perte de puissance chronique sur 607 2.2 16V

arkan2712

Nouveau membre
8 Mars 2008
3
0
0
Ma 607 marche parfaitement.....un jour par mois en moyenne :mad:
Le reste du temps elle est comme bridée: A partir des 3000 tours elle devient poussive (montée en tours laborieuse) et inconfortable (bruit, vibrations). Ce disfonctionnement chronique sur de très longues périodes se produit de façon aléatoire. Je me retrouve alors avec un confort global de conduite sur autoroute à peine supérieur à ma 206 1.4L.
Mon concessionnaire semble incapable d'établir un diagnostic.
Avez vous quelques idées?
 

Qu'est ce qui a été vérifié?

Bougie, filtre a air ,a essence?
 


J'arrive pas a retrouvé le post mais j'avais crut lire que cela pouvait venir du calculateur, ce qui faisait mettre le moteur en sécurité.
 

Merci pour les réponses.
Elle n'est pas à proprement parler bridée. Simplement vers les 3000 la montée en tour devient laborieuse, pas franche, même en mettant le pied dessus. D'ou très grosse perte d'accélération et manque de reprise sur route et impression que le moteur force dès 130km/h sur autoroute.

Le problème est que mon concessionnaire n'a pas trop d'éléments de comparaison pour établir un diagnostic n'ayant pas en entretien d'autres 2.2 16v.

Quelqu'un connaitrait il un garage qui aurait une bonne connaissance de cette motorisation? (de préférence sur le grand ouest)
 

Merci pour les réponses.
Elle n'est pas à proprement parler bridée. Simplement vers les 3000 la montée en tour devient laborieuse, pas franche, même en mettant le pied dessus. D'ou très grosse perte d'accélération et manque de reprise sur route et impression que le moteur force dès 130km/h sur autoroute.

Le problème est que mon concessionnaire n'a pas trop d'éléments de comparaison pour établir un diagnostic n'ayant pas en entretien d'autres 2.2 16v.

Quelqu'un connaitrait il un garage qui aurait une bonne connaissance de cette motorisation? (de préférence sur le grand ouest)

fais vérifié ton echangeur air air vois s il ny a pas une fuite ou à la base de l échangeur si les durites ne fuit car si tu des traces d huile c est de là que ç a pourrez venir
 

J'ai eu un probleme similaire c'etait les bobines comptent 350€ chez peugeot
 


Bonsoir,je suis propriétaire depuis 5 mois d'une 607 et le problème commence il y a 1 semaine maintenant. J'ai eu une perte de puissance sur ma 607 2.2L 16V quand le moteur est chaud j'entend un petit clic (ça claque comme un moteur diesel on dirait) en haut du moteur côté gauche. D'où ça peut venir ???
607 2.2 L 16V année 2001 115 000 km
Bougie, filtre à essence, filtre à air neuf. Distribution a été faite à 100 000 Km.
Peut-être une vidange envisageable ? Quel huile faut-il choisir ? 5w40 ou 10w40 ???
L'ancien propriétaire mettait du 5w40.
:confused:
 

Bonsoir,je suis propriétaire depuis 5 mois d'une 607 et le problème commence il y a 1 semaine maintenant. J'ai eu une perte de puissance sur ma 607 2.2L 16V quand le moteur est chaud j'entend un petit clic (ça claque comme un moteur diesel on dirait) en haut du moteur côté gauche. D'où ça peut venir ???
607 2.2 L 16V année 2001 115 000 km
Bougie, filtre à essence, filtre à air neuf. Distribution a été faite à 100 000 Km.
Peut-être une vidange envisageable ? Quel huile faut-il choisir ? 5w40 ou 10w40 ???
L'ancien propriétaire mettait du 5w40.
:confused:

Le bruit de diesel est un bruit courant sur le 2.2...rien à voir avec ta perte de puissance...si l'ancien proprio mettait de la 5W40, continues!
 

Merci pour votre réponse. Et la perte de puissance ça peut venir d'où? est-ce-que c'est possible que ça vienne du poussoir hydrolique? Puis combien ça coûte pour changer ça? J'ai vu le prix sur Oscaro la pièce coûte 26Euros à l'unité, est-ce difficile de le changer tous seul?
 

la perte de puissance ne vient pas des poussoirs, ça c'est sur

ensuite quels sont les symptomes, un peu de détail pourrait aider ;)
 

Aucun voyant sur l'ordinateur de bord qui s'allume
La voiture démarre très bien, il manque de puissance entre 1300 et 2000 tours et après ça marche bien mais j'ai l'impression que le moteur il force et l'accelération est pas franche comme j'avais au début, j'ai même dû mal à dépasser les 100 Km/H.
Entre première et deuxième vitesse il y a des petits accoups, ça peut venir de la bobine d'allumage? ou problème d'allumage?
 

oui entre autres, faut voir aussi du coté du canister, mais les expert en essence :kaola: vont te confirmer tout ça
 

ça me le faisait , mais lorsqu'elle était en mode dégradée :heink: accélération très molle jusqu'à un certain régime , mais il y avait un voyant sur l'odb :confused:

est ce que le ralenti est stable ? coupure en accélération ?

tu m'aurais dit qu'elle est super nerveuse en effleurant la pédale d'accélérateur , j'aurais pu t'aider mais là je séche :confused:

y a t'il eu quelque chose de fait dessus récemment ?
 

oui c'est bien sa! accélération très molle (c'est mou) jusqu'à un certain régime , mais il y avait aucun voyant sur l'odb

le ralenti est stable et pas de coupure en accélération,juste des acoups le 1er et 2em vitesse quand je accelére
entretien est a jour faut je fasse juste le vidange et filtre a huile demain :confused:
filtre a essance et a aire neuf,distri a été fait
je changer les bougie aujourd'hui mais sa donne rien :confused:
 


c'est sa la bobine ?
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-peugeot-607-2-2-i-158cv-689-16963-611-gt
qui va sur la bougie? :confused:
 

aprés je sais pas quels capteurs ou sondes qui peuvent être vu par l'odb :confused: à voir peut être la sonde de mélange air/essence , voir si il est possible de tester la bobine des bougies avec un ohmmètre :confused: et passé un certain régime , elle accélère normalement ou elle est encore faiblarde :confused: si au point mort , elle a du mal à accélérer aussi , défait la durite qui va au filtre à air et regarde si le papillon d'admission réagit bien sans accoups. ;)
 




Ce moteur est par construction affreusement creux avant 2500 tours, un vrai veau. Mais après, il se réveille, et marche bien à partir de 3000.

Plusieurs idées à creuser en plus de la rampe de bobines :

S'il est mou et a du mal à monter en régime, je pense à l'avance à l'allumage. Donc je regarderais aussi le capteur de PMH, puisque l'avance est réglée par le calculateur. Sale extérieurement, il perd vite de son efficacité. J'ai pu le constater sur ma 605 SRi, qui démarre mieux, tient mieux le ralenti et prend plus vite des tours depuis que ledit capteur a été nettoyé (17 ans de crasse !).

Le régulateur de pression d'essence en bout de rampe d'injection est peut-être défaillant (percé, prise d'air).

Il y a aussi le boîtier papillon motorisé : peut-être le volet des gaz pivote-t-il mal, et bloque avant la butée, ce qui explique la sensation de bridage. Voir si le recyclage des vapeurs d'huiles n'a pas calaminé le volet, ou le moteur de ralenti.
 

Ce moteur est par construction affreusement creux avant 2500 tours, un vrai veau. Mais après, il se réveille.

S'il est mou et a du mal à monter en régime, je pense à l'avance à l'allumage. Donc outre la rampe de bobines, je regarderais aussi le capteur de PMH, puisque l'avance est réglée par le calculateur. Sale extérieurement, il perd vite de son efficacité. J'ai pu le constater sur ma 605 SRi, qui démarre mieux, tient mieux le ralenti et prend plus vite des tours depuis que ledit capteur a été nettoyé (17 ans de crasse !).


+1 , c'est possible , d'ailleurs ça me fait penser que je dois surement nettoyer le mien :whistle:
 

ou se trouve t'il le capteur de pmh? vous avez des photo et je nettoie avec qoi :confused:
 

Ce moteur est par construction affreusement creux avant 2500 tours, un vrai veau. Mais après, il se réveille, et marche bien à partir de 3000.

Plusieurs idées à creuser en plus de la rampe de bobines :

S'il est mou et a du mal à monter en régime, je pense à l'avance à l'allumage. Donc je regarderais aussi le capteur de PMH, puisque l'avance est réglée par le calculateur. Sale extérieurement, il perd vite de son efficacité. J'ai pu le constater sur ma 605 SRi, qui démarre mieux, tient mieux le ralenti et prend plus vite des tours depuis que ledit capteur a été nettoyé (17 ans de crasse !).

Le régulateur de pression d'essence en bout de rampe d'injection est peut-être défaillant (percé, prise d'air).

Il y a aussi le boîtier papillon motorisé : peut-être le volet des gaz pivote-t-il mal, et bloque avant la butée, ce qui explique la sensation de bridage. Voir si le recyclage des vapeurs d'huiles n'a pas calaminé le volet, ou le moteur de ralenti.
[:sniper:9] c'est peut-être pas une mauvaise idée de voir de ce coté là :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Après combien de kms? si plus de 150 000 ça peut aussi être le catalyseur qui est bouché...sur ma vieille MI16 j'avais ce symptomme...
 

Bonjour ,
le papillon motorisé est asservi via le calculateur au potentiomètre d'accélérateur , donc faire faire une mesure de l'angle d'ouverture de celui-ci via un outil générique type ELM327 ou au PPS ... :) Si info erronée (trop faible par exemple ) , pas de gaz ...
 

Bonjour tout le monde;
donc voila j'ai le même problème que tom34 sur ma 607 hdi 230000 km maintenant, perte de puissance elle ne dépasse pas 145km/h!!! en 1ere et 2 eme ben ca elle accélère maissss! lentement;
je suis un peu nul en mécanique auto :)
 

faut nous endire plus si tu veux qu'on essaye de t'aider

entretien à jour?
FAP fait?
etc.........

sinon la [:philw389:7]

en plus c'est un sujet sur les 2.2 essence ici