Peugeot 104

niki

Nouveau membre
21 Décembre 2009
4
0
1
Bonjour tout le monde,

j'aimerais bien me présenter mais mon propriétaire ne m'a pas encore donné de nom :)

suite au décés de mon premier propriétaire, j'ai été mis de côté pendant des 10aines d'années et je n'ai été que récupéré par une connaissance de la fille du propriétaire, qui a mis la maison en vente et a donc du se séparer de tous les meubles...

Celui-ci ne parlait que de oldschool et vintage, mais n'a jamais su me faire demarrer.

Lorsque j'ai atterit sur un site internet, qui communique uniquement par des 'pouces' ... Niki, m'a trouvé et sauvé.
Je lui passe le relais comme ca il vous indiquera son idée et son projet :) merci...
donc voila, sauvée l'année dernière j'ai déjà eu du mal à l'imatriculée à mon nom car niveau papiers c'était déjà assez compliqué. (surtout qu'au Luxembourg ils essaient de supprimer ces bolides des routes)

comme je suis en pleine rénovation de ma maison je n'ai pas encore vraiment pris le temps de m'y mettre mais un truc est sure, titine démarre, j'ai roulé quelques metres avec et j'ai bien envie de la retapper correctement.
je veux la garder dans son étât d'origine.
J'ai encore une garelli VIP2N et une Peugeot 103 qui trainent dans la cave avec lesquelles j'ai pleins de problèmes de papiers... honteux ces controles techniques.

donc ma première idée serait déjà de refaire les freins avant et arrière et de changer les pneus pour être déjà tranquil niveau sécurité.

ce qui m'énerve un peu, c'est que je suis un peu perdu niveau fiche technique, dénomination commerciale et ainsi de suite. est-ce que les 103 et 104 sont identiques niveau freins? trouve t'on encore des bouquins correctes avec toutes les données de ces mobylettes. j'ai trouvé 2-3 pdf sur internet mais il existe surement des livres de 'mécanicien' d'époque non?

merci et à bientôt.
IMG_20191122_153903_resized_20200226_012632688.jpg



IMG_20191122_171141_resized_20200226_012632381.jpg
 

bonjour

Elle est magnifique

Concernant les garnitures de freins, ce sont les même que les 103 en 80mm
pour les pneus, en neufs flancs blancs sur VSX.

pourrais-tu avoir la gentillesse de m'envoyer par MP la fixation avant de ta selle ( silent-blocs ), je n'avais plus rien sur la mienne et j'ai fait au pif, mais la selle baisse un peu de l'avant.
merci d'avance
 

bonjour

Elle est magnifique

Concernant les garnitures de freins, ce sont les même que les 103 en 80mm
pour les pneus, en neufs flancs blancs sur VSX.

pourrais-tu avoir la gentillesse de m'envoyer par MP la fixation avant de ta selle ( silent-blocs ), je n'avais plus rien sur la mienne et j'ai fait au pif, mais la selle baisse un peu de l'avant.
merci d'avance

Merci, je vais egalement commander les VSX et commencer les freins ;)

Je postes ca ici comme ca tout le monde le verra au cas ou une autre personne a le même problème.
est-ce que cela t'aide.

IMG_20200228_062413_resized_20200228_015812535.jpg
 

bonjour

merci pour ta photo

Je comprends mieux mon problème, mes pattes avec les années sont tordues de 90° et ma selle pique du nez



merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire cette photo fort utile, je vais remédier à cela.
 
Dernière édition:

Bonjours à tous , vraiment de belle machine c'est 104 ! Je vient de faire l'acquisition de celle ci . Mais je suis embêter je n'arrive pas à mètre la main sur le numéro de série . La plaque des mines à était perdu . Si quelqu'un sais où je peut trouver un numero de série je prend toute info . J'ai regarder au pédalier au fixation des roue des suspension les patte moteur je trouve rien .
 

bonjour

merci pour ta photo

Je comprends mieux mon problème, mes pattes avec les années sont tordues de 90° et ma selle pique du nez



merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire cette photo fort utile, je vais remédier à cela.



salut je ne me rappelle plus.. est-ce que tu as aussi une peugeot 104 ??

si oui, possibilité de me dire quel carburateur cette peugeot 104 avait.. car j'ai demenagé mon garage(renovations) mis la mobylette chez ma belle mere et j aimereais un peu gagner du temps et commander un nouveua.. et y aller vite fait :D

normalement ce n etait pas le meme que les 103
 

désolé pour cette réponse tardive, je ne fais que de voir ta demande

104 588.jpg 104 587.jpg
 

Bonjour
j'ai deterré un vieux Salut les copains de 1971 où j'ai trouvé cette pub pour le 104;je vous invite à lire les commentaires de la marque:un modele de modestie et de sobrieté.Ah c'est pas la pub clinquante d'aujourd'hui...