Bonjour,
Ce week end je me suis occupé de changer mes plaquettes de frein.
Pour l’avant pas de soucie ça se passe très bien.
Mais pour l’arrière ça a été une autre histoire.
Tout commence bien je démonte mes roues j accède sur l’étrier et là je me retrouve dans l’impossibilité de le sortir le frein électrique était enclenché. Je remonte mes roues je redémarre la voiture se débloque mais le frein se remet à chaque arrêt du moteur j’ai lue sur la RTA qu il fallait désactiver électroniquement le frein. Je lis aussi qu’ont peu le désenclencher automatiquement avec une manip sur la commande, je n’ai jamais réussi à l’effectué.
Donc la solution : laisser le moteur en fonctionnement caller les roues avant pour éviter qu’elles bougent lever l’arrières et on peut effectuer le changement des plaquettes arrière sans pb, pour rentrer le piston tourné et poussé en même temps. Pour ce qui est du recalibrage du frein à main électronique tout ce fait automatiquement.
Ce week end je me suis occupé de changer mes plaquettes de frein.
Pour l’avant pas de soucie ça se passe très bien.
Mais pour l’arrière ça a été une autre histoire.
Tout commence bien je démonte mes roues j accède sur l’étrier et là je me retrouve dans l’impossibilité de le sortir le frein électrique était enclenché. Je remonte mes roues je redémarre la voiture se débloque mais le frein se remet à chaque arrêt du moteur j’ai lue sur la RTA qu il fallait désactiver électroniquement le frein. Je lis aussi qu’ont peu le désenclencher automatiquement avec une manip sur la commande, je n’ai jamais réussi à l’effectué.
Donc la solution : laisser le moteur en fonctionnement caller les roues avant pour éviter qu’elles bougent lever l’arrières et on peut effectuer le changement des plaquettes arrière sans pb, pour rentrer le piston tourné et poussé en même temps. Pour ce qui est du recalibrage du frein à main électronique tout ce fait automatiquement.