PEUGEOT 205 GTi d'origine [tuninje outside]


Dimanche, j'organise une petite ballade dans le sud de la charente maritime, le long de l'estuaire de la Gironde, j'ai décrassé la 205 GTi ;)

Img_0458.jpg


Img_0461.jpg


C'est lavé, fignolé à la peau de chamois (véritable, ça fait des années qu'elle est dans la famille ;) ça lustrait des 405, 305, 304 neuves, ça :D ), un coup de polish pour les rayures et fini au lustreur :D

Img_0463.jpg


Tout est aspiré, lavé et les cuir ont été nourri à l'huile de pied de boeuf !

Img_0465.jpg


Les 90000 km sont franchis ;)

Img_0466.jpg


Une vue sur le 4 pattes qu'on tend à oublier un peu :D

Img_0469.jpg


Img_0471.jpg


Hum, ça brille :D
 

Hier j'ai demandé à mon agent Peugeot qu'il m'en trouve une comme ça :p
 


Je veux pas mettre plus de 20 billets :non:
Ce sera dur je sais...
 

Bon, ben t'aurais une charette en état moyen, ennième main avec plus de 200000 km sauf GROS coup de bol...

En tout cas, une chiée de frais à faire...
 


Dis-moi, comment fais-tu pour nettoyer tes JA ?
J'ai toujours le même problème, à l'avant principalement (normal), elles finissent par jaunir.
J'utilise un produit spécial JA mais, ça ne part :/

Avec ma 205, c'était un peu pareil sauf que je la lavais plus souvent (là, en appart', c'est le bin's).

Bon, comment virer cette poussière de plaquettes ?
 


Tu vas être dégouté :D

J'ai nettoyé celles de ma 405 SRI et celle de la Yaris de ma mère hier matin de la même façon :

Un chiffon et de l'eau :D

Ouaip, je fais cela aussi régulièrement avec un peu de "mousse active" mais non, rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'avec la chaleur et l'accumulation de poussière, c'est très dur à faire partir :/ :(
 

Sincèrement félicitations Détuning-man!
Ton site web est tres instructif. Tu prend de superbe photos! (On croirait celles d'une doc :W)
Et ta voiture est vraiment superbe. ça faisait longtemps que j'avais pas une GTi non-jackysée
et ça fait chaud au coeur! Continue comme ça!! :bien:
 



Salut à tous

Je suis moi aussi passionné de 205 et surtout de 205 GTi et j'ai donc acquis la mienne le 2 janvier. J'ai parcouru 2000km avec depuis et c'est que du bonheur !! (c'est ma voiture du week end)

Après une longue quête j'ai donc trouvé mon bonheur, une 1.6l 115cv de fin 87 (donc planche de bord phase 2) totalisant 125 000km seulement

L'état est nickel, autant à l'intérieur qu'à l'exterieur ou même le moteur. La peinture est propre mais sera peut être à refaire dans quelques années (impacts de graviers)...

Tout est d'origine sauf les cabochons de feux arrières teintés rouges (j'aime bien) et les clignos avant et LP blancs mais tout ça va rentrer dans l'ordre quand j'aurai un peu de temps. Pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça...

C'est une voiture qui à été soignée et qui n'a appartenue qu'à des passionnés !

Et quel plaisir de piloter cet engin !! J'adore le bruit, ca change du diesel lol
Elle démarre au quart de tour à froid mais par contre à chaud je suis obligé de m'y reprendre à deux fois... Le ralenti n'est pas toujours très stable à froid non plus mais bon c'est normal à ce qu'il paraît...

J'ai simplement changé la ligne d'échappement (350€). Les disques et plaquettes sont neufs et j'ai l'alarme Cobra d'origine (qui fonctionne encore). J'ai changé un phare avant car il prenait l'eau. Je regrette juste qu'il n'y ai pas la fermeture centralisée et les vitres électriques mais bon...

Bref, place aux photos!

































:love: :love: :love: :love:

Bon je n'ai pas le talent photographique de DTM :p mais l'essentiel est là... Et en parlant de DTM je tiens à le remercier pour son site que j'ai lu avec attention avant de me lancer dans l'aventure GTi et pour ses avis éclairés que j'ai pu lire sur de nombreux forums :chinois:

Par contre que pensez vous des cabochons de feux arrières teintés rouges (voir troisième photo) ? Accessoire Jacky ou accessoire "officiel" ?? En tout cas moi j'aime bien ça suit bien avec la couleur rouge de la voiture et ça donne une touche originale et discrète
 


Très sympa, vivement qu'elle retrouve ses magnifiques clignotants oranges :)

Sinon, il n'y a jamais eu d'accessoires au niveau des clignotants chez Peugeot (même si certains prétendent que le fait de monter des clignos de ph2 sur uen ph1, c'est de l'accessoire Peugeot).
 

Quelques nouvelles photos, j'ai été voir l'hotel et les restos pour la sortie du club 205 GTi sur l'île de Ré :

Img_0692.jpg


Img_0694.jpg


Img_0696.jpg


Img_0703.jpg


Au phare des Baleines

Img_0714.jpg


Dans les marais salants.
 


Je voulais te poser un question Détuning-man.
Est-ce que le bandeau rouge "peugeot 205" que l'on peut voir sur certaine GTi est un accessoires d'époque d'origine peugeot ou alors un truc de chez tuning&co?
Merci d'avance
 

Je voulais te poser un question Détuning-man.
Est-ce que le bandeau rouge "peugeot 205" que l'on peut voir sur certaine GTi est un accessoires d'époque d'origine peugeot ou alors un truc de chez tuning&co?
Merci d'avance
 


Je n'ai jamais trouvé ça génial :/

Je préférais autant la plaque lisse, peinture carrosserie, comme on pouvait le voir notamment sur certains modèles :oui:
 



Ca dépend des versions, en fait, une GE avec des pneus de mobylette, ça habille bien le hayon.

Après, sur des versions avec Becquet et pneus larges, style Rallye, je trouve ça pas mal.

Bon, les goûts et les couleurs... :D

D'ailleurs, cet enjoliveur a été enlevé sur 309 II et sur 405 II, pourtant avec des feux plus petits.
La remarque initiale n'était donc pas si juste que cela (en interne s'entend ;) ).

Et puis, faut dire que d'un point de vue économique, ça coûte moins cher sans enjoliveur :p :lol:
 

Sur une 205 GTi, avec de vrais pneus large (la rallye, ce sont les mêmes que les 205 SR :D), un vrai béquet (y'en a pas sur Rallye), c'est mieux avec l'enjoliveur :)

Sur 309 phase 2, tu as toujours la grille en plastique ;)
 

Euh... oui, tu as raison, pas de becquet sur Rallye avec des pneus en 165/70/HR13 ET pare-choc sport.
Disons que ça change des 145 et 155 classiques sur 205 à cette épôque.

Pour 309, exact aussi :D :oups: