Peugeot 3008 et code autoradio ?

Fretch2

Membre
7 Décembre 2012
20
4
3
126
Bonjour à tous,
J'ai pris possession de mon 3008 depuis un mois, acheté neuf par l'intermédiaire d'un mandataire.
Il sagit du modèle finition Allure en 2 l HDI 150 cv et équipé de Wip Nav.
Une question me vient à l'esprit en consultant des notices de montages de faisceaux électriques à 13 broches pour attelages : Je ne suis pas en possession du code pour mon autoradio et si un jour j'ai à débrancher la batterie pour une raison ou une autre suivi d'un rebranchement, il me sera probablement demandé ce fameux code. Quel code faut-il mettre ? Ou bien est-il simplement inexistant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite de passer une bonne fin d'année et avec un peu d'avance, BONNE ANNEE 2013.

Bonjour,
Il n'y a plus besoin de rentrer de code pour l'autoradio (on n'est plus en 1995 :D ), le WIP Nav est directement associé à un numéro VIN et tout est en mémoire dans le BSI.

Donc en cas de panne de batterie, les seuls choses à faire seront de remettre les radios en mémoire et régler l'heure (et encore, sur les GPS je ne sais pas si c'est synchronisé avec les satellites).

Bonjour Matth21,
Merci pour cette info, je n'ai donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté. Mais pourquoi donc en parle t'on dans les notices de montages des faisceaux pour 3008 ? Par exemple chez les attelages Boisnier.
Eux, pourtant, sont des pros ! !
Par ailleurs, qu'est-ce que le n° VIN ? Et le BSI ? Pardonnes mon ignorance en la matière mais je suis client Peugeot que depuis 1 mois et j'ai tout à découvrir.
Amicalement

VIN : numéro de série de la voiture, inscrit sur l'étiquette de pression des pneus, la carte grise ou encore en bas du pare-brise.
BSI : Boitier de Servitude Intelligent, situé derrière la boite à fusibles, il gère tous les équipements de la voiture.

Pour votre notice, c'est qu'ils ne doivent pas trop être à jour dans cette société. Sinon, Peugeot propose des solutions d'attelage dans le pire des cas.