Peugeot 4007 avec boîte à double embrayage DCS6





si c'est bien celle-ci, avec
- couple maxi 470 Nm
- pour transmission 2 roues motrices Avant et 4x4

elle est parfaite pour toute la gamme de Monsieur Peugeot...... ;)
 


c'est bien l'attente d'1 grand nombre....
Mais je pense que Peugeot veut avoir SA propre fabrication, et pas se ''contenter'' de l'acheter au premier venu.
Dans le cas de 4007, la pression a dû venir aussi de Mitsu, Peugeot a dû donc se laisser faire.

Mais de là à ce qu'elle soit étendue au reste de la gamme, j'en doute. Sauf s'ils s'aperçoive que c'est 1 bonne boite, et fiable de surcroît.

Il est possible que le développement d'1 telle boite double embrayage touche à sa fin, mais je n'ai pas d'info.

En tout cas, vite vite, on s'impatiente :chinois:
 

Mais je pense que Peugeot veut avoir SA propre fabrication, et pas se ''contenter'' de l'acheter au premier venu.
Bof Peugeot a acheté et achetera encore des transmissions "dehors"

Chez ZF avec la 4HP20 du temps des 406 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Ou Aisin actuellement sur HDI136 ou V6 :sol:
 


Bon, y'a pas un modo qui pourrait corriger ce titre eronné mis par un admin ? :D

Ca m'enerve... :lol: (Ca me rappelle Lion25 et son fameux titre sur les poeple :lol: )
 




Ah enfin, les vitesses passent mieux du coup. :D

:love: elles passent toutes seules :lol: :lol:

trêve de plaisanterie, j'ai la chance de pouvoir passer ce WE en 4007 DCS6 : c'est le bonheur

après 200.000 kms en Touran TDI DSG et 35.000 kms en 407 SW V6 HDI, je pense avoir un peu de recul sur le sujet.
Et bien qu'un seul mot pour 4007 DCS6 : FANTASTIQUE.
Je ne pensais pas que la boite serait à ce point géniale. Elle est mieux que la DSG (qui il est vrai est fortement handicapée par le TDI qui n'a rien dans le ventre sous 1800 tr/min), là elle gère le rétrogradage, en mode sport les 160 cv sont très bien présents, Bref, elle transcende sincèrement le 4007 qui est déjà super.
Et part comparaison, la version Drivetech ressort au même prix que le VW Tiguan, plus petit, et sans comparaison possible sur le plan confort, tant le VW est super inconfortable. Certes le VW se gare tout seul, c'est vraiment impressionant la 1ère fois, mais la caméra du 4007 est plus pratique au quotidien.

A tel point, que j'aurais certainement beaucoup de peine à le rendre lundi matin, et récupérer mon SW V6 HDI (si si :confused: ) qui met pourtant la barre très haute. Ainsi va la vie.

J'ai donc trouvé ma prochaine voiture : 4007 DCS6 en version Drivetech :chinois:
 


y a pas de quoi, c'est on ne peut plus normal.

Et j'avais même oublié de vanter les mérites du nouveau système à écran tactile du GPS (hormis la voie de guidage :confused: )
==> c'est tellement interactif que déjà au bout de qqes secondes, on ne peut s'en passer :love: à tel point que mon RT4 je le trouve dépassé !!!!
Pour être plus que parfait, il manque juste un tout petit peu plus de rendu tel que le procure le JBL.
:chinois:
 

J'ai regardé sur Elite, seulement 11% pour cette version au lieu de 26% pour une Féline.

En tous cas, elle est bien complète cette finition. :love:
Manque les 600W de son par contre alors, mince. :(
Le TDB t'as paru aussi sympa avec ce cuir intégral? :)

Et niveau insonorisation comparé au Coupé 407, ça va?
 

Oh mais je pense que le niveau de remise va augmenter, elle est en cours de lancement.
Et s'il arrive à faire une version ''type Premium'', (sans cuir, ni GPS, jante de taille inférieur), la proposition risque d'être bien placée face à la concurrence.

Les 600 W du son en moins ne sont pas trop rédibitoire, ils sont compensés par la caméra de recul qui elle est vraiment TOP.

Oui oui le cuir ''intégral'' rehausse le tout, sauf qu'il n'y a que la casquette au-dessus des compteurs, ainsi le couvercle de la BAG haute qui en soit recouverts, alors parlons plutôt de partie saupoudrée en cuir. Par contre, le petit rangement sur le dessus de la planche de bord a été supprimé.

Au niveau bruit, pour un 4 pattes c'est plutôt bien insonorisé : en version ''cool'', boite position normal, c'est du velours. Même en posiiton Sport, ca pousse fort sans bruit excessif.
Certes par rapport à mon SW V6 HDI, il manque le feulement du V6.

Au final, après 1 WE avec ce 4007 DCS6, je suis conquit, sous le charme :chinois:
 


Ce qui me choque, ce sont les boutons de clims, qui ne sont pas alignés à ceux du dessus. Je n'avais jamais remarqué.
la finition des 4007/C Crosser, ca a jamais été leur point fort :/

meme si les nouveaux compteurs sont plus sympas que les anciens. (à 40 k€, t'as encore une clim mono à molette, heureusement qu'elle est auto :D )
 

Sur le site de Peugeot , on peut trouver et télécharger la brochure " Tarifs , Equipements et Caractéristiques Techniques " actualisée à novembre 2009 avec l'intégration du modèle avec boîte DCS6