PEUGEOT 205 GTi d'origine [tuninje outside]



Merci Détuning-man pour ta réponse!
Et comme toi je trouve que l'enjoliveur d'origine est plus joli. :D
 

Merci Détuning-man pour ta réponse!
Et comme toi je trouve que l'enjoliveur d'origine est plus joli. :D
 

et voilà d'autres photos :)

Pour le rassemblement sur le port des Minimes de la Rochelle, comme tous les moi, j'ai remonté les pneus d'origine (qui étaient sur la voiture lorsque je l'ai achetée) : des Michelins MXV-P 185/55 VR 15 dont l'indice de charge est 81 alors que les Exalto 2 sont en 82 maintenant...

Img_0817.jpg


Img_0819.jpg


Img_0820.jpg


Img_0821.jpg


185/55 VR 15 81

Img_0822.jpg


Img_0824.jpg


Img_0825.jpg


Img_0827.jpg


Img_0828.jpg


Img_0829.jpg


Img_0830.jpg


Img_0831.jpg
 

dans ton optique de "anti-tuning" et du "tout d'origine" tu ne pense pas "abuser" un peu avec l'histoire des pneus d'origine ??
Car je ne sais pas ou tu as encore pu en dénicher des comme ça, mais ça relève du danger de rouler avec des "vieux" pneus, non ?
Il me semble que ça sèche, ça craquelle, etc... on déconseille toujours de monter des vieilles roues de secours stockées au fond du garage sur un véhicule passé quelques années.

Car autant je peux comprendre ta philosophie, autan tpour les pneus là il n'y a pas el choix, il faut s'adapter à l'évolutiuon de la gamme des constructeurs de carcasses...
C'est comme si moi lorsque je changerai mes 17 pouces je monte une autre marque que les Pirelli d'origine (dont le nom est noté dans la portière conducteur), cela fait il de moi un économe qui cherche un meilleur rapport prix-prestation ou un jacky qui "dénature" le côté origine de sa voiture ??
:confused:
 

dans ton optique de "anti-tuning" et du "tout d'origine" tu ne pense pas "abuser" un peu avec l'histoire des pneus d'origine ??
Là, tout est d'origine, même l'huile et son filtre viennent de chez Peugeot :D
Car je ne sais pas ou tu as encore pu en dénicher des comme ça, mais ça relève du danger de rouler avec des "vieux" pneus, non ?
Faut lire les mots du message aussi :p

Ils étaient sur la voiture lors de l'achat
Il me semble que ça sèche, ça craquelle, etc... on déconseille toujours de monter des vieilles roues de secours stockées au fond du garage sur un véhicule passé quelques années.
Pour faire des photos et des rassemblements près de chez moi par beau temps, ça suffit.

Pour faire 1000 bornes comme dans 15 jours pour une sortie dans le Tarn et Garonne, je remonte les Michelin neufs.
Car autant je peux comprendre ta philosophie, autan tpour les pneus là il n'y a pas el choix, il faut s'adapter à l'évolutiuon de la gamme des constructeurs de carcasses...
C'est comme si moi lorsque je changerai mes 17 pouces je monte une autre marque que les Pirelli d'origine (dont le nom est noté dans la portière conducteur), cela fait il de moi un économe qui cherche un meilleur rapport prix-prestation ou un jacky qui "dénature" le côté origine de sa voiture ??
:confused:

Là, c'est jute pour faire chier les cons ;) :p
 

Je partage un peu le point de vue de @vwcrash car côté sécurité, bof bof...

Même pour faire 20 bornes, la carcasse doit être HS et bon, exploser un pneu, ça peut arriver à 300 m de chez soi... :/


Sinon, j'ai vu : les JA sont légèrement abimées : trottoirs ? :confused:
Y'a du laisser-aller, attention hein... :p :lol: :W :W
 


T'a pas envie de faire une petite restauration des jantes?? Même avec de la peinture d'origine?
 

Ah non non, surtout pas ;) Je préfère un bon jus d'origine qu'une grande restauration à grand frais ;)

C'est surtout que je ne suis pas sûr de retrouver la même teinte.

C'est une voiture qui va avoir 16 ans dans un mois et 1/2 et elle a vécu ;)
 

Ok :)
Et elle peut encore vivre!! :W
Par contre j'ai vu que tu avait fait un autre topic sur une 205 GTi, c'est pas la même??
 



Plus propre, oui, parce que le climat de la région est plus clément (la bou'gogne, c'est humide :D)

Mais l'ancienne était infiniement plus fiable (c'est la merde les voiture qui roule pas)
 



8) 200 km/an??!! C'est inhumain.
10-15000/an c'est bien. c'est dans la moyenne supérieur d'un moteur essence.
Y'en a qui on pris un diesel pour moins que ça :mad:
 


Tant mieux pour toi et tant pis pour elle. :W
Tout de même 5000 km/an pour une 307 HDi, bonjour les dégâts.
C'est même n'importe quoi!!
Quand est-ce que tu nous remet des photos de ta 205?? :confused:
 



J'imagine que les routes du Tarn et Garonne devaient être dégueulasses!!
Bon nettoyage :p . @+
 



Profitant du beau temps, j'ai nettoyé ma 205 (j'vais l'user à force :D)

IMG_1170.JPG


IMG_1171.JPG


IMG_1186.JPG


IMG_1187.JPG


Place à l'intérieur, aspiré et les cuirs graissés

IMG_1175.JPG


IMG_1176.JPG


IMG_1177.JPG


IMG_1178.JPG


95127 km

Img_1179.jpg


Mon Blaupunk à K7 pouce il marche du feu de dieu !

IMG_1181.JPG


IMG_1183.JPG


14 F et 75 centimes, je vais faire quoi avec ça :lol:

IMG_1185.JPG


Des tas de points Total, Esso, Shell content Je me demande ce que je peux acheter avec ça :D

Le toit ouvrant optionnel :love:

IMG_1188.JPG


De dessus avec l'antenne en accessoire Peugeot

IMG_1182.JPG


De dedans :D