Pertinence du détecteur de sous gonflage

les valves doivent etre en fer et en l interieur du pneu se trouve 1 emetteur fixe a cette valves qui envoi le message des qu il y a 1 probleme de sous gonflage
 

je reviens sur le sujet...pour ma part, il y a bien des valves et l'ODB m'indique bien si il y a un manque de pression dans le pneu...
 

je voudrais savoir si d autres personnes sont dans la meme situation que moi ;et si ils ont ce probleme de valves
 

Sur 308 il n'y a PAS de valve "en fer" pour la DSG!
Ce sont des valves classiques qui comme je l'ai dit plus haut ont juste la particularité d'être plus conique que les valves traditionnelles et bien sûr côté jantes elles possèdent de quoi fixer le capteur.
 

comment se fait il que les autre 308 pren pack on des valves en FER et peugeot ma bien dit que c etait pour cela que je ne recevais pas d alerte en roulant ,d ailleur j ai rdv pour que l on me les installes ces fameuses valves!!!!
 

dites moi ,que doit on faire pour que l alerte me soit donne en cas de probleme de sous gonflage puisque en roulant j ai eu 1 pneu de degonfle et je n ai eu aucune alerte ;j ai eu un message sur mon ODB que une fois ;que j ai arrete mon moteur ;et que j ai remis en route la oui j ai eu un message ;et apres en roulant plus rien :
 

pourriez vous etre plus precisquand vous dites;que cote jantes;elles possedent de quoi fixer le capteur.car je n apercois rien ;mais vous qui etes du metier ;cela m interresserai que vous m expliquiez .merci
 

Je dis côté jante mais, mais j'aurais du dire à l'intérieur de la roue, la fixation du capteur est invisible sans démonter le pneu.
Et pourquoi on est passé à des valves de ce type? C'est pour pouvoir équiper les jantes tôles de DSG.
 

les valves doivent etre en fer et en l interieur du pneu se trouve 1 emetteur fixe a cette valves qui envoi le message des qu il y a 1 probleme de sous gonflage

Faux et archi faux !
Ce ne sont pas les embouts de valve qui envoient les indications à l'ODB ! Sinon bonjour les dégâts (vol, casse, immersion.......) Perso, pour ne pas me les faire voler, j'ai retiré sur mon C8 mes embouts métaux et les ai remplacés par des embouts de valve caoutchouc classique et cela fonctionne très bien.

La détection de sous-gonflage se fait par l'intermédiaire d'un capteur placé sur la jante ( http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/afficheur_et_jante%20copie.jpg ), à l'intérieur de la chambre du pneu, au niveau de la valve.

Le capteur peut avoir cette forme : http://lesimagesdetrankil.ifrance.com/mer.jpg

Lorsque tu fais changer tes pneus, il faut IMPERATIVEMENT indiquer au monteur que ton véhicule est doté de DSG, sinon le capteur n'aimera pas le coup de sabot du démonte pneu.
 

merci; pour ces renseignements;je doit certainement avoir un probleme de capteur .car j ai roule avec une roue bien degonflee ;je n ai eu aucun signal;j ai eu 1 alerte apres avoir arrete mon vehicule;et quand j ai remis en route un message est apparu;et apres plus rien en roulant ;meme en continuant de roule avec la roue degonflee .
 


Faux et archi faux !
Ce ne sont pas les embouts de valve qui envoient les indications à l'ODB ! Sinon bonjour les dégâts (vol, casse, immersion.......) Perso, pour ne pas me les faire voler, j'ai retiré sur mon C8 mes embouts métaux et les ai remplacés par des embouts de valve caoutchouc classique et cela fonctionne très bien.

La détection de sous-gonflage se fait par l'intermédiaire d'un capteur placé sur la jante ( http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/afficheur_et_jante%20copie.jpg ), à l'intérieur de la chambre du pneu, au niveau de la valve.

Le capteur peut avoir cette forme : http://lesimagesdetrankil.ifrance.com/mer.jpg

Lorsque tu fais changer tes pneus, il faut IMPERATIVEMENT indiquer au monteur que ton véhicule est doté de DSG, sinon le capteur n'aimera pas le coup de sabot du démonte pneu.

Ce schéma est très intéressant car il montre que le détecteur comporte une pile de durée de vie de 5 ans
Certes, on a encore le temps mais c'est peut-être intéressant à rappeler au garage au moment où il faudra changer les pneus. Autant la changer à ce moment si on veut que le système reste fonctionnel ...
 

sur ma 308 pren pack le sisteme detecteur de sous gonflage ne fonctionne pas;aucune alerte en roulant ;donc je suis allez a peugeot et le technicien c est apercu que mes jantes n etais pas equipe de valves adequattes donc jene peus pas recevoir d alerte sur mon tableau de bord cela serait du a une erreur a la constrution .il doivent me les installer la semaine prch .donc verifiez vos valves sur vos jantes

Pour ma part, je pensais que c'était uniquement en série sur une Féline.
 

merci; pour ces renseignements;je doit certainement avoir un probleme de capteur .car j ai roule avec une roue bien degonflee ;je n ai eu aucun signal;j ai eu 1 alerte apres avoir arrete mon vehicule;et quand j ai remis en route un message est apparu;et apres plus rien en roulant ;meme en continuant de roule avec la roue degonflee .
Essaye de lancer un check en roulant ;)
 

j ai fait 1 essai en degonflant beaucoup plus une roue et la desuite una alerte dessin de la roue creuvee et alerte sonnore et STOP reste ecrit donc je pense que je suis bien equipe du DSG mais je voudrais savoir s il y a alerte quand il manque par exemple 500 OU 600 grammes d air dans le pneu ?
 


j ai fait l experience j ai laisse ma voiture en marche et la j ai commence a degonfle 1pneu tout en regardant mon ordinateur de bord des qu il a manque 500 grs d air desuite le logo est apparu est 1 message d alerte donc cela fontionne bien .
 



j ai fait l experience j ai laisse ma voiture en marche et la j ai commence a degonfle 1pneu tout en regardant mon ordinateur de bord des qu il a manque 500 grs d air desuite le logo est apparu est 1 message d alerte donc cela fontionne bien .

Et il indique quelle roue est dégonflée ?? :confused:
 


Donc il y a une nuance entre crevée et dégonflée (?) cool alors :)
 

oui si tu creves 1 roue il sort 1 dessin d une roue avec un clou et STOP reste affiche en rouge
 

j ai fait l experience j ai laisse ma voiture en marche et la j ai commence a degonfle 1pneu tout en regardant mon ordinateur de bord des qu il a manque 500 grs d air desuite le logo est apparu est 1 message d alerte donc cela fontionne bien .
Merci pour le test! :)
 


Je ne sais pas si c'est le même que sur 207, mais en tout cas sur 207, il marche super bien. ;)
 

2 fois que je vais au garage et mes capteurs ne fonctionnent toujours pas. Je désespère. J'ai toujours un message qui dit "pression des pneumatiques non surveillée" :cry:
 

A côté de cela j'ai vérifié une seule fois la pression de mes pneus depuis que j'ai la voiture. Tout était d'équerre ; mais j'en ai rajouté un peu histoire de :)
 

Est ce qu'il faut contrôler nous même la pression des pneus ou l'ODB le fait automatiquement?
 

Apparement on peut s'en passer même si c'est recommander de le faire régulièrement. A priori sauf si je me trompe à en lire les dires sur ce topic il se déclenche à partir d'un certain seuil.
Maintenant si il manque 100 g à 300 g pas certain :voyons: