Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

Dans le cas d'A94 / 2008, il profitera de l'absence de 208 SW , donc il devrait au moins représenté une part de marché similaire à 207 SW. Je pense qu'avec un design plus différencié de 208 (même si de nombreux composants seront communs), 2008 devrait être un succès :)
 

:jap: Si il y a un segment qui fonctionne bien c'est bien celui ci , voilà les chiffres 2011 Europe , en France le segment est en hausse de + 4 % en 2011 et QQ et Juke sont en tête aussi , NISSAN a trouvé un filon , un 2008 a parfaitement sa place au moins en France :

FRANCE 12 mois 2011 % par rapport a 2010 marché a 13 % + 4 %

- 3008 52297 +6.55 %
-Duster 51621 + 166%
-QQ 29701 + 17%
-Juke 20354 + 530 %

-Tigan 14808 + 13 %
-X1 9516 + 44%
-Kuga 8226 -12%
-Countryman 7679 + 281 %
-Sportage 6567 ¨+ 263 %
-Rav 4 6489 -34%
-IX 35 6459 +62 %
-Q 5 5615 - 6%
-Koleos 5537 + 41.50 %
-X3 5470 + 365 %
-XC 60 4199 + 27 %
-SX 4 3195 + 79 %
-Yeti 2802 + 43 %
-GLK 2628 + 14 %
-ASX 2588 + 93 %





EUROPE 2011 (Turquie inclue)

SUV, 4X4 & CROSSOVER

Nissan Qashqai 216.970
Dacia Duster 141.961
VW Tiguan 118.091
Peugeot 3008 115.896
Nissan Juke 106.461
BMW X1 83.063
Hyundai ix35 74.421
Ford Kuga 68.564
Kia Sportage 67.484
Audi Q5 54.618
BMW X3 60.697
Skoda Yeti 55.443
MINI Countryman 53.784
Volvo XC60 51.298
Mitsubishi ASX 48.418
Toyota RAV4 43.613
Honda CR-V 36.080
Suzuki SX4 35.499
Mercedes GLK 30.519
BMW X5 26.819
Land Rover Freelander 24,138
VW Touareg 23,980
Chevrolet Captiva 23,746
Mercedes M class 19,607
Porsce Cayenne 18,017
Mitsubishi Outlander 17,815
Land Rover Range Rover Sport 17,523
Renault Koleos 16,871
Suzuki Vitara 16,282
BMW X6 14,889
 

Très intéressant ces tableaux, plus que les chiffres de vente, c'est la tendance, qui démontre que 2008 est probablement un bon choix stratégique. Déjà dans le segment supérieur, le succès du 3008 montre que le SUV est de plus en plus en vogue et dans ce segment, celui du juke tente à montrer que cela fonctionne également.
 

Dans le cas d'A94 / 2008, il profitera de l'absence de 208 SW , donc il devrait au moins représenté une part de marché similaire à 207 SW. Je pense qu'avec un design plus différencié de 208 (même si de nombreux composants seront communs), 2008 devrait être un succès :)

Oui s'il est taillé comme countryman ou sx4 sinon c'est zéro . Le juke ou l'opel mokka , ces deux modèles je ne les trouve pas porteur. Par contre , l'absence de SW pourra aller dans le sens d'une diffusion large mais je maintiens une condition qu'il soit bien taillé .
 

:jap: Si il y a un segment qui fonctionne bien c'est bien celui ci , voilà les chiffres 2011 Europe , en France le segment est en hausse de + 4 % en 2011 et QQ et Juke sont en tête aussi , NISSAN a trouvé un filon , un 2008 a parfaitement sa place au moins en France :

FRANCE 12 mois 2011 % par rapport a 2010 marché a 13 % + 4 %

- 3008 52297 +6.55 %
-Duster 51621 + 166%
-QQ 29701 + 17%
-Juke 20354 + 530 %

-Tigan 14808 + 13 %
-X1 9516 + 44%
-Kuga 8226 -12%
-Countryman 7679 + 281 %
-Sportage 6567 ¨+ 263 %
-Rav 4 6489 -34%
-IX 35 6459 +62 %
-Q 5 5615 - 6%
-Koleos 5537 + 41.50 %
-X3 5470 + 365 %
-XC 60 4199 + 27 %
-SX 4 3195 + 79 %
-Yeti 2802 + 43 %
-GLK 2628 + 14 %
-ASX 2588 + 93 %





EUROPE 2011 (Turquie inclue)

SUV, 4X4 & CROSSOVER

Nissan Qashqai 216.970
Dacia Duster 141.961
VW Tiguan 118.091
Peugeot 3008 115.896
Nissan Juke 106.461
BMW X1 83.063
Hyundai ix35 74.421
Ford Kuga 68.564
Kia Sportage 67.484
Audi Q5 54.618
BMW X3 60.697
Skoda Yeti 55.443
MINI Countryman 53.784
Volvo XC60 51.298
Mitsubishi ASX 48.418
Toyota RAV4 43.613
Honda CR-V 36.080
Suzuki SX4 35.499
Mercedes GLK 30.519
BMW X5 26.819
Land Rover Freelander 24,138
VW Touareg 23,980
Chevrolet Captiva 23,746
Mercedes M class 19,607
Porsce Cayenne 18,017
Mitsubishi Outlander 17,815
Land Rover Range Rover Sport 17,523
Renault Koleos 16,871
Suzuki Vitara 16,282
BMW X6 14,889


les chiffres indiquent quand même ce je dis d'une manière peut -être imparfaite mais , autant pour 3008 et Duster les chiffres sont bien visibles , on en voit mais pour les places suivantes : on tombe vite dans le marginal pas tant que celà . Mon analyse pour le marché France. Pour le reste de l'Europe les premières places sont occupées par du 4X4 ou du 4X2 mais 3008 se place malgé que ce n'est pas comparable .
 

les chiffres indiquent quand même ce je dis d'une manière peut -être imparfaite mais , autant pour 3008 et Duster les chiffres sont bien visibles , on en voit mais pour les places suivantes : on tombe vite dans le marginal pas tant que celà . Mon analyse pour le marché France. Pour le reste de l'Europe les premières places sont occupées par du 4X4 ou du 4X2 mais 3008 se place malgé que ce n'est pas comparable .
Tient un post intéressant ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=12&post=34067&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t129022
sans-titre-12-2d6464b.jpg

Le Juke se place 27e, juste derrière la 107 et devant la Fiat 500, le VW Touran, le Peugeot Partner, ...
Bref pas vraiment un truc perdu dans le fond du classement :non:
 

:jap: Et pour 2012 ça démarre pas mal malgré un marché en chute libre , je surligne que le segment SUV/CROSSOVER pour Février 1012 , je suis sur qu'un 2008 serais dans le top 30/40 , depuis la disparition du RAV 4 3 portes que les femmes plébiscitées a une époque , le JUKE l'a bien remplacé près ce cette clientèle :

France February 2012:

Pos Model Feb % Jan 2012 % Pos 2011

1 Renault Clio 10,449 6.4% 1 19,698 6.4% 1 1
2 Peugeot 207 7,559 4.6% 2 15,946 5.1% 2 2
3 Renault Mégane 6,086 3.7% 5 10,291 3.3% 4 4
4 Citroen C3 6,048 3.7% 3 11,270 3.6% 3 3
5 Renault Scénic 5,084 3.1% 9 8,968 2.9% 6 6
6 Renault Twingo 5,027 3.1% 6 9,169 3.0% 5 5
7 Peugeot 308 4,170 2.6% 8 8,202 2.6% 8 7
8 VW Polo 4,101 2.5% 4 8,830 2.8% 7 8
9 VW Golf 3,686 2.3% 7 7,738 2.5% 9 15
10 Citroen C4 3,566 2.2% 11 6,902 2.2% 11 12
11 Citroen C4 Picasso 3,329 2.0% 15 6,009 1.9% 14 11
12 Ford Fiesta 3,323 2.0% 14 6,133 2.0% 12 13
13 Peugeot 3008 3,306 2.0% 10 7,044 2.3% 10 9
14 Dacia Duster 3,106 1.9% 13 6,132 2.0% 13 10
15 Peugeot 206+ 2,903 1.8% 23 4,647 1.5% 17 14
16 Nissan Qashqai 2,757 1.7% 16 5,018 1.6% 16 19
17 Renault Modus 2,556 1.6% 39 3,526 1.1% 24 23
18 Opel Corsa 2,440 1.5% 29 3,730 1.2% 21 16
19 Dacia Sandero 2,399 1.5% 12 5,461 1.8% 15 22
20 Peugeot 508 2,327 1.4% 19 4,173 1.3% 20 20
21 Citroen DS3 2,159 1.3% 17 4,402 1.4% 18 17
22 Citroen C3 Picasso 2,145 1.3% 18 4,177 1.3% 19 18
23 Ford Focus 2,021 1.2% 26 3,514 1.1% 25 34
24 Ford C-Max 1,875 1.1% 24 3,558 1.1% 22 27
25 Citroen C5 1,800 1.1% 31 3,026 1.0% 29 24
26 Toyota Yaris 1,719 1.1% 20 3,542 1.1% 23 29
27 Nissan Juke 1,685 1.0% 21 3,461 1.1% 26 31
28 Peugeot 5008 1,648 1.0% 25 3,293 1.1% 28 21
29 VW Tiguan 1,600 1.0% 22 3,368 1.1% 27 41
 

je redis ce que j'ai dèjà écrit sur ce genre de suv , je n'y crois pas beaucoup : on voit peu de juke , peu de contrymann. Ils sont volumiques et forcément mal taillés. Je ne vois pas ce genre de suv correspondre à la physionnomie du segment ou alors peu de volumes.


C'est vraiment une question de region

dans le sud on en voit à presque "tous les coins de rue".

il faudrait juste un vrai coffre a la dif du juke
 

C'est vraiment une question de region

dans le sud on en voit à presque "tous les coins de rue".

il faudrait juste un vrai coffre a la dif du juke
Arf, comme on dit : chacun ses critères d'achat ;) .
Le Juke a tout misé sur le look :love: , quitte à sacrifier le coté pratique :bah: .
Sinon je confirme que par chez moi plus au nord... le Juke est vraiment pas rare :non: .
 

Arf, comme on dit : chacun ses critères d'achat ;) .
Le Juke a tout misé sur le look :love: , quitte à sacrifier le coté pratique :bah: .
Sinon je confirme que par chez moi plus au nord... le Juke est vraiment pas rare :non: .

Je trouve que le juke a un loock encombrant à la différence du countrymann. Et puis dans le classement France indiqué plus haut , vu le nombre de modèles cités seuls les deux premières places sont représentatives , le reste décroche tout de suite. Sur le plan européen , on dira les quatres premiers et encore ce sont des 4X2 ou 4 , seul 3008 est sans,donc une place honorable.
J'èspere simplement que 2008 ne rentrera pas danc ce loock encombrant et se classera parmi tout celà sauf qu'il faut dire aussi que c'est le segment C qui domine ou low cost avec le duster.
je rajouterai encore ceci , vu que l'article de l'est républicain faisant l'echo d'une 207 plus, en version classique ( l'article de challenges ) , pour moi c'est berline et breack , durée de vie 206 plus deux à trois ans , si le breack est conservé et vu que Bruno laisse entendre l'absence de 208 SW , c'est qu'il y a problème quelque part.
 

benigne je suis a 100 %d'accord avec toi

je pense qu'un model pratique, avec le look du HR1 en 5 portes avec un vrai coffre pour un papa ( ou une maman :) ) qui ne prend pas les petits dans sa voitures de maniere regiliere etqui veux pouvoir mettre ces outils on un gros sac de sport

je signe de suite !! ma 205 a la ventilation interieur qui a rendu l'ame ce matin et un ete sans ventilation dans le sud ca va etre dur alors l'idee de changer va devenir pressante :)
 

j'ai eu une petite pensée pour vous en revenant des courses tout à l'heure

distance 3km
4 mini
1 juke
2 3008
2 Q5
1 206 SW
2 Duster
1 Qashqai

sans compter les autres bien sur

:)
 

j'ai eu une petite pensée pour vous en revenant des courses tout à l'heure

distance 3km
4 mini
1 juke
2 3008
2 Q5
1 206 SW
2 Duster
1 Qashqai

sans compter les autres bien sur

:)

je vous remercie de votre comptage qui rejoint ce que je dis ; peu de juke. :D
Par contre c'est bien le segment C 3008 et autre qui domine.
 

personnellement, tout à l'heure j'ai attendu mon bus à la gare, j'ai vu 3juke en 20minutes... ^^
 

personnellement, tout à l'heure j'ai attendu mon bus à la gare, j'ai vu 3juke en 20minutes... ^^

Je pense q'une constation s'impose : ce n'est pas le segment B qui dominera le marché des suv , crossover mais le segment C 3008 , qashqai et autres . A défaut , c'est le low cost type Duster.
 

Je pense q'une constation s'impose : ce n'est pas le segment B qui dominera le marché des suv , crossover mais le segment C 3008 , qashqai et autres . A défaut , c'est le low cost type Duster.
Tout à fait :)
 


je vous remercie de votre comptage qui rejoint ce que je dis ; peu de juke. :D
Par contre c'est bien le segment C 3008 et autre qui domine.
le Juke se vend très bien, mais c'est un modèle récent.
Donc le nombre total en circulation (donc la chance d'en voir) est mathématiquement plus faible qu'un 3008 vendu depuis 2009 [:nono le bo:1] .
 

Je pense q'une constation s'impose : ce n'est pas le segment B qui dominera le marché des suv , crossover mais le segment C 3008 , qashqai et autres . A défaut , c'est le low cost type Duster.
L'offre dans le segment du Juke est réduite, alors que des concurrents au 3008 il y en a des tonnes :ouch: .
Donc on revient aux mathématiques [:unclebens:8] , peu d'offre donc peu de voiture en circulation :jap: .

Après le segment fera t'il un flop comme celui des minispace (c3 Picasso et autre Modus, Meriva, ...) ou sera t'il une réussite :???: .... J'ai pas ma boule de cristal :ange: .
 

Le Juke, y en a pas mal tout de même, mais c'est vrai que ce segment doit se faire une place parmi les autres.
C'est plus encombrant qu'une citadine, sans êtreplus logeable.
Et le Juke, à part la 190 cv, c'est pas folichon à conduire :/ Pour la Countryman, l'effet de mode le sert, mais son prix le dessert...

Perso, je crois pas non plus à une énorme percée de ce segment, mais bon... ma boule de cristal est un peu ternie :D

(y a bien des mecs qui achètent des X1/Q3 à 40k€ équipées comme une Kia à 30 k€ :lol: :whistle: )
 

Le Juke met si commercialement est une réussite, son design ne plait pas forcement à tous. Mon petit doigt me dit que 2008/A94 pourrait sortir du lot très nettement :D
 

C'est un par(t)i pris par Nissan. Le look ne me dérange pas, loin de là.
Un peu comme le X1, c'est pas forcément beau, mais ca se démarque.

C'est juste qu'avec le 1.6 117 ou le DCi110, bof, quoi :/
 

Le Juke met si commercialement est une réussite, son design ne plait pas forcement à tous. Mon petit doigt me dit que 2008/A94 pourrait sortir du lot très nettement :D


C'est clair que le juke est très loin d'être consensuel, style très expressif "turgescent", très BD limite caricature, et pourtant il se vend plutôt bien.

La question est : se vend t-il parce qu'il est décalé ou parce que le SUV est à la mode ?

Sans doute qu'il y a un peu des des deux, bref il correspond à une clientèle plutôt urbaine (coté mode), avide de se différencier (caricature).
Donc je pense que si le 2008, qui sera certainement nettement plus sobre, arrive à tout de même, faire "différent", cela fera également une réussite commerciale.
 

P.I. : en 2011, environ 23000 Nissan Juke ont été vendus en France.
La "visibilité" d'un modèle dans la rue commence au-delà de 10000 voitures vendues.
Donc, que vous en voyez souvent est assez normal, surtout en Ville ;)
Le Juke n'est pas considéré comme un SUV, mais comme un "crossover" : un croisement entre plusieurs silhouettes.
(perso : je le trouve spécialement moche)

Vivement qu'il y est des infos sur "A94" :)
 

Moi, je dirais qu'il a une certaine gueule.

Le véhicule moche pour moi, c'est un truc type 3008. Et c'est bien dommage...ça a l'air d'être une super caisse, mais impossible de m'y faire. Ceci dit, ca ne l'empêche pas de se vendre :jap:
 




Du Juke :P

je ne juge pas le futur veh Peugeot sur les mauvais totoshops publiés dans la presse ;)