!!! Perte de puissance 207 THP !!!

hello fredunord !
En effet, rien ne t'échappe :p J'ai mis de côté ma passion de 405 t16 pour mettre ma 207 RC, car elle au moins je l'ai dans le garage !
Personnellement j'ai testé la 207 en motorisation 70,90 et 110ch hdi. Ca n'a (évidemment) rien à voir, et le 110ch ne pousse pas très très fort. J'avais préféré le vti 95ch...
Je vois que tu mentionnes souvent la 208RC, tu crois qu'elle va sortir un jour, tu as des infos ?
 

dans mes recherches sur le net , j'en ai vu en plusieurs carrosseries ( donc rien de certain)!!!!
mais à chaque fois on parle d'une version rc ( 185 à 204 ch selon les sites).
la 208 serait + courte, + sobre et boîte 6 en RC ET + légère.
 


A priori c'est donc plutôt une bonne nouvelle, reste à voir ce qu'il y aura comme bloc moteur, et avec quelles améliorations...
C'est que sûr que sur la 207, quand ca tourne correctement, je suis complètement fou de ce moteur !
 



la 208 rc serait une 4 roues motrices
hybride essence-électricité. 4.8litres au 100
 

peux tu nous dire où tu as lu/vu ces infos ?
4 roues motrices, ca peut être intéressant, mais du coup moins joueur (je le vois en ce moment avec ma 207, j'ai souvent l'arrière qui part dans les virages :D ...)
Pour de l'hybride, je reste sceptique, plus pas conviction qu'autre chose...

En tout cas, ces infos de 208RC me donnent déjà des idées sur ma future voiture :bounce:
 

salut sylvain :coucou:
http://www.auto-buzz.com/peugeot-208-gti-renault-clio-4-sport.html

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/255952/pocket_rockets_ready_for_rematch.html
je me demande si peugeot saura tenir ses promesses technologiques?
 


J'ai vu sur un site qu'ils annoncaient un prix à partir de 20600 € Ce qui ferait 2000€ de moins que la 207RC, et bien en dessous de la DS3R...
Et une date de sortie pour fin 2012...
Vivement les premières vraies photos !
 


Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ca fait quelques jours que je lis tout vos postes sur la perte de puissance sur 207RC.

Actuellement ca fait 3ans et demi que je possèdes ma 207 (acheté a 0km)avec 117000 au compteur pas mal! Et j'ai eu (pour la troisième fois) cette fameuse perte de puissance, le turbo ne fonctionne plus et énormément de mal à passer la moindre petite cote en tenant le 90(pied au plancher!).....Très frustrant de se faire distancer par une 205...
Les deux premières fois ou ca métait arrivé (la deuxième fois en sortant de révision!) le problème cétait résolu de lui mm et très rapidement soit dit en passant bissare quand mm...
Et la par contre ca a perduré (2 jours environ) jusqu'a aller chez peugeot pour avoir une réponse...comme a leur grande habitude, après essai de la voiture, incapable de me dire quoique ce soit et prise de rendez vous pour diag (76E de l'heure pour brancher un pc....)!

Du coup je me suis quand mm dit que j'allais faire un dernier essaie avant de leur filer mais cette fois ci en allant sur autoroute et en la blocant a 135 sur 15borne environ......et la MIRACLE le turbo cest remis en route!!

Je ne suis pas mécano ni encore moins electricien mais je pense qu'avec cette nouvelle génération de moteur, le moindre petit souci peut mettre le moteur en mode dégradé (bulle d'air dans l'essence, saleté etc....) mais ce n'est que supposition. Ce peut très bien etre un véritable défaut mais je ne pense pas que je serais allé aussi loin dans le kilométrage si cétait le cas...

Mais dans tous les cas, suite a beaucoup de mauvaises surprises avec le SAV peugeot (oublie de serrage des colliers turbo après révision, incapacité notoire a trouver quelques problèmes que ce soit lors de ma garantie, essaie avec gros tirage à froid sur le moteur, traces de cambouie sur le plafond de l'habitacle pour resserer une poignée de maintien.....et j'en passe et des meilleurs!) j'essaie d'y retourner le moins possible.

A voir!Mais je continurai quand mm a vous lire au cas ou il y aurai une vrai solution à ce problème récurrent!

Courage a tous!
 

[g]...mais depuis--> LE 25 JANVIER 2011 et sur L'AUTOPLUS (numéro 1168 et en page 37):
LE PROPRIETAIRE (d'une PEUGEOT 308 de mars 2008 et comptant 41 000 km) LESE LEURS ECRIT: " A la suite de pertes de puissance sur ma 308 1.6 THP 150, le garage de la marque m'annonce que la chaîne de distribution , décalée, est à remplacer.Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45 %. Est-ce convenable?" TONY PEIXOTO - 59126 LINSELLES

REPONSE D'AUTOPLUS: " Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque DOIT ICI ASSURER 100% DES FRAIS"

MON CONSTAT--> C'est pourtant clair non? CQFD et cela se passe de commentaires supplémentaires!!![/g]

:no:
Je ne comprendrai jamais pourquoi on pense obtenir des certitudes ce qui fait de nous des fatalistes...c'est sûr, on aime se mettre des chaines aux pieds "virtuellement"...cela fait longtemps que j'ai compris que nous n'en avions pas quand la confiance en soi est en nous!!
 

Ah bien ca fait deux bonnes nouvelles d'un coup:
-un THP peut depasser les 100.000km, pas mal effectivement surtout en 3 ans. Sur un autre post on commencait à avoir des doutes à ce sujet.
-Et ensuite les media se font l'echo du probleme qu'il qualifie de recurrent (pourquoi n'en ont-ils pas parler plus tot dans ce cas ?).

C'est en tout susceptible de faire avancer les choses, au moins en ce qui concerne les prises en charge.

Zerby
 

bon ca y est j'ai pu faire des tests hier soir en rentrant, route dégagée (22h passées), je me suis callé à 70km/h en 5ème pendant bien 15min (si on oublie les ronds points et feux) et quand j'ai voulu prendre le périphérique catastrophe !
J'étais pied au plancher pour passer de 70 à 90, certes en 5ème, et ca ramait à mort....
J'ai roulé comme ca pendant 10min, je suis sorti du périph' et là à un feu, tout est revenu !
Je pensais partir doucement, n'ayant plus vraiment de puissance, mais oh surprise, le turbo était de nouveau là, et tout était normal !

Toujours pas de message sur l'odb (à part un pneu en sous gonflage...).

Autant avant j'avais des doutes (cf posts précédents), autant là je suis sûr, hier je n'avais pas de turbo, et c'est revenu d'un coup !

J'emmènerai bien la voiture chez Peugeot, mais sans message, j'ai peur de devenir la vache à lait pour chercher une panne aléatoire...
 

aucun message sur l'edb ne signifie pas que la malette ne trouvera rien.
la 1ère fois je suis allé, pas de message; branchement de la malette: 3 problèmes.
 

Oui, il y a une histoire d'"auto-adaptatifs" si j'ai bien compris: Au debut de la phase de decalage, l'electronique-moteur enregistre un probleme et essaye de le corriger sans alerter le conducteur (pas de temoin) mais pas forcement sans ecrire l'incident dans une memoire quelque part. Ce qui fait que la puissance puisse revenir pendant quelques temps.
Puis le decalage continue de se faire au dela de ce qu'il est possible que le moteur corrige et là il y a un temoin en plus de la perte de puissance definitive (avant reparation quoi...)

Zerby
 

OK, donc dans tous les cas, à terme, le passage au garage pour un décalage de distribution est inévitable...
A votre avis, si ce problème apparaît très ponctuellement, il est préférable que j'attende un message sur l'edb, ou que je prenne un rdv de suite.
Est ce que le cout des réparations peut varier en fonction ? Je suppose que je dois m'attendre à 1000€ en gros...
 

passe pour un branchement valise; s'ils sont sympas ça prend 5 minutes
( je l'ai vu devant moi); il branche et voit les pb.
pour un décalage faut compter 550-600€. après faut tel à peugeot pour avoir un participation de 50% . si tu es dans ce cas, je te dirai ct faire.
 

Et si Peugeot arrêtait de prendre ses clients pour des bigorneaux? :D

1000 euros pour un "décalage" de distribution? 500 euros? c'est 1000 euros de trop ou 500 euros de trop! Voilà la base de négociation, il ne doit pas y en avoir d'autre.

Qu'on se le dise! :mad:

Cette semaine dans Auto-Plus:
A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP (mars 2008, 41000 km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est à remplacer. Aprés tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable?
Réponse d'Auto-Plus:
Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse récurrente sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici assumer 100% des frais.

On pourra les trouver plutôt cool chez Auto-Plus sur ce coup là. On les a connus beaucoup plus virulents en face de ce qu'il faut bien appeler aujourd'hui une véritable épidémie de malfaçons!

LA PRISE EN CHARGE DOIT-ETRE TOTALE!
 

Récemment, on a du remplacer le roulement droit du train avant de ma 207. Au début, çà devait être à mes frais alors que j'ai extension de garantie, soit disant car c'est une pièce d'usure. Finalement, je n'ai payé que la main d'œuvre. Là pour le problème de chaine, au pire c'est la même chose et encore puisqu'il s'agit d'un défaut de conception du moteur THP la prise en charge doit être à 100 % M.O incluse !
 

On est bien d'accord. En theorie du moins. Mais en pratique, si tu regardes le resultat de la petition qui circule sur internet, on voit des prises en charge entre 0% et 50% en general et des couts d'intervention tres variables (il y a pas de bareme standardisé chez Peugeot ?) en gros de 500Eur à 1000Eur.
En clair, il reste beaucoup de boulot à Peugeot pour admettre qu'il y a un probleme recurrent sur un élément qui doit durer la vie entiere de la voiture, pour le prendre en charge et pour organiser le rappel qui parait necessaire.

Zerby
 

Bonsoir,

Je me suis amusé à enregistrer le démarrage à froid de ma 207 THP....

Voilà ce que cela donne...


http://dl.free.fr/lhpEKfN5q

Identifiant = pjo74
mot de passe = pjo74

Depuis le début, je trouve que ce démarrage est bruyant mais mon concessionnaire dit que non : je leur ai donnée 3 ou 4 fois déjà...
 

2 choses à l'écoute de ton enregistrement :
1- On dirait plus un diesel qu'un THP. On entend clairement le claquement
2- Tu as la même voix de Jean Pierre Coffe.............. OK je sors

lol
 

@GTI74 : j'avais déjà entendu un enregistrement similaire, peut être déjà de toi sur un autre forum ?
C'est juste horrible comme bruit, on est plus proche d'un diesel en effet... Ca fait peur !

Soit ton garagiste est sourd, soit il est malhonnête, mais là, rien de normal dans cet affreux son !

Heureusement que la mienne ne fait pas ca...
 

Oui.. mais ça dépend aussi de l'enregistrement..
Si je vous fait écouter le démarrage de mon disque dur en posant le micro directement sur le boitier en tôle, je suis sûr que je vais vous tirer des larmes.. :D
 

Je savais que je l'avais vu quelque part :
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?p=1061974&sid=13cad5107cc31281e8a40e04da9e68d7
le 4ème post de la page 151, de Gerard B.

C'est sûr que l'on dépend de l'endroit où le micro a été posé, mais essaie de nous produire un son sympa, et plutôt flatteur, comme une ferrari par exemple :D

En fonction de la position du micro, le bruit sera plus ou moins amplifié, accentué, peut inquiéter un peu plus que la normale, mais la base reste un bruit inquiétant, et surtout pour un garagiste censé être expérimenté au bruit des moteurs...
 

Bonjour,

Bon, c'est vrai, le dictaphone est un peu près : capot ouvert à 30 cm du cache-culbuteurs, donc cela amplifie un peu, mais même capot fermé c'est très net...

Toutes les visites précédentes vers mon concessionnaire se sont soldées par : bruit normal d'un THP à froid, mais je trouve que cela est très fort à froid (à chaud, c'est correct)

Comme de plus, elle semble consommer de l'huile de 0.4 à 0.6 l/1000 (ils sont incapables chez Peugeot, de me dire la quantité correspondante du Mini au Maxi sur cette jauge par ailleurs très difficile à lire...), je dois leur ramener après 1 000 km pour contrôler la consommation d'huile et on reparlera du bruit à ce moment...

Moi, je les soupçonne un peu de "trainer en longueur" pour éviter une réparation qui les dépasse tout de même un peu....
 

J'ai fait un enregistrement du démarrage de mon moteur à froid, en sortie de mon garage... C'est fou comme le capot isole bien du bruit !
De l'extérieur, capot fermé, on se dit c'est bon, ca va, rien à signaler.
Mais quand on ouvre le capot, c'est une autre histoire ! Honnêtement on n'est pas loin de l'enregistrement de GTI74 !

J'avoue que je suis bien surpris, et je modère mes propos de mon post précédent...
Si je peux, j'essayerai de vous le mettre sur un lien. Vraiment édifiant, je comprends presque la réaction du mécano maintenant...