PEUGEOT 208 Turbo 16

suis déçu, samedi matin la 208 a claqué sa boîte et je ne l'ai pas vue en spéciale, juste au parc fermé

ypres1.jpg
ypres3.jpg
ypres4.jpg
ypres7.jpg

distribution de photos de la 208 t16 par la gentille hôtesse

Le Hollandais Hans Weijs Jr vient de débuter les essais de la "cousine" la DS3 "R5" ;)

La première Peugeot 208 T16 "client" de Grégoire de Mévius :

1071687_405575752886050_2118187407_o.jpg

Dans l'esprit, elle me fait penser à la 208 R2 de Stéphane Lefèbvre. :love:

J'ai lu quelque part que le développement de la 208 T16 Rallye avait pris du retard sur le timin du constructeur(elle ne serait pas omolouée avant début 2014 du coup) :???:
Comment un team privé(avec moins de moyens) comme M-Sport peut-il avoir déjà proposé et fait couru plusieurs Fiesta "R5" et pas Peueot-Sport ??? :pfff:

Ce n'est pas tout à fait vrai...

En fait, Peugeot Sport a choisi de retarder l'homologation de la 208 T16 pour que celle-ci intervienne au même moment que sa "cousine", DS3 R5 : le nouveau règlement impose que très peu de modification sur les voitures homologuées, et Peugeot Sport souhaite donc faire homologuer sa 208 T16 le plus tard possible pour qu'elle bénéficie de tous les développements communs avec la DS3 R5.

Les 2 voitures partiront donc sur un pied d'égalité (je trouve d'ailleurs complètement idiot de proposer deux voitures du même groupe, mais bon...) et auront quelques mois de développement en plus par rapport à la Fiesta R5. :jap:

OK c'est plus clair donc :jap:

PS: je trouve que c'est bien pour les pilotes d'avoir le coix de l'auto au sein du même roupe ;)

Merci pour le lien, le développement de cette 208 semble en très bonne voie. Elle a l'air très stable et le moteur monte bien dans les tours.
De belles spéciales en perpective avec cette 208 Turbo 16

Merci pour la vidéo :jap:
J'avoue préférer les sons graves(comme cette 208 T16)aux sons aigüs côté moteurs :oups:

Si quelqu'un pourrait mettre les deux vidéos asphalte ensemble pour voir le contraste flagrant niveau perf avant/après :pt1cable: c'est impressionnant :ouch:

D'après vous mieux que la Fiesta ? (elle arrive a coller le cul des RRC quand même :pt1cable: )

Le Hollandais Hans Weijs Jr vient de débuter les essais de la "cousine" la DS3 "R5" ;)

J'apprends à l'instant que le premier client de la "cousine" de la 208 T16 sera Vincent Verschuuren, talentueux pilote belge flamand(actuellement court en VW Polo S2000) :)
J'ignore qui sera pilote de la 208 T16 en Belgique en 2014(de Mévius??), mais il aura un gros client en face :p

Deux nouveaux clients pour la 208 T16 en 2014: le Tchèque Jan Cerny(roule en 208 R2 cette saison)et le Norvégien Eyvind Brynildsen :oui:

Présentation 208 T16 à la veille du départ du Rallye Pribram(Jan Cerny et Peugeot CZ) :jap:
http://www.facebook.com/peugeotcernyracing/

Lu sur un autre forum: l'homologation des 208 T16/DS3 "R5" serait reporté à mars 2014 :pfff:

Interview interressante, mais pas forcément rassurante, de Bruno Famin : http://www.fiaerc.com/news/detail/id/1959/t/Peugeot-208-T16-on-course-for-2014-ERC-debut

En gros, il dit que la 208 T16 est en phase finale de mise au point, et qu'en fonction de l'avancement de la résolution des derniers soucis, l'homologation pourrait effectivement n'intervenir qu'au 1er mars (au lieu de 1er janvier...). Il préfère retarder l'homologation d'un trimestre pour que la voiture vendue aux clients soit parfaitement au point.

L'inconvénient, c'est qu'avec une homologation si tardive, la 208 T16 ne devrait pas pouvoir prétendre au titre ERC en 2014... :sweat:

Le calendrier ERC 2014 n'a pas encore été dévoilé, mais cette année, il y a eu le Jänner Rally et le Rallye de Lettonie. :sarcastic:

Mais bon, Peugeot Sport pourrait disputer le premier trimestre avec la 207 S2000 et faire rouler la 208 T16 à partir du mois de mars... :ange:

Il y'a quelque chose de curieux quand même ... les mecs de chez Ford (enfin plutôt M-sport) on sorti une Fiesta R5 alors que la 208T16 paraissait en avance sur le développement de la fiesta .
Et pourtant la fiesta fonctionne plutôt bien (pas tellement loin d'une RRC avec un châssis moins perfo)
Du fait a la limitation d'homologation l'équipe Peugeot Sport chercherait pas se mettre un ton au dessus de c'est concurrent ?

On connait le talent des équipes Peugeot sport a mon avis sa sa envoyer du lourd [:tekytoa:4]

Il y'a peut être le facteur aussi DS3R5 a prendre en compte (homologation commune ou autre..)

Kris Meeke en essais 2 jours sur la 208 T16

http://youtu.be/7g5T4DRNOKo
http://youtu.be/sC5FP8J-AFM

J'ai l'impression que le son a changer ? Surtout quand il rétrograde :lol: , on remarque aussi que les aération au niveau du capot on changer de place, prise d'air moteur type DS3 wrc ,c'est apparemment le même châssis qu'il a utiliser en juillet :
Craig Breen TEST Juin: CK-601-RS
Kris Meeke TEST Octobre: CK-631-RS

http://www.rallye-addict.com/photos-essais-peugeot-208-r5-t16-octobre-2013/

On peut d'ores et déjà ajouter le Hollandais Kevin Abbring à la liste des pilotes qui seront au volant de la 208 T16 en 2014 ;)

Et notez que pendant ce temps, Skoda a débuté les tests en faisant rouler une Fabia S2000 avec un moteur 1.6T...

En catégorie R5, les concurrents de Peugeot seront donc Ford, Citroën et Skoda... avant que d'autres constructeurs ne se mêlent à la bagarre ! ;)

Meeke en essais cette semaine en France sur sont châssis habituel :).

http://www.rallye-sport.fr/la-208-r5-t16-encore-en-essais/

Meeke en essais cette semaine en France sur sont châssis habituel :).

Et surtout avec Andreucci ;)

Lorsqu'il était au volant les pneus Michelin avaient leurs marquages floutés à la bombe de peinture vu qu'Andreucci est sous sponsoring Pirelli :D

[:crocoludo:5]

Cette fois-ci, la 208 T16 n'a que peu évoluée visuellement : je note simplement un élément vertical qui a pris place dans la grande "bouche" : certainement pour mieux diriger le flux d'air... :o

Pour le reste, pas de changements visibles semble t-il...