Pertinence du détecteur de sous gonflage

jamais fait l'experience sur 308, un bip au démarrage c'est sûr mais après???

Pour en revenir au montage de ces capteurs, c'est vrai que c'est un investissement mais tu auras le même problème tous les hivers!! Moi, à ta place sur une 308 je n'hésite pas .
C'est bête d'avoir cette fonction et de ne pas en profiter.

Bonjour,
Je confirme, un bip au démarrage (identique au bip de t° basse) puis plus rien. J'ai fait 200 Kms d'autoroute si le contact n'est pas coupé aucun bip.
Attention au prix des capteurs (Environ 130€ plus 10€ de valve).
Cordialement.

Moi je fais actuellement l'expérience. Il y a un bip au démarrage puis en général au bout de 10 min puis environ au bout d'une heure. Puis après,j'ai pas le souvenir que ça fait un rappel...
Mais bon, c'est vraiment pas gênant à mon goût. ;)
Si tu fais désactiver la fonction, ça coûte 30 € la manip, je m'étais renseigné. C'est franchement pas la peine.
Voilà ;)

Différence entre 2 autos?
Ma 308 HDI 136 BVA est du 28/12/2007.
RAS à ce jour sauf justement usure des pneus avants 18.000 Kms usure à 80%. Bridgestone.

un petit up !

j'ai bien lu tout le topic, cet aprem je suis allé chez mr pigeot pour changer mes pneus hiver par les normaux et donc démontage et remontage des pneus en respectant l'emplacement des pneus AVD/AVG etc...

mais arrivé à la maison horreur :fou: inversion de la jante droite avant mise à gauche (vue que c'était la seule abimée normal le trottoir est à droite) ma question est : est ce que ça a une incidence sur l'indication du pneu crevé ? ou ça se reconfigure tout seul ?

merci pour vos réponses

Il va t'indiquer la mauvaise roue si y'a un problème.
Mais vu que tu l'as remarqué, t'as juste à intervenir sur l'autre roue :D :lol:
Nan, c'est vraiment pas sérieux de la part de Peugeot

2 fois que je vais au garage et mes capteurs ne fonctionnent toujours pas. Je désespère. J'ai toujours un message qui dit "pression des pneumatiques non surveillée" :cry:

J'ai eu le même problème que toi et Peugeot m'a remplacé le circuit du multiplexage. Avec l'électronique c'est un soucis qui arrive à toutes les marques.

des news ;)
j'suis passé chez Pigeot ce matin, d'aprés le réceptionnaire à la mécanique, il fallait reconfigurer le système --> j'suis donc allé gueulé auprès du responsable clientèle qui après un coup de TL au responsable technique, a dit que ça n'avait pas d'importance vue que ça se reconfigure tout seul sur nos chers Féline contrairement à d'autre modèles où il faut passer par le BSI.

septique devant les deux réponses contradictoires, je suis donc allé vérifier dans une station service, dégonflage en dessous de 2 bars sur les deux pneus droits, l'un après l'autre et oui, :bounce: formidable ça fonctionne impeccable (je ne savais pas faire le sheck maintenant oui :D ) brave bête,
C'est tout de même bien pratique de savoir quelle roue est crevée car à la dernière crevaison, j'ai fait le tour complet avant de tomber sur la bonne (crevée qui ne se voyait pas à l'oeil vue qu'il restait 1.7bars dedans)

voili, voilou

Tu veux dire que quelque soit l'emplacement des roues si on les permute, la voiture saura toujours où est la roue crevée ou dégonflée sans même se tromper de localisation ???

Tu veux dire que quelque soit l'emplacement des roues si on les permute, la voiture saura toujours où est la roue crevée ou dégonflée sans même se tromper de localisation ???

[:remboses:8] en tous les cas pour nos 308 "Féline", c'est exact et vérifié pour moi, sur les 2 de droite, j'ai pas poussé le vice jusqu'à essayer les deux de gauche aussi :lol: ça se regonfigure tout seul dès que l'on roule, pratique ;)

Je viens de faire changer une roue sur ma 308 suite à une crevaison de pneu à la roue avant droite.

Mon soucis est le suivant :

Lors de la crevaison j'avais "pneu avant droit degonflé" ce qui est normal

Le monteur de pneus a mis la roue arriere droite à l'avant droit.

La roue crevée a été montée à l'arriere droit.

Le soucis est que la voiture m'indique pression non controlée avec pour défaut la roue avant droite (celle qui etait à l'arriere et qui n'a pas été touchée)

J'ai roulé 10 kms et malgrés 2 arrets redémarrage complets j'ai toujours le défaut....faut il attendre plus longtemps car chez peugeot on m'a dit qu'il n'y avait pas de position dédiées aux roues sur 308

Merci pour vos avis éclairés

Re-programmation a faire chez Peugeot, tout simplement :)

Ou alors en changent le pneus, il ont abimé le capteur...

Au fait, ton monteur de pneus, c'est chez Peugeot ?

Parce que l'on a déjà vue en centre auto, des monteurs qui viré le capteur de pression pour mettre une valve classique :pfff:

Re-programmation a faire chez Peugeot, tout simplement :)

Ou alors en changent le pneus, il ont abimé le capteur...

Au fait, ton monteur de pneus, c'est chez Peugeot ?

Parce que l'on a déjà vue en centre auto, des monteurs qui viré le capteur de pression pour mettre une valve classique :pfff:

:non: tu n'as pas du bien lire mon message ....
la roue avant droite a crevée ....le pneu a été changé et la roue montée à l'arriere et le défaut est apparu avec la roue en provenance de l'arriere qui a été montée à l'avant (donc cette roue n'a pas été touchée par le monteur de pneus)

La roue non controlée est la roue avant droite et cette roue est mon ancienne roue arriere droite. :sol:

La roue réparée est à l'arriere et n'indique pas de défaut de detection :sol:

Je viens de faire changer une roue sur ma 308 suite à une crevaison de pneu à la roue avant droite.

Mon soucis est le suivant :

Lors de la crevaison j'avais "pneu avant droit degonflé" ce qui est normal

Le monteur de pneus a mis la roue arriere droite à l'avant droit.

La roue crevée a été montée à l'arriere droit.

Le soucis est que la voiture m'indique pression non controlée avec pour défaut la roue avant droite (celle qui etait à l'arriere et qui n'a pas été touchée)

J'ai roulé 10 kms et malgrés 2 arrets redémarrage complets j'ai toujours le défaut....faut il attendre plus longtemps car chez peugeot on m'a dit qu'il n'y avait pas de position dédiées aux roues sur 308

Merci pour vos avis éclairés

:???: moi y a un truc qui m'échappe :???: pourquoi cette permutation :???:

Ma voiture à 26000 kms

J'eclate la roue avant droite :sol:

Je mets la roue de secours à l'avant droit :sol:

Je roule 100 kms depuis 2 jours en attente de reception du pneu 205X55X16 par le réparateur à qui j'ai laissé ma roue complete avant droite crevéé :sol:

Je fais monter ce soir ma roue avant droite réparée à l'arriere et non à l'avant afin d'avoir des niveaux d'usures proches de chaque coté ( regardez vos voitures et vous verrez si vous faite pas mal de ville qu'il y a plus de 1,5 mm d'ecart d'usure à 26000 kms entre le coté droit et le coté gauche avant comme arriere le coté droit usant beaucoup plus les pneus)

Voilà pour l'explication de la permutation arriere droit avant droit :sol:

Mais ceci n'explique pas pourquoi c'est la roue d'origine(non touchée par le réparateur) qui provoque le défaut :sol:

bon ;) on reprend l'affaire :D et quand tu avais mis ta roue de secours à l'avant droit :???: tout était normal au niveau indication :???:

bon ;) on reprend l'affaire :D et quand tu avais mis ta roue de secours à l'avant droit :???: tout était normal au niveau indication :???:

Oui , j'avais message pression non controlée mais ceci est normal car la roue galette n'a pas de detecteur intégré :sol:

Oui , j'avais message pression non controlée mais ceci est normal car la roue galette n'a pas de detecteur intégré :sol:

Ok! pour la roue galette ;) on avance ;) je ne comprends toujours pas :

que celle réparée est reconnue et celle de l'AR montée à l'AV n'est pas reconnue :???: :???:

je ne voie qu'un passage chez le docteur qui va brancher sa valise ;) pour te dire quoi :D :lol:

edit: tiens nous au courant on veut connaitre la suite ;)

Le Monsieur de chez Peugeot devrais vite régler cela :D

garagiste_1.gif

Le monsieur de chez peugeot , c'est un professionnel des croix cochés sur une check liste pas un pro du boulot :sol: j'en veux pour preuve que la roue de secours qui devait afficher 4,2 bars etait en fait à 2,5 bars :fou: et la voiture etait en revision des 20000 il y a deux mois !!!

la case controle pression roue de secours est bien cochée .... lors d'une intervention l'an passé ils ont meme coché controle du gps alors que mon auto en est dépourvue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc pour la reprog si c'est à l'image du reste j'ai du soucis à me faire