PEUGEOT 208 Turbo 16

Pourquoi Tom de Forum-Rallye annonce ce matin vendredi que l'homologation de la 208 T16 serait repoussée au 1er juin :???: :???: :???: :mouai:

Probablement parce qu'on lui a dit et qu'il l'a cru... c'est tellement facile d'affirmer des choses. Et plus c'est énorme et plus c'est crédible.
Mais je n'ai pas eu de tels échos de mes quelques sources. Il semblerait même bien que les livraisons continuent...

Edit : ah oui j'oubliais de dire aussi que le dénigrement est un sport national... ça y est j'ai fini... :D

Je vais me répondre à moi-même avec le communiqué de presse du jour... à mon sens, ça confirme mes propos de ce matin.

208 T16 PRETE POUR LA COURSE

C’est le lancement attendu de ce début de saison ! La 208 T16 conçue et développée pour succéder à la 207 S2000 par Peugeot Sport dispute ce week-end sa première compétition. C’est au Ciocco Rallye en Italie, avec Paolo Andreucci sous les couleurs de Peugeot Italie, que la première d’une longue lignée de 208T16 se mesurera à la concurrence.

208 T16 en catégorie R5

la 208T16 va livrer ses premières batailles ! « La nouvelle catégorie R5 lancée par la FIA s’adapte parfaitement à la conjoncture et aux besoins actuels grâce à une diminution très sensible des coûts y compris à l’exploitation, souligne Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport. La 208 T16 est un produit phare et stratégique pour Peugeot Sport, qui prend tout son sens l’année du trentième anniversaire de la 205 T16 ! Cette première livraison est donc le début d’une grande aventure. La 208 T16 est très demandée et notre objectif prioritaire est d’accompagner chacun de nos clients, filiales ou privés, vers la victoire sur les tous les terrains. Notre référence : la 207 S2000 ! ».

22 commandes

A ce jour, Peugeot Sport a enregistré 22 commandes de la 208 T16 : 8 en Italie, 5 en France, 3 en République Tchèque, 2 en Allemagne, 1 au Brésil au Danemark en Lettonie et en Belgique.

Après le Ciocco, deux nouvelles 208 T16 joueront les premiers rôles en Grèce à l’occasion de la manche ERC (28-30 mars) avec deux des pilotes de la Peugeot Rally Academy : Craig Breen (Irlande) et Kevin Abbring (Pays Bas).

Ca me rassure :jap:
Pourtant Anthony, le modo administrateur du forum avait aussi eu vent de la rumeur(qu'il semblait même prendre au sérieux)au Touquet ce matin :voyons:

Les débuts en compétition de la Peugeot 208 T16 sont à suivre ce week-end ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/internationaux/2014-grands-debuts-sujet_32316_11.htm#t45102

469552divers1932466673739639351726829959709nbig.jpg

:love:

D'après Pluto de Motorsportforums, l'homologation FIA aurait été refusée à Peugeot pour la 208 T16 et c'est avec une autorisation "nationale" que Paolo Andreucci serait donc engagé au Ciocco :eek:

Mais qu'est-ce qu'il nous font Jean Todt et Michelle Mouton ??? :mad:

93163013771537261393807499071794738457n.jpg

Bilan positif pour la première course de la 208 T16. Au Rallye Il Ciocco, Paulo Andreucci a terminé sur le podium en réalisant 4 temps scratch. :sol:

Prochain rendez-vous pour la 208 T16, Le Rallye de l'Acropole où Craig Breen et Kevin Abbring tenteront de faire aussi bien (ou mieux !) sur un terrain difficile mi-terre mi-asphalte...

La nouvelle lionne devra se montrer aussi fiable qu'au Ciocco sur un terrain plus difficile, mais il faudra également qu'elle soit d'entrée aussi performante qu'à la fin du Ciocco. Le problème étant que Peugeot Sport ne va pas vraiment pouvoir se servir des données enregistrées au Ciocco puisque les Racing Lions roulent en Pirelli quand Saintéloc Racing utilise des pneus Michelin... :sarcastic:

Première photo de la Peugeot 208 T16 aux couleurs de la Peugeot Rally Academy... Il manque le jaune, non ? :whistle:

65800610153784101519791130657542015991093n.jpg

Source : Facebook

Le championnat hongrois pour Turan Frygies à bord d'une 208 T16 :bien:

Dommage que ce ne soit pas pour l'équipage Janos Toth/Bea Bahor comme à la grande époque Peugeot-Sport Hongrie :oups:

Je viens de lire les dernières pages du topic consacré à la 208 T16 sur Forum Rallye et franchement c'est à mourir de rire ou de désespoir quant à nos congénères...
Ils s' enflamment tous au sujet d'un refus ou d'un report d'homologation de la 208 T16 sur la base de rumeurs et de "on m'a dit que"... ils hurlent au scandale.

Alors qu'il suffit de se renseigner auprès de sources fiables (à la ffsa par exemple): et la FIA a bien tamponné la fichier d'homologation et l'a transmise aux fédérations nationales.
Certes il semble bien que la FIA ait demandé quelques modifications assez importantes c'était avant l'homologation.

Je ne suis pas inscrit sur leur forum et je n'ai pas envie de le faire... alors si l'un de vous se sent l'envie de leur dire...

Moi j'étais inscrit, et apparemment ils m'ont viré comme un malpropre du forum sans m'avertir ou me donner d'explications(je ne peux plus poster sur Forum-Rallye) :mad:

DG Sport, le distributeur officiel des pièces Peugeot-Sport pour le Benelux va recevoir sa 208 T16 en mai et compte faire courir avec un équipage sur la manche belge de l'ERC ;)

Ça aurait été pas mal de mettre un top gun au volant mais Thierry Neuville (Ford) et Freddy Loix (Skoda) sont déjà sous contrat...

Le pilote italien Claudio de Cecco engagé en 208 T16 la semaine prochaine au Lavanttal Rallye(Autriche) !!! Ca pour une surprise :eek:

Pas tout à fait, cependant, car son team(dont il est fondateur)a bien commandé deux 208 T16 ;)

J'oubliais complètement qu'il y'a ce week-end également à suivre Craig Breen au Circuit of Kerry pour préparer le Circuit of Irland :oups:

Mauvaise pub en Italie avec la panne mécanique de Paolo Andreucci entraînant son abandon avant l'ES3 du Sanremo aujourd'hui vendredi...super pour les futurs bons de commande :roll:

6702871015414714235801778941621279996223n.jpg

La Peugeot 208 T16 de Craig Breen au Circuit of Kerry ce Week-end. Je n'arrive pas à trouver le classement par contre... :sarcastic:

Breen est sorti de la route dans un fossé(voiture en bonne état il semblerait, mais impossible à sortir)vers la fin du rallye :cry:

Ça aurait été pas mal de mettre un top gun au volant mais Thierry Neuville (Ford) et Freddy Loix (Skoda) sont déjà sous contrat...

Ce sera finalement Pieter Tsjoen pour quatre rallyes du championnat belge à partir d'Ypres :oui:

La 208 T16 de Peugeot Danemark(Christian Jensen)est prête avec sa déco :p
Voir sur http://www.rallydm.dk/

Le team français Trajectoire Racing vient de terminer le montage de sa 208 T16... ;)
Photos disponibles sur leur Facebook :o

Edit: l'Ukrainien Stanislas Gryazin va bientôt troquer sa Fiesta S2000 en ERC pour une 208 T16 :jap:

Jensen termine 2ème du Grand-Prix Rally derrière Kragh(207 S2000)pour la première danoise de la 208 T16 ;)
A noter que c'est sur la 2ème "spéciale"(ou plutôt passage)que Jensen perd gros, sur toutes les autres il a été plus rapide que Kragh :bah:

PEUGEOT SPORT a enregistré 22 commandes de 208 t16 (dont 5 en FRANCE) (chiffre à la mi mars)
source: Franceauto magazine