Perte d'huile

koogai

Membre régulier
17 Février 2014
38
0
0
126
Bonjour à tous,
Hier , en sortant mon 3008, hdi 112cv (BMP6) du garage, je constate qu'il y a une petite tache d'huile sous la voiture au niveau de l'avant gauche. En regardant sous la voiture, je vois qu'il y a de l'huile sur le protège-carter en plastique.
Je me rends chez mon cc qui me dit après quelques minutes que les niveaux sont ok tant pour l'huile moteur que pour l'huile de boite.
Pour lui, ce serait des vapeurs d'huile qui se seraient échappées par le reniflard de la boite de vitesse.
Cette huile étant très fluide, une petite quantité ferait de suite une grosse tache.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà eu la même expérience?

j'y ai pensé mais l'entretien a été fait il y a un peu plus de 10.000kms, j'aurais vu d'autant plus de taches au sol depuis lors

j'y ai pensé mais l'entretien a été fait il y a un peu plus de 10.000kms, j'aurais vu d'autant plus de taches au sol depuis lors

OK , alors il faut retirer la plaque de protection sous le moteur pour y voir un peu plus.

en meme temps, le CC qui vérifie les niveaux c'est bien ! mais c'est pas à la jauge qu'il va trouver la fuite :whistle: surtout si c'est une petite !! faudrait vraiment qu'elle soit grosse pour l'influencer !

Bonjour

J 'ai eu la même fuite d'huile avant gauche. Il s'agissait en faite d'une fuite d'huile au niveau du carter de boite de vitesse (le joint a cédé). Carter d'huile prise en charge à 100% car contrat maintenance ( pour info le montant était de 450 euros, je suis en IDF)

C'était une tache d'huile au niveau du bas moteur tres noire
A la première visite le garage m'a dit la même chose > c'est normaaaalllllllllll

donc j'ai nettoyé les tâches d'huile avec du white spirit ( attention uniquement sur le bas moteur au niveau des plastiques) et j'ai attendue. bingo 3-4 jours apres on voyait tres bien un dépot d'huile tres claire

Si ça peut aider...

Si c'est de l'huile de boîte, à l'odeur elle pue, cette huile là est vraiment ditingable par ceci.

Une huile de freins, faut "goûter", elle a une amertume horrible.

Si c'est de l'huile de boîte, à l'odeur elle pue, cette huile là est vraiment ditingable par ceci.

Une huile de freins, faut "goûter", elle a une amertume horrible.
Tout ça ne vaut pas l'huile d'olive ...

... ou l'huile de coude :lol:

Huile de coude.jpg

Bonjour

J 'ai eu la même fuite d'huile avant gauche. Il s'agissait en faite d'une fuite d'huile au niveau du carter de boite de vitesse (le joint a cédé). Carter d'huile prise en charge à 100% car contrat maintenance ( pour info le montant était de 450 euros, je suis en IDF)

C'était une tache d'huile au niveau du bas moteur tres noire
A la première visite le garage m'a dit la même chose > c'est normaaaalllllllllll

donc j'ai nettoyé les tâches d'huile avec du white spirit ( attention uniquement sur le bas moteur au niveau des plastiques) et j'ai attendue. bingo 3-4 jours apres on voyait tres bien un dépot d'huile tres claire

Si ça peut aider...

Ok merci pour l'info
Tout a été nettoyé au garage lors de ma visite d'il y a qques jours
Je vais vérifié si nouvel écoulement à l'intérieur sur la protection plastique et vous tiens au courant

Je viens d'aller voir.
Je ne vois aucun nouvel écoulement en regardant sous la voiture ou en regardant dans la baie moteur
A suivre...