Petites vibrations dans la console centrale

tolosa

Peugeot Addict
8 Décembre 2004
51
0
0
Ma 307 a de petites vibrations dans la console centrale entre 1200 et 1800 tr/min et ce, sur tous les rapports.
Ce n'est pas très très grave, mais j'ai horreur d'entendre ces bruits parasites.
Le problème doit venir de l'assemblage car lorsque j'appuie assez fort sur le plastique au niveau des boutons de commande ventilo/chauffage/clim : plus de vibration.

Mes questions sont les suivantes :

Avez-vous ce genre de problème ? Et si oui comment le résoudre ?

Est-ce que la résolution de ce problème par Peugeot entre dans le cadre de la garantie de vente ?
 

J'ai eu le problème sur mon ancienne 307, avec en plus l'afficheur déporté qui faisait du bruit.

Je suis allé en concession, j'ai demandé à ce qu'il regarde, ils ont bricolé je ne sais pas trop quoi et plus rien. Seule la partie au niveau des aérateurs a eu un retour des bruits au bout de quelques mois.

Tu peux aller voir en concession leur demander ce qu'ils peuvent. Mon cas te prouve que c'est possible ;)

Pour la prise en charge, je ne sais pas trop car j'avais un contrat de maintenance, en étant en plus sous garantie, donc je n'ai jamais posé la question pour la prise en charge: ils se débrouillent :rolleyes:
 

Merci kernel45fr.

J'ai aussi le bruit dont tu parles dans l'afficheur déporté, mais de manière beaucoup moins fréquente, alors je laisse tombé. On va y aller doucement. :D
 






Peut être un pb d'equilibrage du train arriere. A vérifier

quel rapport avec un bruit de mobilier à l'avant?? :confused:

Il est possible que des vibration dans le tableau de bord soient dues a un mauvais équilibrage des roues arriere. Mais si le tableau de bord vibre, il devrait également ressentir ces vibrations dans le siege. C'est ce qui c'est passé pour moi, le vibrations venant des pneus arriere déformés et d'un équilibrage mal fait. Mais ça vient peut etre d'ailleurs, c'est une hypothèse.
 

Peut être un pb d'equilibrage du train arriere. A vérifier

quel rapport avec un bruit de mobilier à l'avant?? :confused:

Il est possible que des vibration dans le tableau de bord soient dues a un mauvais équilibrage des roues arriere. Mais si le tableau de bord vibre, il devrait également ressentir ces vibrations dans le siege. C'est ce qui c'est passé pour moi, le vibrations venant des pneus arriere déformés et d'un équilibrage mal fait. Mais ça vient peut etre d'ailleurs, c'est une hypothèse.

ok :chinois:
 

J'ai aussi un bruit venant du plastique gris alu autour de la commande de clim. Je pense le démonté et le collé au sillicone salle de baine, c'est facilement enlevable et son eleasticité devrait pouvoir absorber les vibrations.
 


J'ai aussi un bruit venant du plastique gris alu autour de la commande de clim. Je pense le démonté et le collé au sillicone salle de baine, c'est facilement enlevable et son eleasticité devrait pouvoir absorber les vibrations.

:eek: :eek: :eek: :voyons: