PETIT NOUVEAU

RCZ95

Membre
6 Décembre 2016
13
0
0
Bonjour à tous,

Un p'tit nouveau plus tout jeune sur le forum... Didier, 50 ans et un rêve qui me tient depuis le 1er mai 2010, date à laquelle j'ai vu pour la première fois un RCZ. Je me suis dit que je ne pourrai pas vivre sans :pt1cable:
J'ai craqué pour un Red Carbon au mazout! Je devrai le toucher en fin de semaine, voir le début de l'autre, mais le plus tôt sera le mieux ;)
Les photos suivront ...
Je ne suis pas un grand fan des forums (trop souvent les membres critiquent) mais celui-ci me semble fait de personnes passionnées par leur Z.
A bientôt :na:
 

:coucou:
sans-titre.png5..png
 




[:fire:5] Didier ,
Bienvenue parmi nous ,
La red carbon est presque toutes options :love: ,
je précise qu'il n'y a pas le toit en carbone comme beaucoup le pense , pour les options possible le jbl , les radars avant et le toit carbone ,
soit en rouge soit en noir :chinois:
 

Merci à vous,
La banque n'ayant pu me faire un chèque cette semaine, je n'aurai mon jouet que la semaine prochaine...snifff
 


Yessss !!! j'ai récupéré mon jouet vendredi et déjà avalé quelques centaines de kilomètres, un pur bonheur. Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Le soleil n'étant pas au rendez vous, je ferais les photos plus tard.
 

Yessss !!! j'ai récupéré mon jouet vendredi et déjà avalé quelques centaines de kilomètres, un pur bonheur. Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Le soleil n'étant pas au rendez vous, je ferais les photos plus tard.

J'ai un joujou extra qui fait crac boum hue les filles en tombent à mes genoux [:bruno:6]
de quelle année 2014 ou 2015 , noire ou rouge et le kilométrage , achat chez Peugeot ? ,
on attend les photos ;)
 

Bienvenue Didier,

Peut-être aura-t-on l'occasion de se retrouver avec d'autres RCZ au rassemblement sur le circuit de l'Auxois en juin lors des 15 ans d forum :)
 

J'ai un joujou extra qui fait crac boum hue les filles en tombent à mes genoux [:bruno:6]
de quelle année 2014 ou 2015 , noire ou rouge et le kilométrage , achat chez Peugeot ? ,
on attend les photos ;)

Je vais éviter qu'elles tombent de trop, y'en a une qui ferait sûrement la tête ;)
Elle est de 2015, full black, 27000kms, achetée dans le réseau Peugeot avec une garantie de 12 mois supplémentaires
 

Félicitations RCZ95 pour ton acquisition, mais il ne faut pas être dupe la RCZ est une voiture qui plaît beaucoup aux femmes, c'est pour cette raison que nous ne pouvons presque plus la conduire :)
 

Félicitations RCZ95 pour ton acquisition, mais il ne faut pas être dupe la RCZ est une voiture qui plaît beaucoup aux femmes, c'est pour cette raison que nous ne pouvons presque plus la conduire :)

Si j'avais su ça, je l'aurai acheté plus tôt !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 



Ben oui, je l'avais vu pour la 1ère fois le 01er mai 2010...mais j'avais d'autres priorités

moi c'est en Mars 2015 que j'ai découvert la Z et le temps de trouver la perle rare avec les options que je souhaitais à un prix bien serré [:bruno:6] ,
6 mois plus tard elle était dans mon garage ;)
 

moi c'est en Mars 2015 que j'ai découvert la Z et le temps de trouver la perle rare avec les options que je souhaitais à un prix bien serré [:bruno:6] ,
6 mois plus tard elle était dans mon garage ;)

Je trouve qu'elle a une ligne sublime et beaucoup plus de charme qu'une TT :love:
Certains diront que ce n'est qu'une Peugeot ... après, les goûts et les couleurs...
Maintenant, toutes les voitures se ressemblent, au moins la Z à ce côté original que les autres n'ont pas !
 

Je trouve qu'elle a une ligne sublime et beaucoup plus de charme qu'une TT :love:
Certains diront que ce n'est qu'une Peugeot ... après, les goûts et les couleurs...
Maintenant, toutes les voitures se ressemblent, au moins la Z à ce côté original que les autres n'ont pas !

Tout à fait d'accord avec toi ,
même si cette petite anecdote qui suis est bien réelle ,
en fin d'année dernière un papy s'approche de Ma Z et me dit alors ça c'est une belle Porsche noire , vraiment magnifique rajoute t'il et je fais et non ce n'est pas une Porsche et quand je lui ai dit c'est une Peugeot rcz et d'un coup j'ai senti qu'un monde s'écroulait il n'en revenait pas quoi c'est une Peugeot ça d'un ton désapprobateur comme quoi [:le lion de route]
 

Tout à fait d'accord avec toi ,
même si cette petite anecdote qui suis est bien réelle ,
en fin d'année dernière un papy s'approche de Ma Z et me dit alors ça c'est une belle Porsche noire , vraiment magnifique rajoute t'il et je fais et non ce n'est pas une Porsche et quand je lui ai dit c'est une Peugeot rcz et d'un coup j'ai senti qu'un monde s'écroulait il n'en revenait pas quoi c'est une Peugeot ça d'un ton désapprobateur comme quoi [:le lion de route]

Certaines personnes prennent une voiture pour avoir un "statut", une reconnaissance sociale. Rouler en Audi ou en Porsche non pas par plaisir, mais pour se la péter. Heureusement, il y a en a encore des amoureux de l'automobile qui craquent pour les lignes ou le moteur d'une auto et non pas par l'image qu'elle renvoie
 

Certaines personnes prennent une voiture pour avoir un "statut", une reconnaissance sociale. Rouler en Audi ou en Porsche non pas par plaisir, mais pour se la péter. Heureusement, il y a en a encore des amoureux de l'automobile qui craquent pour les lignes ou le moteur d'une auto et non pas par l'image qu'elle renvoie


Et oui moi c'est sa ligne , ses courbes qui m'ont fait craquer ,
je la voulais restylé en thp 156 , j'en avais essayé 2 mais toujours un truc qui clochait :heink: finalement j'ai trouvé ma z hdi à un prix encore moins cher qu'un 156 et avec une fiabilité supérieure à l'essence donc pas d'hésitation , même si l'avenir du diesel est contre nous [:bruno:6]
 

Certaines personnes prennent une voiture pour avoir un "statut", une reconnaissance sociale. Rouler en Audi ou en Porsche non pas par plaisir, mais pour se la péter. Heureusement, il y a en a encore des amoureux de l'automobile qui craquent pour les lignes ou le moteur d'une auto et non pas par l'image qu'elle renvoie

Même si tu dis"certaines personnes", on a un peu l'impression que tu généralises. Je pense que c'est assez simpliste.

L'anecdote portait sur le regard d'un passant et non d'un propriétaire. Et la pensée de celui-ci se respecte même si je peux comprendre que cela soit vexant.

On peut apprécier grandement sa voiture mais faut rester lucide, il y a toujours beaucoup mieux.

Et ce n'est pas Peugeot qui met par exemple plus de 600 ch dans un break (RS6) ! Il ne faut donc pas sous entendre que l'image de certaines marques est usurpée.
 

Même si tu dis"certaines personnes", on a un peu l'impression que tu généralises. Je pense que c'est assez simpliste.

L'anecdote portait sur le regard d'un passant et non d'un propriétaire. Et la pensée de celui-ci se respecte même si je peux comprendre que cela soit vexant.

On peut apprécier grandement sa voiture mais faut rester lucide, il y a toujours beaucoup mieux.

Et ce n'est pas Peugeot qui met par exemple plus de 600 ch dans un break (RS6) ! Il ne faut donc pas sous entendre que l'image de certaines marques est usurpée.

Curieusement en disant "on" c'est toi qui généralise en laissant penser que ton avis est partagé par la communauté .un bon "Je" aurait été plus adéquat. De mon point de vue il n'a pas généralisé. je pense que nous(je généralise! ) sommes tous assez lucides sur les qualités et défauts de nos montures ;) pour ne pas les comparer à un break de 600cv :D ou une Porsche. Nous ne sommes pas dans la même fourchette de prix . Il rapporte juste une expérience vécue ,ce qui n’établit pas une règle absolue ,mais donne une indication de la perception de certains(encore! :na: ) quidams qui se fient plus au blason pour apprécier ou non une auto ...
je pense que nous avons tous plus ou moins vécus ce type de moment avec le rcz ;) cela m'est arrivé aussi sans pour autant me vexer :coucou: . car le plus important n'est pas ce que les autres en pensent mais bien ce que j'en pense ...
 

Je pense que dans l'ensemble on s'est compris. Et il n'y avait rien de méchant dans mes propos.

Je soulignais juste qu'il faut accepter le regard négatif de certains (beaucoup ?) car Peugeot n'a pas l'image par exemple d'Audi ..et à juste titre !

Le Rcz a une belle ligne et on pourrait s'attendre à trouver minimum 300 ch sous le capot, ce n'est pas le cas. Cela casse le rêve de certains. Un peu l'effet que produisent les copies de Ferrari réalisées sur des bases de MR02....140 ch !
 


Je le sais bien mais c'est la version la plus puissante et non la version de base.

Je ne critique pas car cela rend la voiture plus accessible financièrement et c'est très bien.
 



Même si j'aime bien cette marque (j'ai un ami qui a un A6 V6 TDI bi-turbo quattro de 343cv...c'est délirant) l'image qu'elle a correspond à celle qu'avait BMW il y a un bon nombre d'années. En l'occurrence la marque préférée des cailleras avec les A1, A3 et A4.