Je pense que c'est avant tout un moyen pour Peugeot d'inciter ses clients à venir faire changer ses pneus chez eux. Ils ne se privent pas d'ailleurs pour incister lourdement dans la doc utilisateur sur le fait de devoir passer par Peugeot pour changer des pneus.
je ne pense pas ..
saches qu'une pression des pneus maitrisee ... outre l'aspect sécurité indeniable .. il y a aussi un aspect durée de vie. Un pneu sous ou sur gonflé à une durée de vie moins longue ..
alors l'aspect "je change mes pneus plus souvent chez le M. de chez Peugeot" je n'y crois pas trop ...
Et puis heureusement qu'ils font de la pub pour leur propre réseau ... je vois quelqu'un dire "allez faire votre entretien chez la concurence" !! lol...
pas tres serieux tu avoueras ..
Je crois qu'on s'est mal compris. Peugeot indique qu'on
doit passer obligatoirement par eux pour changer les pneus qui sont équipés de détecteur de pression comme pour les phares au Xenon (ce qu'on comprend d'avantage).
Il ne s'agit pas de pub ni d'incitation à changer plus souvent de pneus.
Je sais que certaines enseignes qui font souvent des promos n'acceptent pas de changer des pneus sur des roues pourvues de détecteur de pression. C'est clairement indiqué.
Ma question c'est juste de savoir si le passage par Peugeot est obligatoire et indispensable ou pas?
Celà fait des années que je conduis et il suffit de contrôler et de
réajuster la pression de ses pneus grand maximum une fois par mois ou avant un départ en vacances pour être sûr de toujours rouler dans de bonnes conditions.
Avoir l'info comme quoi ton pneu est un peu dégonflé est une chose, y remédier en est une autre. Pour l'instant tu dois toujours aller dans une station, où tu vois la pression de tes pneus, pour regonfler tes pneus.....
Hors mis le petit avantage marketing que celà puisse procurer, la seule situation où celà puisse-être utile c'est en cas de crevaison. Celà dit, je roule environ 40000 km/an depuis 20 ans et je n'ai crevé que 2 fois..... (Pour la petite histoire, la première fois, dans ma rue, une voiture sur deux avait eu son pneu avant gauche de crevé durant la nuit).
Je rappelle également que suivant le chargement du véhicule, le type de trajet route ou autoroute, tu vas ajuster ta pression différemment avant de longs trajets en particulier, et là, à nouveau, tes détecteurs de pression ne te servent pas à grand chose, tu dois passer regonfler tes pneus avec un appareil muni d'un baromètre.