Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

De retour de Genève , mon avis pour 2008 . Belle voiture l'intérieur est très proche d'une 208 sauf pour le frein à main . Je pense que Peugeot aurait dut plus oses sur les couleurs intérieur et extérieur . Renault est plus impressionnant à l’extérieur avec leur toit bi-ton . Pour moi 2008 plus classique et proche d'un break comme 207 Sw outdoor . Les sièges sont plus confortable . Il manquerais quelques touches pour le rendre plus SUV . Sur le Renault couleur plus sympa , cela fait plus jeune . Mais les sièges sont moins confortable et l'intérieur moins bonne qualité perçu . Je ne sais pas si cela venais des finitions . J'attend avec impatiente de pouvoir essayer pour me faire une idée plus précise .

@ bill Concernant le poids . Effectivement j'ai une 207 premuim 1.6 hdi 90 . Elle est plus lourde de 37 kg par rapport à 2008 hdi 90 qui est plus grande . Donc les consommations devrait être plus basse que ma 207 que je fais 5.4 l en moyenne .
 

Sauf que le cx/scx risque d'être moins à l'avantage du 2008....
 


Peut être mais les moteurs sont optimiser et améliorer par rapport à ma 207 et la généralisation du stop and start sur 1.6 hdi 90 ( ehdi ) devrait contribuer à la baisse de la conso . Sur leur doc il annonce un 4 l en mixte . Je pense du 4.5 l à 4.8 l est plus réaliste . La 207 Sw outdoor de mes parents consomme 5.7 l en moyenne voiture de gabarit équivalent . Cela fait un gains non négligeable avec les temps qui cours . Essence de plus en plus chère et conjoncture mauvaise . Le preuve la 208 fait un tabac . Sur auto plus de cette semaine , c'est la voiture la plus sobre en Diesel et Essence de ça catégorie .
 

ben moi je la voudrai avec un 1.4 tsi vag + boite DSG par exemple...est ce que le nouveau moteur aura aussi la distribution qui se décale ou est ce que ce problème est réglé ?
 

ben moi je la voudrai avec un 1.4 tsi vag + boite DSG par exemple...est ce que le nouveau moteur aura aussi la distribution qui se décale ou est ce que ce problème est réglé ?

bonjour le troll :sarcastic:
 

bon alors je repose la question différemment :
1/ est ce un nouveau moteur à 100 % ?
2/ est-t-il prévu une boite auto ? ( si possible avec double embrayage )
c'est moins troll comme ça ?
 

bon alors je repose la question différemment :
1/ est ce un nouveau moteur à 100 % ?
2/ est-t-il prévu une boite auto ? ( si possible avec double embrayage )
c'est moins troll comme ça ?

Le vti 82 est un nouveau moteur à 100%, tout comme les futurs THP 110 et 130.
Par contre, le vti 120, seul disponible en boîte auto au lancement, n'est pas tout neuf.

Pour la boîte auto nouvelle génération (qui ne sera pas à double embrayage), il faudra encore attendre, probablement jusqu'en 2016... :sarcastic:
 

non la nouvelle BVA6 est dispo de suite sur C4 picasso 2 et 308 2. c'est avant 2016. Une boite double embrayage est prévu mais la date de son arrivé n'est pas communiqué
 

@ bill Concernant le poids . Effectivement j'ai une 207 premuim 1.6 hdi 90 . Elle est plus lourde de 37 kg par rapport à 2008 hdi 90 qui est plus grande . Donc les consommations devrait être plus basse que ma 207 que je fais 5.4 l en moyenne .

J'avais une 2008 en prêt ce w.end (2008 1.6 E-HDi 92cv BVM5 en finition Feline Cuivre)
Elle a déjà 3500km au compteur (donc rodée)
Sur les 388 kms parcourus (60% Ville), sans me modérer sur les accélérations, la conso était à 4,8l/100
Reste à voir le gain avec un usage plus régulier du S&S (que j'ai peu utlisé)
 

ben moi je la voudrai avec un 1.4 tsi vag + boite DSG par exemple...est ce que le nouveau moteur aura aussi la distribution qui se décale ou est ce que ce problème est réglé ?

là, ceux seront de nouveaux moteurs. L'expérience a du etre prise en compte
Les deux 1,2 THP 110 et 130cv seront dispos bientôt sur certains vehicules PSA
 

c'est exactement ce que je voulais savoir. on va donc avoir un moteur essence genre tsi ou tce energy mais pour la boitoto type dsg ou edc faudra attendre encore un peu. merci beaucoup pour vos réponses...plus qu'à faire l'écureuil parce qu'à 25000 on touche aussi des beaux GLK d'occase...
 

c'est exactement ce que je voulais savoir. on va donc avoir un moteur essence genre tsi ou tce energy mais pour la boitoto type dsg ou edc faudra attendre encore un peu. merci beaucoup pour vos réponses...plus qu'à faire l'écureuil parce qu'à 25000 on touche aussi des beaux GLK d'occase...
Je suis aussi dans l'attente d'une version essence+bva pour remplacer la C3Hdi. A trop attendre, je pense qu'une petite jazz hybrid fera la transition :ange: , mais d'occasion.
Tu as raison pour ta remarque sur le GLK d'occas, mais n'importe quelle voiture est en concurrence avec le marché de l'occasion... ;)
 

J'avais une 2008 en prêt ce w.end (2008 1.6 E-HDi 92cv BVM5 en finition Feline Cuivre)
Elle a déjà 3500km au compteur (donc rodée)
Sur les 388 kms parcourus (60% Ville), sans me modérer sur les accélérations, la conso était à 4,8l/100
Reste à voir le gain avec un usage plus régulier du S&S (que j'ai peu utlisé)


tiens on vous prêtes encore des voitures de service du coté de sochaux :sarcastic:
quand je penses que j'ai n'ai eu droit qu'à un jumper en 2 ans :mad:
 

J'avais une 2008 en prêt ce w.end (2008 1.6 E-HDi 92cv BVM5 en finition Feline Cuivre)
Elle a déjà 3500km au compteur (donc rodée)
Sur les 388 kms parcourus (60% Ville), sans me modérer sur les accélérations, la conso était à 4,8l/100
Reste à voir le gain avec un usage plus régulier du S&S (que j'ai peu utlisé)
tu nous la prêtes ? :D
 


tiens on vous prêtes encore des voitures de service du coté de sochaux :sarcastic:
quand je penses que j'ai n'ai eu droit qu'à un jumper en 2 ans :mad:

Non, flotte de roulage "2008" ;) (comme j'ai le plaisir de travailler sur ce projet ...)
 

tu as vraiment trop de chance ^^ vivement qu'elle arrive en concession (belge)... même si c'est pas pour tout de suite
 

aïe ! ça va pas aller...même si le 2008 est beaucoup plus joli...
Captur TCe 120 EDC Intens : 21.200€
 


Les tarifs du Captur sont publiés: difficile de réellement bien comparer car l'offre est limitée. Globalement, il y a 100€ d'écart sur les finitions/moteurs comparables, en faveur du captur...
 

1.6l VTi BVM5 120ch Féline Titane: 21.700€
ben moi je vois + 500 pour 2008 avec un moteur ancien et une boite méca !
 

précision : j'écris ça mais cela ne me fait pas plaisir...je ne suis pas un pro renault, loin de là !
 

Sauf que d'ici la fin de l'année-début 2014 ce moteur sera supprimé au profit des nouveaux e-THP. Donc pour l'essence on en reparlera à ce moment là.
Sinon en diesel les tarifs sont à peu près similaire, le Captur a juste l'avantage d'avoir un équipement plus fourni sur le modèle de base.
 

ouai enfin niveau moteur ca ne va qu'au maximum 90cv pour le renault. et la finition semble quand meme bien baclé face à un 2008.

A savoir si on veut un duster ou un truc plus cossu
 

Il faudrait comparer plus précisément, parce que le Captur, dans sa finition Life, ne possède pas la clim, même en option, ce qui rend cette version incompatible pour une grande majorité de clients. Le deuxième niveau, Zen, ne possède même pas d'écran tactile, il faut mettre 500 € pour le Média Nav, et 1000 € pour le R-Link. Déjà, là, ça s'équilibre... Tout ça pour dire qu'il faut encore attendre un peu pour juger, que ce soit en faveur du Peugeot ou du Renault.
 

ouai enfin niveau moteur ca ne va qu'au maximum 90cv pour le renault. et la finition semble quand meme bien baclé face à un 2008.

A savoir si on veut un duster ou un truc plus cossu
Bah le TCe 120 c'est quoi :confused:
Et qui sait si le DCI110 sera pas monté dessus :confused:
 


le TCe ce n'est pas un gazout :eek:
Pas précisé dans ton propos :chinois:
La Captur comme la 2008 sont avant tout des citadines qui avec euro6 (et l'enchérissement du gazout) vont de plus en plus rouler en essence :chinois: . Enfin j'espère :sarcastic: .
Et comme je l'ai dit Renault a le dci110 prêt à dégainer si il faut :chinois: .

C'est comme l'absence de clim sur le premier niveau... on peut supposer que la demande n'est pas aussi forte :confused: . Ou sinon ils poussent à la consommation :whistle: .

Le gazout c'est tabou on en viendra tous à bout [:unclebens:8]
 

ouai enfin niveau moteur ca ne va qu'au maximum 90cv pour le renault. et la finition semble quand meme bien baclé face à un 2008.

A savoir si on veut un duster ou un truc plus cossu

finition baclée, non, matériaux rigides oui, comme un juke (qui cartonne) comme presque toutes les Mini by BM (qui cartonnent)
99% des acheteurs/teuses se tapent des plastiques mous dans un vehicule du segment B quelque soit son prix. La mode aujourd'hui, c'est la personnalisation (DS3, Mini, 500,captur, 2008 un peu...)