Boîte robotisée double embrayage

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
:coucou: tout le monde,

Avec l'apparition d'une boîte robotisée à double embrayage sur la nouvelle Focus tdci 136/138, Peugeot suivra-t-il cette voie ou restera-t-il avec une BVA6 classique ?? :confused: (pour son moteur hdi 136)

Cette "DSG" serait certainement une bonne alternative à la BVA. :bien:

PS : cette boîte pourrait entre autres équiper le thp 150. :p Pourquoi pas ?? :spamafote:
 

:coucou: tout le monde,

Avec l'apparition d'une boîte robotisée à double embrayage sur la nouvelle Focus tdci 136/138, Peugeot suivra-t-il cette voie ou restera-t-il avec une BVA6 classique ?? :confused: (pour son moteur hdi 136)

Cette "DSG" serait certainement une bonne alternative à la BVA. :bien:


á premiere vue une boite ESG (=DSG) est prevue sur la version HDI 110 CV ( pour le marché allemand, á partir du Printemps 2008 -) -
C´est une option que j´attends egalement avant de me decider pour une 308 -

:coucou:
 

á premiere vue une boite ESG (=DSG) est prevue sur la version HDI 110 CV ( pour le marché allemand, á partir du Printemps 2008 -) -
C´est une option que j´attends egalement avant de me decider pour une 308 -

:coucou:

Il s'agit d'une boîte robotisée classique et non à double embrayage sur le 110. ;)
 



:coucou: tout le monde,

Avec l'apparition d'une boîte robotisée à double embrayage sur la nouvelle Focus tdci 136/138, Peugeot suivra-t-il cette voie ou restera-t-il avec une BVA6 classique ?? :confused: (pour son moteur hdi 136)

Cette "DSG" serait certainement une bonne alternative à la BVA. :bien:

PS : cette boîte pourrait entre autres équiper le thp 150. :p Pourquoi pas ?? :spamafote:

D'ou vient cette boite ? Origine Ford ? Asiatique ?
Ce serait une bonne réponse à WV qui sort une DSG 7 rapports sur le 1.4 l fsi pour réduire la conso.
 

Je viens de relire l'article sur Auto-moto et ils disent : "La nouveauté technique majeure, c'est l'arrivée d'une boîte "Powershift" robotisée à double embrayage type DSG de Volkswagen. Celle-ci qui profitera aussi au monospace C-max ne sera au départ associée qu'au diesel 2.0 136."

Voila ce que dit l'article sur la Ford Focus.

En esperant que Peugeot "l'adopte" et qu'elle soit aussi utilisée sur le THP 150. :yaisse:
 

Je viens de relire l'article sur Auto-moto et ils disent : "La nouveauté technique majeure, c'est l'arrivée d'une boîte "Powershift" robotisée à double embrayage type DSG de Volkswagen. Celle-ci qui profitera aussi au monospace C-max ne sera au départ associée qu'au diesel 2.0 136."

Voila ce que dit l'article sur la Ford Focus.

En esperant que Peugeot "l'adopte" et qu'elle soit aussi utilisée sur le THP 150. :yaisse:

Peugeot n'a aucune raison de monter cette boîte sur ses moteurs : le partenariat entre les 2 constructeurs ne porte que sur les moteurs HDi, en aucun cas sur les boîtes. Autant être clair tout de suite...
 

J'ai essayé la 308 HDI 110 hier, et les commerciaux de la concession ne savaient même pas que Peugeot allait sortir une 308 HDI 110 BMP6 :mad: , il a fallu que je leur montre dans leur doc de 308 où ils en parlaient.... tant pis, je vais prendre une Léon TDI 140 DSG.
 

C'est ton choix, ceci dit il y a aussi des commerciaux chez Seat qui n'en connaissent pas mieux... [:grenouillette:2]
 

Oui, c'est un peu bête de se laisser guider dans son choix par un pigno...pardon par un commercial ! :D

Au final, c'est ta voiture. Choisis là en fonction de tes goûts et de tes besoins, et non parce que tu as croisé un guignol un jour.
 


Peugeot n'a aucune raison de monter cette boîte sur ses moteurs : le partenariat entre les 2 constructeurs ne porte que sur les moteurs HDi, en aucun cas sur les boîtes. Autant être clair tout de suite...

:chinois:
 


Connaissez-vous déjà le mot avant d'en tirer un métier ?
pignouf, nom masculin

Sens Personne qui est mal élevée [Familier]. Synonyme goujat

Bon revenons au sujet svp :oui:
 

Blague à part, je respecte les commerciaux passionnés par ce qu'ils font, et qui savent de quoi ils parlent tout simplement parce que ça les intéresse.

Le commercial qui m'a fait essayer une 308 et qui en savait 10 fois moins que moi alors que je visitais ce forum depuis seulement 1 mois, franchement... :ange:

Ou mieux : l'espèce de ^)à)!)àà$=) du SAV Métin qui en juin dernier me dit que si j'ai une alerte anti pollution, c'est probablement dû au FAP.

Je lui réponds que j'ai pas de FAP.
Il me dit que toutes les Peugeot ont un FAP.
Interloqué (et pas encore lecteur assidu de ce forum ni de la doc 308, j'avais un peu décroché depuis 4 ans), je lui réponds qu'à l'époque où j'ai acheté ma voiture, seule la 110 avait un FAP. Les moteurs d'en dessous n'en avaient pas.

Il persiste et me dit que toutes les Peugeot ont un FAP !!! :heink:

Quand je vois que même aujourd'hui, le FAP n'est pas plus répandu qu'il y a 4 ans...

Pauv'type ! En même temps, c'était pas un commercial, pire, c'était un chargé de clientèle en SAV !!!!! On rêve... :ange:

Un con pétant, quoi... :D

PS : oops, désolé pour le HS. :)
 




Je pense que ca vient d'un manque de formation, et d'un manque d'interressement de certain commerciaux.

Il s'est passé la même chose lors de l'achat de ma 207, il ne voulais pas que je prenne l'int. cuir greige car il n'existait pas, et pourtant, il y avait une grande pancarte dans le hall précisant qu'il était dispo.

Il m'a alors dis, "désolé, ca fait seulement quelques mois que je suis chez Peugeot, j'étais avant chez Opel".

Sinon effectivement, le partenariat porte seulement sur les moteurs, je pense qu'il développe une boîte six pour un "futur" THP ou pour le 175 sur la 308, alors il faudra attendre pour une douvle débrayage, à moins qu'ils aient la capacité de dévelloppé deux boîte en même temps. ;) :)
 

La boite robotisée, normalement il doit s'agir de la même définition que sur C4 ,vu que c'est la même plateforme.
Une évolution en fonction de la motorisation est possible.
La politique des plates-formes ne devrait pas conduire à deux définitions
alors que le taux de communauté est élevé. Si vous avez fait bien attention chez votre agent , l'emballage est ciglé Peugeot et CItroen
ce qui veut dire que nombre de pcomposants sont communs.
 

Peugeot n'a aucune raison de monter cette boîte sur ses moteurs : le partenariat entre les 2 constructeurs ne porte que sur les moteurs HDi, en aucun cas sur les boîtes. Autant être clair tout de suite...

Ok. Je ne savais pas. :ange:

En tous cas c'est bien dommage. :(
 

J'ai essayé la 308 HDI 110 hier, et les commerciaux de la concession ne savaient même pas que Peugeot allait sortir une 308 HDI 110 BMP6 :mad: , il a fallu que je leur montre dans leur doc de 308 où ils en parlaient.... tant pis, je vais prendre une Léon TDI 140 DSG.

C'est ton choix, ceci dit il y a aussi des commerciaux chez Seat qui n'en connaissent pas mieux... [:grenouillette:2]
Je pense qu'il fallait interpréter différement. Dominique76 semble avoir choisi une Leon DSG à défaut de boite robotisée sur 308, pas forcément parce que le mec y connaissait quedal.
 


Ca fait 6 mois que je songe à changer de voiture et je veux impérativement une boite robotisée.
Alors au printemps dernier, quand j'ai vu les premières photos de la 308 et un article indiquant qu'elle allait sortir avec la BMP6, je me suis dit: "je vais attendre septembre".
En septembre, pas de BMP6, 1ère deception.
Et ce mois ci toujours pas de nouvelles de la BMP6, mais la concession m'a déjà donné un deuxième tarif. :mad: (bien sûr sans BMP6 ) :mad:
J'ai quand même essayé la 308 HDI 110 avec une boite manuelle et malgrès un moteur que j'ai trouvé très silencieux :bien:, ces performances et l'agrement de conduite ne m'ont pas convaincu. Je ne veux plus attendre 6 mois et comme j'ai été séduit par la Léon (et surtout après l'avoir essayé)....
 

En même temps, pour l'instant, y a pas de retard, on savait depuis longtemps que la BMP6 ne serait pas là au lancement : pas avant décembre et même probablement début 2008...
 

En plus la DSG est mieux que la BMP6 ... alors si déjà tu n'as pas été convaincu en boite manuelle ...
 

La DSG est mieux que la BMP6, mais la BMP6 que j'ai essayé avec le C4 Picasso est quand même très bien et en tout cas bien mieux que la boite robotisée de l'Auris.

Si la BMP6 était disponible dès janvier, on pourrait déjà la commander comme les BVA, ce qui n'est pas le cas.