Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

Comme disait Coluche... on s'autorise à penser, dans les milieux officiels, qu'il pourrait, éventuellement, sous condition,....

Bref, c'est tout sauf une info ça :lol:
 

Comme disait Coluche... on s'autorise à penser, dans les milieux officiels, qu'il pourrait, éventuellement, sous condition,....

Bref, c'est tout sauf une info ça :lol:

L'article indique que la marque Peugeot a fait diffusé un communiqué à tous les niveaux hiérarchiques du site pour démentir cette information . je pense quand même qu'une esquisse de style a du exister mais de là à affirmer qu'elle est quasiment prête . Un détail me chiffonne : le délai de sortie avec 2008 d'ici 2016 , vu que ce petit suv pourrait s'assimiler à l'offensive de Peugeot avec la 205 GTI sortie en 1984 un an après . Ce décalage me parait un peu long quoiqu'un délai est peut -être nécéssaire aujourd'hui pour laisser s'installer le 2008 actuel . Comme le note l'article , il va falloir patienter pour y voir plus clair.
 

"Dans les milieux autorisées, on s'autorise à penser, qu'un accord secret pourrait être signé....."
 

100% INTOX
info ou intox , L'est républicain reprend l'info parue dans autoplus qui indiquerait que Peugeot préparerait une version SUV coupé sportif de son 2008 pour 2016. le conditionnel restera de rigueur : PSA a démenti à tous les niveaux hiérarchiques du site de Mulhouse un tel projet selon l'est républicain mais sur le papier une étude de style peut très bien exister sans commercialisation.
Par contre : plusieurs facteurs peuvent plaider pour la remontée d'un tel projet :
le marché des petits suv va croissant , C Tavarès est fan de véhicules d'allure sportive et vu qu'il a déjà pas mal consulté en interne si l'on en croit les articles sur ses premiers pas chez PSA il n'est pas impossible que cette étude lui ait été présentée , l'article précise qu'il est difficilement imaginable que ce petit crossover soit fabriqué ailleurs qu' à Mulhouse ( un véhicule d'ici 2016 mais à Poissy également ), effectivement pas mal de précisions ont été réclamées à la direction de la part du personnel selon le journal mais à ceci près que PSA a un planning produits Chine ( les grands SUV que l'on ne verra pas dans l'immédiat en Europe ) et un plannig Mercosur donc un produit brésilien ??? et comme on encore trop tendance penser que tout produit PSA est pour l'Europe , d'où peut-être une certaine confusion mais le marché des suv voit ses parts en Europe. A suivre.
 

Dommage ça aurait eu de la gueule un 2008 coupé "racé sportif" dans la gamme :spamafote:
 

Un tel modèle permettrait surtout à PEUGEOT d'être présent sur le segment des petites premium avec un produit décalé et à forte personnalité. Elle constituerait une alternative crédible aux MINI, PACEMAN, A1 et complèterait habilement la DS3 avec sa ligne de coupé SUV quasi-unique sur le marché.
La 208, avec sa gamme large et malgré les versions Féline-XY-GTI et future R, peine à incarner cette alternative aux petites stars des beaux quartiers...
Avec un peu d'ambition, on pourrait même imaginer une version cabriolet, sur le même principe que la DS3. Pour mémoire, l'Opel ADAM ROCK concept a été présentée dans une telle version l'année dernière.
 


On a totalement raté cet évènement sur F-P qui date de fin 2013 :oups:

Peugeot Portugal va organiser une expédition Lisbonne-Dakar-Bissau à bord d'un 2008 de série(HDI 115ch)...soit 12 000km :oui:

Edit: à suivre sur http://www.facebook.com/peugeot.portugal :eek:
 


On verra vraiment ce qu'il en ressort d'ici 2016 puisqu'autoplus dans ses derniers numéros a remis le sujet en selle avec des éventuels modèles en vue : 2008 3 P et C4 cactus 3 P ainsi que le Renault Captur;
 

Oui enfin entre Auto Plus qui a souvent tendance à délirer et Francis qui est au coeur de PSA, et qui a un peu participé au projet A94, il y en a un qui est quand même bien plus crédible que l'autre.
 

Oui enfin entre Auto Plus qui a souvent tendance à délirer et Francis qui est au coeur de PSA, et qui a un peu participé au projet A94, il y en a un qui est quand même bien plus crédible que l'autre.

De toute façon , la réalité sur ce dossier sera bien connue un jour : pour l'instant on connait le dérivé sportif pour le rallye Dakar , on peut supposer que l'esquisse grand public doit bien exister quelque part dans les cartons du bureau de style ou maquettes sous le sceau de la confidentialité . Après que cette version soit commercialisée relève d'un autre cercle en sachant qu' il y a des esquisses qui ne donnent lieu à aucune suite commerciale mais à priori : vu que quelques constructeurs dont Volkswagen réfléchissent à des suv courts ( le taigun sur la base up revue ccfa du 2 / 05 / 14) , PSA doit bien y réfléchir de son côté .
 

Oui enfin entre Auto Plus qui a souvent tendance à délirer et Francis qui est au coeur de PSA, et qui a un peu participé au projet A94, il y en a un qui est quand même bien plus crédible que l'autre.
Ouais.... Auto Plus est beaucoup plus crédible :eek: :eek: :eek:
:sol:
 

Bons débuts de commercialisation du 2008 en Chine semble t-il ;) :chinois:
 

Grosse année 2015 en vue pour le 2008 avec notament son arrivée sur le marché sud-américain(il sera fabriqué au Brésil) :p

Sait-on si le 2008 aura droit à un restylage cette année comme la 208(dont il dérive fortement) :confused:
 

Grosse année 2015 en vue pour le 2008 avec notament son arrivée sur le marché sud-américain(il sera fabriqué au Brésil) :p

Sait-on si le 2008 aura droit à un restylage cette année comme la 208(dont il dérive fortement) :confused:

Non.
 


Pourquoi restyler un modèle qui se vend et qui a du mal a être livré ( 10 à 12 sem. ) , les nouveaux moteurs c' est déjà pas mal , ils y ont été un peu obligés sinon rien .
 

La production du 2008 au Brésil(Porto Real) vient tout juste de démarrer :oui:

A voir l'accueil au prés des automobilistes brésiliens lambda maintenant :ange:
 

Sur le marché brésilien, le 2008 sera disponible au lancement uniquement avec le 1.6 VTI 120ch avec une BVM5 ou une BVA4 rapports, et des finitions hautes (Allure et Griffe)...
Source : Le blog auto
 



Je crois que les brésiliens sont plus friands de petits moteurs 1.0 ou 1.2 et avec des finitions plutôt basses. Surtout en ce moment.

Ce n'est pas pour rien que PSA/GM voulait faire une B-Entry pour ces marchés.
 

Qu'est ce qui te permet de faire ce pronostic???
Le top des ventes c'est la Fiat Palio et la VW Gol... des véhicules low cost.
Si PSA veut vendre la 2008 qu'en haut de gamme, ce sera plus pour faire de l'image, que pour faire du volume :chinois: .
 

Oui, le marché brésilien est composé pour 50% par des véhicules de moins de 1.0L de cylindrée.
En choisissant de commercialiser son 2008 avec le 1.6, PEUGEOT va rencontrer des difficultés pour générer des volumes significatifs, sauf à proposer ultérieurement d'autres motorisations : on pense au 3 cylindres 1.0L qui pourrait être disponible en plusieurs versions (ex : 70ch et 100ch).
Pour mémoire, PSA a annoncé son intention de produire un petit moteur en Amérique du Sud.
 

Communiqué publié le 17/3 "Lancement industriel du Peugeot 2008 au Brésil"
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/lancement-industriel-du-peugeot-2008-au-bresil
 

Il manque vraiment un véhicule du segment B-Entry chez PEUGEOT, comme font également défaut un véhicule polyvalent à tendance SUV C-Entry et son dérivé Pick up, pour espérer percer en Amérique du Sud mais aussi en Afrique, au Moyen Orient, en Inde et en Asie (Chine et ASEAN).
PEUGEOT ne semble pas vouloir assumer la 301 alors que sur la plupart des marchés émergents une grande partie de la clientèle qui achète son premier véhicule recherche un bon rapport qualité/prix et si possible auprès d'une marque historique... Par ailleurs, ce véhicule ne heurte pas la montée en gamme de la marque car le véhicule est soigné dans son design et offre des prestations homogènes.
PEUGEOT gagnerait à développer une gamme X01/X001, bâtie sur la future plateforme EMP1, comportant une 201 (B Entry), une 301 (C Entry) et 3001 (avec une transmission 4X4 simple).
 

C'est vrai que la voiture de petite cylindrée (environ 1l de cylindrée)occupe une part importante des ventes au Brésil, +/- 50%.
Mais il reste encore 50%
MERCEDES a une usine à Juiz de Fora qui construit des Classe A, Classe C et GLA, et construit actuellemnt une seconde usine pour VL dans larégion de Sao Paulo
AUDI construit à Sao José dos Pinhais dans le sud du Brésil près de Curitiba où est implanté renault, une usine pou des A3 et Q3
BMW s'installe également dans le sud à Araqui pour y fabriquer des X1, X3 et Countryman
Pour y avoir vécu un bon moment je peux vous dire que l'on ne rencontre pas que des véhicules bas de gamme sur les routes du Brésil!!
 

C'est tout le problème de la stratégie à adopter pour PEUGEOT : Maxime PICAT indiquait récemment "qu'au Bresil, PEUGEOT n'avait jamais trouvé la clef du succès"...
S'agit-il de rechercher des volumes significatifs et dans ce cas il faut coller au plus près du coeur du marché, ou de rechercher des marges plus confortables et dans ce cas il faut vraiment proposer dans la durée des modèles plus qualitatifs et plus rémunérateurs...
Je crains que l'on oublie que les marchés brésilien, indien, africain n'ont pas la profondeur du marché chinois et ses 20 millions de ventes annuelles, qui permet des volumes conséquents avec des véhicules relativement proches des versions européennes...Les marchés brésiliens et indiens représentent entre 3 et 3,5 millions d'unité annuelles...
Pour moi, développer une gamme X01/X001 (3 à 4 modèles en tout sur une même plateforme) s'inscrit aussi dans une logique de voiture mondiale, dans la mesure où ces modèles pourraient être commercialisés sur les continents d'Amérique du Sud, Afrique/Moyen Orient, Indien, voir en ASEAN. Je suis persuadé que ces marchés émergents partagent plusieurs points communs (ex : petite voiture et petite cylindrée au BRESIL et en INDE, qualité très hétérogène des routes/pistes, recherche d'un bon rapport qualité/prix, etc...).
 

J'aime bien la comparaison entre Audi,BM et Merco et Peugeot...Franchement faut pas prendre les brésiliens pour des idiots , Peugeot n'a de loin pas la valeur des prems allemandes alors viser "haut de gamme" pourquoi pas mais les volumes atteints resteront ridicules a coté des allemandes. IL ferait mieux de développer une gamme moyenne et proposer DS sur le marché du haut de gamme. Mais bon la stratégie produit chez PSA reste toujours hésitante...
 

J'aime bien la comparaison entre Audi,BM et Merco et Peugeot...Franchement faut pas prendre les brésiliens pour des idiots , Peugeot n'a de loin pas la valeur des prems allemandes alors viser "haut de gamme" pourquoi pas mais les volumes atteints resteront ridicules a coté des allemandes. IL ferait mieux de développer une gamme moyenne et proposer DS sur le marché du haut de gamme. Mais bon la stratégie produit chez PSA reste toujours hésitante...
+1
Faut arrêter de comparer Peugeot à audi. Le vrai concurrent, c'est VW.