petit conseil mecanique

• Démarrée par Démarrée par wik
  • Date de début Date de début

wik

Membre
15 Février 2008
17
0
0
bonjour voila ma mere a une 406 hdi de 2001 elle a passé son controle technique il lui ont signalé un jeu mineur au niveau de la rotule de train arriere gauche et droit ainsi qu'une mauvaise fixation du moteur.j'aimerais savoir si c'est de possible de rectifier ces probleme soi meme et surtout comment faire.si vous avez la solution ca m'eviterais de payer le garage encore une fois.et j'ai encore une petite question les pneu avant de la 406 son toujours fort degonfler l'autre jour ils etaient a 1.5bar est ce que c'est normale que ca ce degonfle aussi fort en les gonflant 1 fois par mois.merci de votre aide.j'allais oublier est ce qu'on peut passer une valise de diagnostic a feu vert et combien cela coute?merci

pour les bielettes tu peux le faire toi meme c pas compliqué
pour la fixation du moteur je pense qu'il parle d'un ou plusieurs silent bloc defectueux
pour tes pneux verifie si il n'y a pas un clout ou une vis
pour le diaq passe plutot par peugeot

pour les bielettes tu peux le faire toi meme c pas compliqué

Bonjour,

Juste une rectification. Le changement des bielettes arrières doit être associé au réglage du parallélisme.

Bonjour,

Juste une rectification. Le changement des bielettes arrières doit être associé au réglage du parallélisme.

pas forcement moi je les est changer en faisant un repaire sur l'exentrique
mais bon depuis j'ai fait fer un para car probleme a l'avant

pas forcement moi je les est changer en faisant un repaire sur l'exentrique
mais bon depuis j'ai fait fer un para car probleme a l'avant
Tu auras beau mettre des repères, la pièce que tu vas mettre en remplacement n'aura jamais les mêmes côtes que l'ancienne. D'où le réglage.

Oui, on m'a également fortement conseillé de faire faire un parallélisme aussi pour mon changent de bielettes mais après ça dépends lesquelle son change (il y en a deux ou trois types à l'arrière, je ne sait plus trop...).

Sinon, moi je les avait acheté sur internet (un célèbre site d'enchère en ligne :)) et je ne les avait payé que 80€ neuve (les deux biellettes de pincement et les deux biellettes de parallélisme)? Il y avait une promo.

Après mon parallélisme je l'ai payé 57€ chez midas et il a été bien fait.

Total: 137€ pour changer les biellettes (pièce et para) contre 243€ si je le faisait faire par Norauto.

Par contre, j'en ai un peu ch*é mais bon, je suis bien contant maintenant.

Si tu ne les a pas encore changées et que tu veux des conseils, dis le moi, je pourrais te donner des astuces si tu es bloqué. (il faut parfois utiliser la meuleuse quand le pas de vis est abîmé).

Bonjour,

J'ai justement changé ces fameuses biellettes arrières aujourd'hui! :pt1cable: côté passager impeccable changé en 10 Min. Côté conducteur il à suffit que je dise à un ami qui m'aidait ca vas encore bien vite pour les changer.. et là "la cata!" :sweat: j'ai eu l'axe de la biellete (côté gauche de la photo) qui était grippé au niveau du châssis
tc2009dq0.jpg
pas moyen d'enlever la visse! j'ai du découper la biellette pour la retirer, puis saisir l'axe avec une grosse pince et pousser sur la visse avec un levier en même temps jouer avec la visse pour la faire sortir! à cette opération j'ai du ajouter du dégrippe tout et l'avoir fais chauffer avec un petit chalumeau pour enfin réussir à l'extirper! :o

Demain je vais aller faire un parallélisme, j'ai remarqué une usure plus prononcée sur l'extérieur de mes 2 pneus arrière! surement du à ces satanées biellettes qui étais mortes! :kaola:

Voilà pour la petite histoire :sarcastic:

Amicalement,

Bel@ ;)