PERTE DE puissance

leslie

Membre
20 Juillet 2011
7
0
0
Bonsoir, voila jai fait faire la vidange de ma 407 jeudi soir, vendredi je me suis rendu compte quen atteignant les 90KM heure la voiture commencée à brouter et perde de la puissance.
Le lendemain en roulant le voyant "systeme anti pollution" sest allumé puis plus rien le dimanche.
Mais la voiture a perdue beaucoup de puissance. (Le pied à fond sur la pedale elle se traine!)
donc on a passé la valise est voici le resultat :

chauffage auxiliaire : element chauffant
Capteur pression suralimentationcourt : circuit plus
Regulation pression suralimentation : regulation non plaussible
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : court circuit ou defecteux
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : itteruption/ derangement
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : court circuit au plus.

Jaimerai savoir si quelquun a deja eu se probleme??? parce que chez peugeot il ne veulent pas repondre a la valise puisque elle a pas etait faite chez eux et jai pas vriament envie de repayer une balise.

SVP aidez moi, parce que quen une femme seule se presente au garage sans rien connaitre il vont bien marnaquer et me faire payer la peau du c...

Merci davance pour vos reponse.
 

tout d'abord la [:philw389:7] leslie :coucou:

ensuite dis nous quel type de moteur? année kilométrage, etc......
si tu ne sais pas donnes le VF3...... sur la carte grise en MP

et aussi ou habites tu? :coucou:
 

Merci.
Alors cest une 1.6l HDI, 128000KM
elle date de septembre 2005
acheté lannée derniere chez peugeot
et jhabite à Caen dans le 14
 

je pencherai donc pour un pb d'électrovanne de commande de turbo, tu es loin de st cast le guildo (22)?
 


alors ça vaut dans les 40 euros de mémoire
oui je suis mécano mais sur avions :sol:

alors regardes ici, si il n'y a pas quelqu'un du fofo avec une valise peugeot prés de chez toi, tu cliques sur la loupe en haut ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

chauffage auxiliaire : element chauffant
Capteur pression suralimentationcourt : circuit plus
Regulation pression suralimentation : regulation non plaussible
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : court circuit ou defecteux
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : itteruption/ derangement
Electrovalve bypass du refroidisseur dair de suralimentation : court circuit au plus.

je pencherai donc pour un pb d'électrovanne de commande de turbo

Ced, on ne serait pas plutot sur les papillons de l'échangeur d'air?
 


ALors mon beau frere a verifié le papillon d'echangeur dair et lelectrovanne et tout fonctionne bien.
Il pense au FAP, VANNE EGR, capteur pression turbo
 


Je suis aller chez peugeot jai envoyé balader le garagiste, je lui est dit que c t inadmissible de payer 90euros juste pour avoir la panne (et encore meme pas sure!) Bref il a mangé pour son grade
Du coup le directeur est venu me voir, et il ma dit quil fallait je jaille le voir en debut de semaine prochaine, il me fera faire le diagnostic et on sarrangera pour le prix.
Qui a dit quune femme seule dans un garage se fessait toujours avoir!!!
Voila donc jattend la semaine prochaine pour connaitre la peine et avoir le Devis.

Merci pour vos reponse cest tres gentil.

Merci pour vos reponse
 



:coucou: bienvenue leslie
une durite de vide,debranché
voila ton diag,par avance ;) :D
 

Alors resultat c le turbo qui est mort. et ils prennent 2890€uros chez peugeot. jai envi de pleuré quand je pense au prix de la bagnole et en plus a ce quelle vaut aujourdhui.
je suis verte.
PLUS JAMAIS DE PEUGEOT pour moi
 

moi je suis sur que ce n'est pas ton turbo, il vaudrai mieux que tu ailles jusque chez yann pour faire un diag, un vrai, car ton pb ne vient pas du turbo
 

Bonjour,

Excusez-moi de ne prendre ce sujet que maintenant mais pourquoi le FAP ne serait pas encrassé ou peut-être qu'une recharge de cérine serait nécessaire... à 128000kms...
Moi je dis ça mais c'est ce qui me vient à l'idée en premier. :sarcastic:
A première vue, je serais de l'avis de ced079 et qu'il ne faut pas forcément changer le turbo... :whistle:
 

Au fait, la remise à 0 de l'ODB pour la révision a bien été faite?
 

Ba c ce que me disent peugeot, donc ils vont peut etre pas me dire le turbo si c autre chose??? quoi que ils mont pas rendus le resultats de la valise, jai juste le devis du turbo enfaite.
Sa me soul cette voiture.........;;
 

vas jusque chez yann, c'est un vrai technicien, qui lui ne sera pas là pour t'enfumer, si il ne sait pas, au moins lui il te dira au lieu de te changer le turbo pour rien ;)