Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**


s'il y a une telle proportion de Féline et/ou Allure avec options dans les commandes de 2008, c'est peut-être parce que beaucoup parmi ces acheteurs sont en train de "downsizer" et tentent d'y perdre le moins possible au change.

Je pense plutôt que la majorité des commandes sont des coups de cœur ce qui est propice au haut de gamme, et cohérent par rapport à la date de lancement. C'est très rare que le mix de production soit favorable aux versions d'entrée de gamme en début de carrière.
 

Là je suis d'accord : la qualité baisse partout (pas seulement dans l'automobile mais ça se retrouve dans l'automobile comme ailleurs), il faut dépenser beaucoup pour avoir des finitions de belle facture et des fortunes pour avoir du haut de gamme. Dans la hi-fi, c'est pareil.

Je ne connais pas trop le reste, mais dans l'électronique comme les téléphones ou la télé c'est quand même en nette évolution :p
Tu veux parler du BAL (bac à légumes) ? :D :lol:
Je parle du couvercle de boite à gant du 2008. Tout fin qui n'inspire pas la qualité... :/
Ben oui, mais c'est un tout petit peu normal. Je doute que les acheteurs de 308 apprécient que leur voiture affiche un niveau de finition équivalent à celui d'un 2008. Et puis si on compare, il faut aussi comparer les tarifs : une 308 Féline HDI le haut du haut de la gamme de 2013 coûtera probablement 2, 3 ou 4000 € de plus qu'un 2008 équivalent en gamme.

Ce qui m'amène à une réflexion que je me faisais : s'il y a une telle proportion de Féline et/ou Allure avec options dans les commandes de 2008, c'est peut-être parce que beaucoup parmi ces acheteurs sont en train de "downsizer" et tentent d'y perdre le moins possible au change.

Oui mais on parle quand même d'une voiture à 25000€ là. :/
Bien sur que les possesseurs de 308 seraient décus d'avoir une 2008 moins chère et aussi bien finie.

Et je pense effectivement que pas mal de personne du segment supérieur (style 308 justement) s'orientent vers ces nouvelles voitures "baroudeuses" (2008, Captur, Juke...)
Justement, si la plupart des gens n'y connaissent pas grand chose et se laissent aller au style plutot accueillant de l'habitacle et de l'extérieur, perso des détails comme ceux là sur le 2008 me dérange beaucoup.
D'ailleurs, la majorité des ventes semble se faire sur les versions HDG, donc je pense que bcp de personnes du segment supérieur se laissent tenter. :spamafote:
 

La BAG du 2008 vient de la C3, donc il n'y a pas de miracle.
Mais bon je crois que la plupart des gens s'en fichent (dont moi, le plus important pour moi est que tout tienne bien dans le temps). Si on est un minimum soigneux, normalement tout doit tenir la route.
 

Je ne connais pas trop le reste, mais dans l'électronique comme les téléphones ou la télé c'est quand même en nette évolution :p
Sur le plan technique et/ou électronique, oui. À propos des finitions et de la tenue dans le temps, c'est moins évident, obsolescence programmée oblige.
Je parle du couvercle de boite à gant du 2008. Tout fin qui n'inspire pas la qualité... :/
Je parlais aussi de la boîte à gants mais de celle du Captur, idée "géniale" de Renault mais qui fait définitivement penser à ces bacs à légumes de réfrigérateurs pas faits pour durer et dont le maniement est... ce qu'on sait.
Oui mais on parle quand même d'une voiture à 25000€ là. :/
Je suis d'accord, c'est une sacrée somme.
 

Sur le plan technique et/ou électronique, oui. À propos des finitions et de la tenue dans le temps, c'est moins évident, obsolescence programmée oblige.

Oui, on est d'accord. :oui:

Je parlais aussi de la boîte à gants mais de celle du Captur, idée "géniale" de Renault mais qui fait définitivement penser à ces bacs à légumes de réfrigérateurs pas faits pour durer et dont le maniement est... ce qu'on sait.

Oui le concept est génial et permet d'avoir bcp de place, la réalisation je ne sais, je ne suis pas allé jusque là. L'habitacle du Captur m'ayant dégoûté niveau qualité, j'y suis pas resté longtemps à l'intérieur :/
En espérant qu'il ne fasse pas trop de mal au 2008 avec ces moteurs bien sympa et des boites auto au top. EDC6 sur tce 120 et dci 90. Boites manuelles très longues par contre. :l(

Oui mais on parle quand même d'une voiture à 25000€ là. :/
Je suis d'accord, c'est une sacrée somme.

Oui.
La BAG du 2008 vient de la C3, donc il n'y a pas de miracle.
Mais bon je crois que la plupart des gens s'en fichent (dont moi, le plus important pour moi est que tout tienne bien dans le temps). Si on est un minimum soigneux, normalement tout doit tenir la route.

Moi je ne m'en fous pas. J'ouvre ma boite à gant 2x par jour et ouvrir une planchette à 2€ à peine digne d'une 206 je trouve ca très moyen... :spamafote:
Puis qui dit une qualité médiocre à la base, dit une mauvaise tenue dans le temps.
 

Lu sur Quattroruote(Italie) à l'instant: Peueot Italia participe au rallye de Monolie 2013 avec deux 2008 aux couleurs...Peugeot-Talbot Sport :D

PS: essayez de compléter ma frase par vous-mêmes car j'ai de ros soucis avec certaines touces de mon clavier, ça me onfle :mad:
 


En Espane, le 2008 s'est trouvé une demoiselle comme ambassadrice pour le "représenter" dans le pays en la personne de Maria Leone :oups:
 

En Espane, le 2008 s'est trouvé une demoiselle comme ambassadrice pour le "représenter" dans le pays en la personne de Maria Leone :oups:

Pour étayer "visuellement" ton propos... :whistle:

MariaLeon2008.jpg


Maria Léon semble être très connue en Espagne( :confused: ). Elle est "consultante de mode" et ambassadrice de la marque "Pedro del Hierro".
 

Un 2008 à la "peinture militaire" aux encères en Croatie, pour financer la destruction des mines restantes dans le pays :eek:
 





je te dirais aussi que là où elle pose la main sue le toit il y a un creux :lol:

Encore vrai !

Décidément, pas très solide ce 2008... :whistle:

Ou alors la demoiselle pèse son poids ! :lol:
 




Pas mauvais choix le coffre , mais un risque de blessure subsiste avec le seuil ( celui collé sur le pare choc arrière ) qui se décolle à ses extrémités .
 

Le site anglo-saxon(blog)Carscoop organise un grand sondage "préférez-vous le Captur ou le 2008", la majorité vote le Rono pour l'instant :spamafote:
 

Le site anglo-saxon(blog)Carscoop organise un grand sondage "préférez-vous le Captur ou le 2008", la majorité vote le Rono pour l'instant :spamafote:
Sont bizarres ces anglais, déjà, ils roulent à gauche, et n'ont pas l' €
 

Le 2008 à l'honneur chez les artistes italiens en herbe, à l'occasion de l'"Autostyle Design Competition Award" ;)
Douze étudiants en design vont travailler sur l'intérieur du crossover du lion et le meilleur travail aux yeux du juris sera récompensé :chinois:

Source Infomotori...
 

Les demoiselles espagnoles ont choisi le 2008 comme véhicule 2013 préféré !!!! :D
Le 2008 reçoit le prix "Premio Motor Mujer"(Prix Moteur Femme)en Espagne ;)

Très bon goût les dames en Espagne :chinois:
 

On saura demain lundi si le 2008 fait partie des finalistes à European Car of the Year 2014 :p
 


Les demoiselles espagnoles ont choisi le 2008 comme véhicule 2013 préféré !!!! :D
Le 2008 reçoit le prix "Premio Motor Mujer"(Prix Moteur Femme)en Espagne ;)

Très bon goût les dames en Espagne :chinois:



Et un autre prix féminin décerné en Espagne au 2008 par le magazine ELLE ce mois-ci :sol:
2008 "voiture de filles" ??? :lol:
 

Lu sur le forum Worldscoop: arrivée en mars d'une nouvelle couleur de carrosserie, orange :confused:
 

Lu sur le forum Worldscoop: arrivée en mars d'une nouvelle couleur de carrosserie, orange :confused:
vois ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/nouveautes/couleurs-photos-reelles-sujet_26_1.htm#t5045 :)
 

info ou intox , L'est républicain reprend l'info parue dans autoplus qui indiquerait que Peugeot préparerait une version SUV coupé sportif de son 2008 pour 2016. le conditionnel restera de rigueur : PSA a démenti à tous les niveaux hiérarchiques du site de Mulhouse un tel projet selon l'est républicain mais sur le papier une étude de style peut très bien exister sans commercialisation.
Par contre : plusieurs facteurs peuvent plaider pour la remontée d'un tel projet :
le marché des petits suv va croissant , C Tavarès est fan de véhicules d'allure sportive et vu qu'il a déjà pas mal consulté en interne si l'on en croit les articles sur ses premiers pas chez PSA il n'est pas impossible que cette étude lui ait été présentée , l'article précise qu'il est difficilement imaginable que ce petit crossover soit fabriqué ailleurs qu' à Mulhouse ( un véhicule d'ici 2016 mais à Poissy également ), effectivement pas mal de précisions ont été réclamées à la direction de la part du personnel selon le journal mais à ceci près que PSA a un planning produits Chine ( les grands SUV que l'on ne verra pas dans l'immédiat en Europe ) et un plannig Mercosur donc un produit brésilien ??? et comme on encore trop tendance penser que tout produit PSA est pour l'Europe , d'où peut-être une certaine confusion mais le marché des suv voit ses parts en Europe. A suivre.