Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

là, ceux seront de nouveaux moteurs. L'expérience a du etre prise en compte
Les deux 1,2 THP 110 et 130cv seront dispos bientôt sur certains vehicules PSA

Vu que le membre faisait reference au 1.6 THP et sa chaine, sait on déjà si les 1.2 THP seront aussi equipés de chaines :confused:
 





quelques explications ici:
http://www.cnetfrance.fr/cartech/reportage-a-la-decouverte-du-nouveaux-moteur-3-cylindres-de-peugeot-citroen-39766181.htm
et ici
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/news/29
 





un extrait du communiqué Peugeot:

Des technologies efficientes
Les pertes par frottement représentent environ 1/5e de la puissance consommée par un moteur ; par conséquent, elles constituent un axe de développement très important. Ainsi, sur les blocs EB, elles ont été réduites de 30 % grâce à l'emploi de différentes technologies :
- revêtement Diamond Like Carbon sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs ;
- courroie de distribution humide intégrée à un carter, qui participe également au silence de fonctionnement et dont la durée de vie égale celle de la voiture ;
- désaxage des fûts de piston.

du coup on se pose la question...
 

un extrait du communiqué Peugeot:

Des technologies efficientes
Les pertes par frottement représentent environ 1/5e de la puissance consommée par un moteur ; par conséquent, elles constituent un axe de développement très important. Ainsi, sur les blocs EB, elles ont été réduites de 30 % grâce à l'emploi de différentes technologies :
- revêtement Diamond Like Carbon sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs ;
- courroie de distribution humide intégrée à un carter, qui participe également au silence de fonctionnement et dont la durée de vie égale celle de la voiture ;
- désaxage des fûts de piston.

du coup on se pose la question...

Sur les 3 cylindres, c'est 10 ans ou 180 000km. :chinois:
What else [:benigne:1]
 

Pour info, c'était la même indication (Durée de vie égale à celle du véhicule) sur les Hdi 10 ans ou 240 000km. C'est le cahier des charges 180 000km. :D


Mais moi c'est l'info que j'ai trouvé sur un document de présentation Citroën. :chinois:
 

J'ai commandé hier en Belgique la 2008 version Allure 1.6 HDI 115 cv avec toutes les options du catalogue (sauf le cuir).

Livraison : ???? dès qu'elle arrive.

donc nous attendrons
 

J'ai commandé hier en Belgique la 2008 version Allure 1.6 HDI 115 cv avec toutes les options du catalogue (sauf le cuir).

Livraison : ???? dès qu'elle arrive.

donc nous attendrons
vivement qu'elle arrive alors ^^
 

Le 2008 finalement en 4x4. :eek:

http://www.autoconfiance.com/mandataire-modele-peugeot-2008--617.htm
 

au moins, on voit comment on peut faire confiance à "AC25" :lol:
 

au moins, on voit comment on peut faire confiance à "AC25" :lol:

Le témoignage de confiance sur leur site émane de... François H. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 




ils commencent dans qqs jours, et se feront autours de Ribeauvillé, en ALSACE :)
 


Je remonte un peu le sujet.

Je suis allé voir de plus près ce 2008.
Je suis très décu de la finition intérieure. Les contreportes en matériaux dur et peu valorisants. Les pare soleil avec miroir d'une valeur de 1,50 € je pense. Des plastoc dur de partout. Le couvercle de boite à gant est très cheap également. Bref je suis décu.
C'est quand même moins pire que le Captur (d'apparence en tous cas), mais je suis clairement décu, surtout sur une voiture à 25000€ (1.6 hdi 115 feline cuivre).
Sinon en statique, ils ont l'air de bien avoir amélioré la commande de boite, j'ai trouve une assez bonne position de conduite mais je me sentais loin du volant, très reculé dans l'habitacle. :spamafote:
Dernier truc, le look j'aime bien, mais le défaut c'est la garde au sol. L'espace entre le passage de roue et la roue est immense. Je pense qu'lis auraient pu le faire plus bas et faire une version outdoor (comme 207 SW) un peu plus haute et look baroudeuse. :spamafote:

Bilan : pour 25000€, je trouve ca cher surtout pour la finition intérieure...

Mon père le regardait pour un modèle essence avec boite auto et ca n'existera apparemment. ;)
 

Pour ma part, je serais moins sévère. Actuel possesseur d'une 308 Phase 1, j'ai trouvé la finition du 2008 un peu en-dessous mais pas au 36ème dessous : c'est propre et visiblement bien assemblé. Certes, il y a des plastiques durs mais je ne les ai pas trouvé omniprésents ni terriblement choquants. Le plastique noir brillant au-dessus des compteurs et sur la console centrale sont cheap et vieilleront mal, ça oui. Pour le reste, mon ressenti général était plutôt bon. La finition 308 est supérieure, c'est évident, mais somme toute normal.

Cela dit, si Peugeot avait la bonne idée de sortir une version Premium (XY, c'est comme qu'on dit ?) du 2008, je serais peut-être bien client ;).

Le Captur, j'exagèrerais à peine en comparant sa finition à celle d'une 4L. Certes, c'est coloré, ça brille de mille feux, les formes sont flatteuses (ou écoeurantes, c'est selon), mais tout est en toc.
 

On va dire que pour une voiture du segment B, ça reste très correct. L'ambiance esthétique et lumineuse réhausse un peu le tout. Après c'est sûr qu'à part les décors laqués et le bandeau de la planche de bord c'est dur et ça sonne creux.

Pour moi le 2008 est entre la 307 (car moins de pièces et les assemblages sont plus précis) et la 308 I (qui est quand même plus feutrée).
 

Je ne trouve pas ca très correct justement. C'est dans les standard d'aujourd'hui plutôt. ;)
Le Captur, on est d'accord de même que la Clio 4 ont une finition en dessous. Quand tu vois la BAG c'est lamentable je trouve.

Pour moi le 2008 reste une grosse 208 et n'atteint pas le niveau d'une 308.
 


Oui voilà comparé à ses concurrents c'est pas trop mal. :oui:
Je ne connais que le Captur et le 2008, pas les autres. :chinois:

Quand tu passes d'une voiture de la gamme au dessus (308, Mégane, C4, Golf...) à cette gamme, c'est quand même nul, faut se le dire.
Tu le ressens dans le confort des sièges par exemple et la finition (les détails...) en général. :spamafote:

PS : encore une fois je parle du ressenti statique
 

Je ne trouve pas ca très correct justement. C'est dans les standard d'aujourd'hui plutôt. ;)
Là je suis d'accord : la qualité baisse partout (pas seulement dans l'automobile mais ça se retrouve dans l'automobile comme ailleurs), il faut dépenser beaucoup pour avoir des finitions de belle facture et des fortunes pour avoir du haut de gamme. Dans la hi-fi, c'est pareil.

[quotemsg]Le Captur, on est d'accord de même que la Clio 4 ont une finition en dessous. Quand tu vois la BAG c'est lamentable je trouve.[/quotemsg]
Tu veux parler du BAL (bac à légumes) ? :D :lol:

[quotemsg]Pour moi le 2008 reste une grosse 208 et n'atteint pas le niveau d'une 308.[/quotemsg]
Ben oui, mais c'est un tout petit peu normal. Je doute que les acheteurs de 308 apprécient que leur voiture affiche un niveau de finition équivalent à celui d'un 2008. Et puis si on compare, il faut aussi comparer les tarifs : une 308 Féline HDI le haut du haut de la gamme de 2013 coûtera probablement 2, 3 ou 4000 € de plus qu'un 2008 équivalent en gamme.

Ce qui m'amène à une réflexion que je me faisais : s'il y a une telle proportion de Féline et/ou Allure avec options dans les commandes de 2008, c'est peut-être parce que beaucoup parmi ces acheteurs sont en train de "downsizer" et tentent d'y perdre le moins possible au change.