Perte de puissance en côte

Salut, :coucou:
Ca y est on a récupéré la voiture alors changement d'une électro vanne sur le turbo!!On verra bien !!!!!!
A+

Bonnes fêtes à toutes et tous!! ;)
 




(407 2.0 HDI 136 ch sport. 59 000 kms).
Bonjour à tous. J'ai le même problème et oui, après diag de PEUGEOT, c bien la vanne EGR. C'est quand même pas normal pour des bagnoles à ce prix là. Enfin !!!
Et puis moi j'hésite à la faire remplacer car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, çà redéconne à un moment ou un autre. J'ai pas envie de changer de vanne EGR tous les 2 ans ! LOL !
En plus je ne suis plus sous garantie. Si c'est un problème récurrent, pourquoi devons nous payer !!!
C'est beau le progrès, mais quand çà marche !!!
 

(407 2.0 HDI 136 ch sport. 59 000 kms).
Bonjour à tous. J'ai le même problème et oui, après diag de PEUGEOT, c bien la vanne EGR. C'est quand même pas normal pour des bagnoles à ce prix là. Enfin !!!
Et puis moi j'hésite à la faire remplacer car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, çà redéconne à un moment ou un autre. J'ai pas envie de changer de vanne EGR tous les 2 ans ! LOL !
En plus je ne suis plus sous garantie. Si c'est un problème récurrent, pourquoi devons nous payer !!!
C'est beau le progrès, mais quand çà marche !!!


Je te propose une chose, écris un mail à Peugeot via leur site et mettant en lien le topic du forum, ils finiront bien par prendre en compte nos remarques ! :eek:
 


Pas bête eagle 4 . Mais ne penses-tu pas que certains y ont déjà pensé ?


Voui moi :D
je suis à mon 4° mail et j'ai dejà reçu 2 courier d'explications complètement fumeuses !!! :kaola:
 

Ok eagle. Donc celà ne sert à rien puisqu'ils auront toujours raison. Reste alors à faire une bonne PUB pour les vannes EGR de PEUGEOT. Quoique d'après ce que j'ai pu comprendree, il n'y a pas que chez PEUGEOT. Enfin bref, si je devais payer pour être tranquille, çà passe encore, mais c'est manifestement pas le cas.
 

Ok eagle. Donc celà ne sert à rien puisqu'ils auront toujours raison. Reste alors à faire une bonne PUB pour les vannes EGR de PEUGEOT. Quoique d'après ce que j'ai pu comprendree, il n'y a pas que chez PEUGEOT. Enfin bref, si je devais payer pour être tranquille, çà passe encore, mais c'est manifestement pas le cas.


Réaction purement française !! :kaola:
 

Tiens j'ai reçu un coup de fil de mon cons ce soir pour savoir ce qui c'était passé et ce qui avait déclenché ma colère auprès de Peugeot France. Le patron veut me voir !!! :D
 


Et un problème de vanne egr en plus ajouté au problème de limiteur de vitesse
hier, après une demi heure de bouchon, un beau message s'est affiché sur l'odb "système limiteur de vitesse défaillant" s'en est suivi "système anti pollution défaillant"
la voiture a calé puis a redémarré
perte de puissance

résultat: voiture au garage

407 hdi 2.0 SW de juin 2006 21 500 kms

quelle galère cette saloperie de vannes
heureusement, j'ai un contrat prévision car vl plus sous garantie.

est ce que les vannes egr ont fait l'objet d'un rappel ou de prises en charges spécifiques
je recherche sur le forum...
 

On voit qu'elle n'a pas aimé la demie heure de bouchon. :(
Il faut essayer en sortant des bouchons, de bien dépassé les 3000tr sur quelques kilomètres pour lui dégager les poumons.
 

C'est bien dommage pour un véhicule qui certe, n'a pas beaucoup de kilomètres mais qui ne fait que de l'autoroute.

Sur la clio dci de mon épouse, je démonte la vanne tous les 10000 kms pour la nettoyer avec le tube qui va avec. La clio a 122 000 bornes et aucun problème.

quand est ce qu'ils vont arrêter de nous coller des systèmes techniques dont nous payons les erreurs tous les jours?
 

et en plus je n'ai même pas la catégorie de véhicule prévue dans mon contrat prévision.
 

C'est bien dommage pour un véhicule qui certe, n'a pas beaucoup de kilomètres mais qui ne fait que de l'autoroute.

Sur la clio dci de mon épouse, je démonte la vanne tous les 10000 kms pour la nettoyer avec le tube qui va avec. La clio a 122 000 bornes et aucun problème.

quand est ce qu'ils vont arrêter de nous coller des systèmes techniques dont nous payons les erreurs tous les jours?

Oui enfin, tu démonte tous les 10 000 km cette vanne. :D

Sur les conceptions récente, il n'y a plus ce problème. Moi qui roulent 70 % de mon temps, sous les 1500tr, ça ne m'est jamais arrivé, d'ailleurs, le DW12B n'a jamais rien eu de ce côté là. :)