 206 avec un gros 2 litres et je ne suis jamais tombé en panne en 6 ans.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai une 207 Rc la 175cv.
Elle à 161000km je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Un voyant c'est allumer avec le message "système anti polution défaillant".
J'ai changer le capteur de pression, effectuer une distribution complète de la chaîne en changeant aussi le dispositif de reglage darbres à cames, j'ai changer le turbo (neuf) avec le collecteur car fissuré, changé les durites, changé l'électrovanne de turbo rien ny fait en revanche le message d'alerte c'est enlevé et le voyant avec.
J'ai reccuperer ma caisse aujourd'hui du garage et toujours pas de pêche j'ai limpression d'avoir 90cv au lieu des 175 je suis perdu je ne c'est plus trop ou donner de la tête, si quelqu'un aurai eu le même problème et qui à la solution...

Merci d'avance.
 

salut,
tu as récupéré la voiture sans que le garage la répare? tu as quoi comme code défaut en mémoire du calculateur?
tu as changé les pièces au hasard?
 
  • J'aime
Reactions: PimentRouge

Salut Kawajo,

Pour être plus clair..
J'avais l'ancien turbo qui rendait l'âme, je l'ai ramener chez mon garagiste, on n'en à racheter un neuf puis au démontage surprise collecteur à changer on n'en rachète un neuf il l'installe, il à changé pour la même occasion la durite car elle fuyait, quelques jours après avoir récupéré ma rc chez le garagiste, je passe dans une station service du type Avia alors que je vais tout le temps chez total.. Enfin bref... En sortant de la station service je fait quelques mètres et plus de patate, aucun voyant allumé je continue de rouler puis la ce fameux message d'anti pollution defaillant.
Je repart chez le garagiste il me la passe à la valise aucune erreur on pense tout de suite à un decalage de distribution, il y à quelques temps, le matin par exemple je la démarrait elle tapait, TATATA C'était horrible.. Je commande le kit complet, une fois tout installé plus ce bruit, la voiture tourne niquel sauf et bien sur toujours pas de patate, il change le capteur de pression, electrovanne de commande turbo, plus electrovane de dephasage d'arbre à came et rien la valise ne donne aucune valeur ou d'anomalie et le message avec le voyant sur tableau de bord est partie.
 

salut, ça me fait toujours rigoler quand on change les pièces au pif, sans aucune raison, sans savoir d'où on vient ni où on veut aller.
Comment tu es arrivé à la conclusion que ton ancien turbo rendait l'âme? J'ai quand même l'impression que tu es exactement au même point qu'avant l'échange du turbo et de toutes les interventions.
Est-ce que vous avez fait tous les resets demandés pas la méthode après l'échange de la distri?
Il a pu y avoir des calibrations moteur qui coupaient la puissance avant l'allumage du témoin de diag quand les apprentissages de richesse lent et rapide arrivaient en butée. Tu as mis à jour le calculateur moteur?
Après, il est déjà arrivé qu'un cata fondu empêche les gaz d'échappement de sortir du moteur, d'où un manque de perfo.
 

Ma conclusion pour le turbo:
Trou à l'accélération, wastegate qui fait énormément de bruit à la décélération et une fuite, quand il à démonter le turbo les ailettes etait bouffer, la coque limite fissurer le collecteur d'échappement avec, il jeté un oeuil sur le cata et RAS .
Non je t'avoue que je n'ai rien fait de tout sa. En tout cas super pour ton info merci beaucoup.
Je vais voir tout ça puis je vous tiendrai informé.