Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dimanche, j'organise une petite ballade dans le sud de la charente maritime, le long de l'estuaire de la Gironde, j'ai décrassé la 205 GTi
C'est lavé, fignolé à la peau de chamois (véritable, ça fait des années qu'elle est dans la famille ça lustrait des 405, 305, 304 neuves, ça ), un coup de polish pour les rayures et fini au lustreur
Tout est aspiré, lavé et les cuir ont été nourri à l'huile de pied de boeuf !
Les 90000 km sont franchis
Une vue sur le 4 pattes qu'on tend à oublier un peu
Dis-moi, comment fais-tu pour nettoyer tes JA ?
J'ai toujours le même problème, à l'avant principalement (normal), elles finissent par jaunir.
J'utilise un produit spécial JA mais, ça ne part :/
Avec ma 205, c'était un peu pareil sauf que je la lavais plus souvent (là, en appart', c'est le bin's).
Bon, comment virer cette poussière de plaquettes ?
Ouaip, je fais cela aussi régulièrement avec un peu de "mousse active" mais non, rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'avec la chaleur et l'accumulation de poussière, c'est très dur à faire partir :/
Sincèrement félicitations Détuning-man!
Ton site web est tres instructif. Tu prend de superbe photos! (On croirait celles d'une doc :W)
Et ta voiture est vraiment superbe. ça faisait longtemps que j'avais pas une GTi non-jackysée
et ça fait chaud au coeur! Continue comme ça!!
Je suis moi aussi passionné de 205 et surtout de 205 GTi et j'ai donc acquis la mienne le 2 janvier. J'ai parcouru 2000km avec depuis et c'est que du bonheur !! (c'est ma voiture du week end)
Après une longue quête j'ai donc trouvé mon bonheur, une 1.6l 115cv de fin 87 (donc planche de bord phase 2) totalisant 125 000km seulement
L'état est nickel, autant à l'intérieur qu'à l'exterieur ou même le moteur. La peinture est propre mais sera peut être à refaire dans quelques années (impacts de graviers)...
Tout est d'origine sauf les cabochons de feux arrières teintés rouges (j'aime bien) et les clignos avant et LP blancs mais tout ça va rentrer dans l'ordre quand j'aurai un peu de temps. Pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça...
C'est une voiture qui à été soignée et qui n'a appartenue qu'à des passionnés !
Et quel plaisir de piloter cet engin !! J'adore le bruit, ca change du diesel lol
Elle démarre au quart de tour à froid mais par contre à chaud je suis obligé de m'y reprendre à deux fois... Le ralenti n'est pas toujours très stable à froid non plus mais bon c'est normal à ce qu'il paraît...
J'ai simplement changé la ligne d'échappement (350€). Les disques et plaquettes sont neufs et j'ai l'alarme Cobra d'origine (qui fonctionne encore). J'ai changé un phare avant car il prenait l'eau. Je regrette juste qu'il n'y ai pas la fermeture centralisée et les vitres électriques mais bon...
Bref, place aux photos!
Bon je n'ai pas le talent photographique de DTM mais l'essentiel est là... Et en parlant de DTM je tiens à le remercier pour son site que j'ai lu avec attention avant de me lancer dans l'aventure GTi et pour ses avis éclairés que j'ai pu lire sur de nombreux forums
Par contre que pensez vous des cabochons de feux arrières teintés rouges (voir troisième photo) ? Accessoire Jacky ou accessoire "officiel" ?? En tout cas moi j'aime bien ça suit bien avec la couleur rouge de la voiture et ça donne une touche originale et discrète
Très sympa, vivement qu'elle retrouve ses magnifiques clignotants oranges
Sinon, il n'y a jamais eu d'accessoires au niveau des clignotants chez Peugeot (même si certains prétendent que le fait de monter des clignos de ph2 sur uen ph1, c'est de l'accessoire Peugeot).
Je voulais te poser un question Détuning-man.
Est-ce que le bandeau rouge "peugeot 205" que l'on peut voir sur certaine GTi est un accessoires d'époque d'origine peugeot ou alors un truc de chez tuning&co?
Merci d'avance
Je voulais te poser un question Détuning-man.
Est-ce que le bandeau rouge "peugeot 205" que l'on peut voir sur certaine GTi est un accessoires d'époque d'origine peugeot ou alors un truc de chez tuning&co?
Merci d'avance
Ca dépend des versions, en fait, une GE avec des pneus de mobylette, ça habille bien le hayon.
Après, sur des versions avec Becquet et pneus larges, style Rallye, je trouve ça pas mal.
Bon, les goûts et les couleurs...
D'ailleurs, cet enjoliveur a été enlevé sur 309 II et sur 405 II, pourtant avec des feux plus petits.
La remarque initiale n'était donc pas si juste que cela (en interne s'entend ).
Et puis, faut dire que d'un point de vue économique, ça coûte moins cher sans enjoliveur
Sur une 205 GTi, avec de vrais pneus large (la rallye, ce sont les mêmes que les 205 SR ), un vrai béquet (y'en a pas sur Rallye), c'est mieux avec l'enjoliveur
Sur 309 phase 2, tu as toujours la grille en plastique
Euh... oui, tu as raison, pas de becquet sur Rallye avec des pneus en 165/70/HR13 ET pare-choc sport.
Disons que ça change des 145 et 155 classiques sur 205 à cette épôque.
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.