Nouvelle Ford Focus

Pourquoi la version X-Road de la Focus(nouveauté présentée en Espagne)est-elle disponible uniquement avec l'ancien diesel Ford et non pas la génération commune avec PSA ??? :confused: :confused:
http://es.autoblog.com/2009/12/01/espana-ford-inicia-la-comercializacion-del-focus-x-road/

Réponse:
€€€€€€€€€€€€€€€€
:D
 

Photos et vidéo officielles de la Ford Focus 2011 :coucou:
http://es.autoblog.com/2010/01/11/ford-descubre-la-nueva-generacion-del-focus/
http://es.autoblog.com/2010/01/11/video-ford-focus/
 

C'est pas vilain. Mais une impression de déjà vu (Fiesta) ...
Pas de charme particulier. On se lassera vite de cette voiture
 

Sobre, élancée, acérée ... j'aime bien :)
Ce n'est pas le coup de foudre mais elle n'est vraiment pas déplaisante :oui:
 

J'aime bien aussi. C'est la première Focus qui me plaît. Je suis content que Ford n'ait pas remis des feux AR qui remontent vers le toit. :)
 


Formidable la calandre en plastique...

Je bloque sur l'arrière...

Le profil est trop remontant à mon goût...

L'intérieur semble un peu chargé et grossier...

A part ça, ça va.
 

De l'autre côté de l'Atlantique aussi elle semble plaire, si l'on suit les commentaires de l'article d'Autoblog :coucou:
http://www.autoblog.com/2010/01/11/detroit-2010-next-gen-ford-focus-a-c-segment-savior/
 

De l'autre côté de l'Atlantique aussi elle semble plaire, si l'on suit les commentaires de l'article d'Autoblog :coucou:
http://www.autoblog.com/2010/01/11/detroit-2010-next-gen-ford-focus-a-c-segment-savior/


Bah c'est en anglais. :heink:














[:benigne:1]
 

Mouai, je suis pas fan de cette nouvelle Focus, on dirait un mélange de l'ancienne version avec une Kia surtout pour l'arrière et l'intérieur :heink:

Sinon je trouve que la partie arrière ressemble pas mal à la future Safrane 2/ Samsung SM5, surtout au niveau des feux :eek:
sm5-2.jpg

focus_11_eeuu_01.jpg
 


Quel dommage, de 3/4 avant en version berline, j'ai cru que c'était une Kia (en plus leurs sigles se ressemblent) :ange:

J'aime pas du tout même en version hayon qui rappelle trop la Fiesta qui fait japonaise je trouve.

A l'intérieur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font un ensemble si chargé :ange: . Et surtout des ouies d'aérations qui semblent tout droit venu d'une Chrysler :cry:

Clair que la Focus ne remplacera pas la 308 :non:
 

Pas belle la focus à hayon, par contre le break "baroudeur" est sympa. :)
 

Sous des faux airs de modernité, elle est encore plus insipide que les générations précédents: on dirait une Ford Focus passée dans le bureau de M. Ghosn: "Ne pas déplaire !!"

Une voiture mondiale sans saveur !
 

Ce qui est surprenant, c'est que la Focus blanche présentée en page 2 avait un avant complètement différent, beaucoup plus sportif. Et beaucoup plus beau aussi. Vont-ils commencer à faire des faces AV différentes en fonction de la finition, comme chez Peugeot :confused:

Même de profil, il y a quelques différences, au niveau du rétro par ex.

A mon avis, les dernières photos sont celles d'une version spécifique US.
 


pour les optiques arrières de la version hayon , la mégane estate 3 a des pinces de crabe , et la faux-cul 3 a les mains en forme de "fuck" :whistle:

:kaola:
focus580rebac2.jpg
 

Ah ouais j'avais pas fait gaffe ! :lol: Etonnant la ressemblance avec ce que tu décris une fois qu'on l'a vu. :eek:

De toute façon l'inspiration en matière d'automobile s'en limite ces dernières années à étirer les feux et à faire grossir les pare-chocs. :sarcastic:
 

Entre celle-ci et la new astra je trouve que les compactes americaines deviennent sympa de style . Les pauvres megane ou 308 aux styles bricolés vont souffrir en europe. Heureusement la C4 2 ( j'ai vu la photo definitive en interne a mulhouse) sera la pour montrer que psa c'est aussi faire du beau ( et pas paquebot like facon audi comme la C5).
Par contre les compactes aussi grande qu'une prius mais moins habitable c'est pas top , dommage . La C4 2 restera plus compacte.
 


j'aime bien, mais bon la 308 a quand même plus de style ;) (et je parle pas de la finition intérieure qui chez ford reste toujours très "américaine" )
 

Par contre l'interieur et l'equipement de la Focus est vraiment sympa (je parle pas en terme de finition, pour le moment c'est difficile de juger d'autant plus qu'il y aura certainement un traitement different sur la version europeene)
 

Par contre les compactes aussi grande qu'une prius mais moins habitable c'est pas top , dommage .
Heureusement qu'elle est là, la Prius :sarcastic:

Perso j'aime pas trop la ligne suivie par Ford avec la Fiesta :heink: , je trouve que ca fait Daewoo!
 


De nos jours, avec les diesels super pointus et eco, elle ne présente plus beaucoup d´intérêt, sauf pour celui qui n'aime pas le diesel :eek:
 

Ben si, tant que la norme Euro 6 ne sera pas appliquée (et encore), il restera les NOx qui s'échappent de "nos diesels qui puent du cul"...

<<gros soupir >>

:(

Laurent F
 


Ben si, tant que la norme Euro 6 ne sera pas appliquée (et encore), il restera les NOx qui s'échappent de "nos diesels qui puent du cul"...

<<gros soupir >>

:(

Laurent F

Et l'essence sans Benzène. :whistle:
 

Le benzène tu ne le respires que quand tu fais le plein avec une essence (et si tu mets le nez au-dessus du pistolet)...

Sinon, moi je vais (et j'allais auparavant avec Miss Prius) faire le plein dans la seule station luxembourgeoise où le pompiste s'occupe de tout :D !

:)

Laurent F
 

Le benzène tu ne le respires que quand tu fais le plein avec une essence (et si tu mets le nez au-dessus du pistolet)...

Sinon, moi je vais (et j'allais auparavant avec Miss Prius) faire le plein dans la seule station luxembourgeoise où le pompiste s'occupe de tout :D !

:)

Laurent F

En Europe, nous avons encore des pompes qui date des années 1900 :sarcastic: , aux USA ça aspire les vapeurs. :D