PEUGEOT 208 Turbo 16

Alors que la Peugeot 208 T16 et sa cousine la Citroën DS3 R5 n'en finissent plus de se faire attendre (l'homologation ne devrait intervenir qu'au 01/03/14...), Ford fait déjà rouler sa Fiesta R5+, évolution de sa Fiesta R5 qui bénéficie d'un aileron plus imposant type WRC, ainsi qu'un nouveau turbo et quelques autres modifications encore gardées secrètes...

Ca ne va pas être simple pour Peugeot de rééditer le succès de la 207 S2000... :sarcastic:

Apparemment cette R5+ ne pourra pas être homologuer en R5 mais en WRC +30cv

En Gros une WRC au prix d'une R5 :sweat:

561642_466141976829427_202476493_n.jpg

1467294_466142516829373_919541334_n.jpg

Source : Facebook

La Peugeot 208 T16 en tests sur la terre de Sardaigne en ce moment. Paolo Andreucci au volant. ;)

Vu l'état de la voiture, apparemment, ce sont des tests en mode "hardcore"... :ouch:
La solidité de la voiture est mise à l'épreuve et j'ai l'impression que le pilote italien, que j'ai déjà vu à l'œuvre sur les vidéos des tests asphalte, a l'air assez doué pour ça !

Le style est dirons-nous... généreux !!! :whistle:

Très belle vidéo des essais de Peugeot Sport avec la 208 T16 sur les pentes du Col de Mens (38). Kris Meeke au volant avec la neige en guest star ! :sol:

http://www.youtube.com/watch?v=t4XwFzrwKsY

Le pilote italien Alessandro Perico pilotera lui aussi une 208 T16 en championnat CIR 2014(début les 14/16 mars au Ciocco) :sol:
Ca en fera deux en Italie donc :o
Je n'ai pas compris si Perico fera équipe avec Andreucci chez Racing Lions ou si c'est à titre privé :???:

Edit: réponse trouvée, c'est le team PA Racing qui fera courir Perico :o

Lu sur le forum italien Rallylink, et il s'agit d'une rumeur: Luca Rossetti peut-être au volant d'une 208 T16 en championnat des rallyes turcs(et sous les couleurs de Peugeot Turquie) :mouai:

Peugeot Danemark engagera une 208 T16 pour le pilote Christian Jensen(avec le team depuis 4 ans)en championnat national...départ au Wikinger Rally(Allemagne)fin mars :)

L'équipe belge DG Sport a commandé une 208 T16 et la recevrait fin février :oui:
Parmis les pilotes interessés il y'aurait entr'autres Pieter Tsjoen, multiple vainqueur du championnat outre-Quiévrain ;)

Lu sur le forum italien Rallylink: Power Car Team(possesseur de deux 207 S2000 au moins)aurait commandé aussi deux 208 T16 :???:

Rumeur de problèmes de mise au point moteur sur les 208 T16 et DS3 "R5" qui pourraient encore retarder l'homologation(prévu le 1er mars, rappel)...si c'est vrai c'est quand même incroyable que des ingénieurs usine mieux payés que ceux de M-Sport(structure privée)peinent à ce point :mad:

Espérons une rumeur non fondée :roll:

Edit: source de la rumeur le site Autosport portugais :o

:( Apparemment les ingés se tapaient dessus a tel point que Bruno Famin était obliger des les surveiller lui-même :heink:

:( Apparemment les ingés se tapaient dessus a tel point que Bruno Famin était obliger des les surveiller lui-même :heink:

Qu'est ce que c'est que cette histoire ??? :fou:

C'est n'importe quoi, surtout concernant un 1.6T que Citroën Racing maitrise depuis quelques années en WRC et maintenant en WTCC... :heink:

Si Peugeot Sport ne tient pas ses engagements et n'homologue pas sa voiture au 01/03/14, ce serait une faute grave. En sport auto comme ailleurs, on se doit de respecter les échéances : beaucoup d'équipes seraient en difficulté si la 208 T16 n'était pas prête à temps. :sweat:

De toute façon, dès le départ, ce projet de voiture commune entre Peugeot Sport et Citroën Racing, c'est foireux... :kaola:

Oui mais le 1.6 utiliser en WRC et WTCC par Citroën na rien a voir avec le moteur de la 208 T16 qui lui est un dérivée du EP6 DT ;)

Les Allemands de Rallye-Magazin confirment qu'il y'a des problèmes de mise au point sur le moteur de la 208 T16 qui pourraient mener à un nouveau report d'homologation :/

Ce serait le refroidissement du moteur qui pose problème... Et comme le programme de la 208 T16 débute par le Rallye de l'Acropole, rallye chaud et poussiéreux, il faut un parfait refroidissement du moteur...

Mais franchement, quelle c*nnerie de faire débuter la 208 T16 à l'Acropole, un rallye hyper cassant où les lionnes n'ont jamais brillé par le passé car souvent trop fragiles... Faire débuter une nouvelle voiture là-bas, c'est comme lui faire faire un crash test... :o

En tous cas, je me dis que depuis le mois de juin et le fameux record de Pikes Peak, Peugeot Sport est aux abonnés absents, et je me dis qu'on a vraiment du mérite à suivre cette équipe qui semble tout faire pour se débarrasser de ses derniers irréductibles supporters... :(

Je rappellerais simplement aux communicants du constructeurs français qu'une flamme ça s'entretien, sinon, ça finit par s'éteindre... :sweat:

Je me demande également quelles équipes / pilotes vont encore faire confiance à Peugeot Sport après les épisodes de janvier 2012 puis maintenant ce lancement raté de la 208 T16... Une équipe qui n'honore pas ses contrats, ça me parait être très grave... Sans compter que PSA a eu la bonne idée d'embarquer également Citroën Racing dans cette galère et donc partager le marché... :fou:

Je doute pas que Peugeot Sport va trouver la solution a se problème, je pense Léo que le soucis de Peugeot Sport est d'avoir pas mal de projet a coter de la compétition client et qu'il on peut être avec leur effectifs actuel un peu de mal a suivre ;).

Bah il faut embaucher alors ! :whistle:

Franchement, quelle mauvaise image cela donnerait de reporter encore une fois l'homologation. Je rappelle qu'au départ du projet, celle-ci était prévue pour octobre 2013 ! :ouch:
Là, si elle est repoussée à juin 2014, c'est presque un an de retard... :sweat:

Et puis, j'imagine qu'il y a tout un tas de bonnes (ou moins bonnes...) raisons pour ce retard de mise au point du moteur, mais c'est assez incompréhensible vu de l'extérieur sachant que la branche sport de PSA s'apparente à une experte du 1.6T avec l'expérience en WRC, et maintenant, Citroën Racing qui sort 380cv de ce moteur présent sous le capot de la C-Elysée WTCC... :???:

Vous imaginez les difficultés que doivent avoir actuellement les équipes et pilotes qui ont pour projet de monter un programme 2014 avec la 208 T16... :pfff:

Le moteur des Citroën WRC et WTCC n'a absolument rien à voir avec le moteur des R5.
Le 1er est un Global Engine conçu en partant d'une page blanche. Celui des R5 n'est qu'un dérivé de la série comme l'exige la réglementation.
D'autre part qu'elles sont les sources fiables qui permettent de parler d'un nouveau report d'homologation ?
Pour ma part, je ne vois que des informations vieillent de plusieurs mois qui ressortent pour alimenter ces rumeurs.

La rumeur est née chez les Portugais(Autosport)et a été reprise par les Allemands(Rallye-Magazin)puis par Rallye-Sport en France...en dehors de ça certes, rien d'officiel :bah:

http://www.omnicorse.it/magazine/34339/cir-paolo-andreucci-racconta-la-peugeot-208-t16-dopo-i-test-con-peugeot-sport

Manifestement Racing Lions sera le premier livré :oui:

On suivra avec beaucoup d'attention le Rally de Il Ciocco (14-16 mars) pour observer la première course officielle de la Peugeot 208 T16 ! :sol:

Plus de doute quant à l'homologation au 1er mars du coup... :whistle:

La pilote belge Melissa Debackere débutera la saison du championnat belge(débuts au van Haspengouw à la fin de ce mois)en 207 S2000 et devrait passer en cours de saison à la 208 T16 :D

Une rumeur annonce le véloce pilote italien Giandomenico Basso au volant d'une 208 T16 du team Munaretto cette saison ;)