Nouvelle Ford Focus

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
La nouvelle focus va sortir d'ici la fin de l'année.

Voici donc quelques articles de la presse : xelopolis ou autonews

La grande nouveauté sur le plan technique sera l'apparition du boîte à double embrayage PowerShift type DSG sur le tdci 136. :chinois:

Place aux photos :

focus-2008-francfort_1.jpg


main.php


main.php


main.php



Et pour finir, un essai video d'autodeclics
 

Dommage l'actuelle reste toujours dans le coup...en tout cas moi j'adore l'actuelle, il lui manque juste un p'tit 2.2hdi sous le capot!!!
 


une ligne qui se veut moderne, une allure "c4". Pourquoi pas. un nouvel embrayage , comme tout nouveau modèle des particularités pour essayer de séduire.
 

Pas mal mais banale, un peu commer les nouvelles fiat qui reprennent l'avant de la bravo [:grenouillette:2]
 

j'aime bien la Focus pour l'avoir eue pendant 2 semaines.

voiture sans histoire, bonne tenue de route, confortable, spacieuse, pas trop bruyante (malgré le 1.8 TDCi et ce qu'en dit la presse), sobre, et assez bien équipée (j'avais une Ghia où ne manquait que Xenon, GPS et cuir).

Si je recherchais une compacte, je pense que je partirais sur une Focus.
 

face avant sympa, profil & arrière quasi inchangés ... :/

Autant la première focus avait agréablement surpris par son design osé et unique, autant les 2 générations suivante sont fades.
 


Je veux dire par là que pour le design y a que les phares avant qui sont mis en avant et quelques modifications très légères des flancs et après c'est bon :bounce:
 



Mais c'est une nouvelle voiture ou un gros restylage ? :voyons:

Parce que si l'avant est bien refondu (je lui trouve meme un petit air Volvo au niveau des phares), le reste parait peu modifié.
 


Mais n'est il pas mieux de rester proche d'un disign qui a marché plutot que de prendre le risque de déplaire ? ce que fait tres bien audi, bmw, mercedes les spécialistes du leger restiling (sauf pour la class C dernierement)
 


ben, ils trouvent un thème sur un modèle (la grande gueule sur 407) et le déclinent à l'envie sur tous les modèles...

certains parlent d'identité de la marque, pour d'autres, c'est "tourner en rond" :D
 

C'est pour ça que j'ai mis :ange: Je suis totalement d'accord avec toi,...
En meme temps ce que fait pigeot maintenant ford et fiat le font aussi depuis peu :bounce:
 


Mais n'est il pas mieux de rester proche d'un disign qui a marché plutot que de prendre le risque de déplaire ? ce que fait tres bien audi, bmw, mercedes les spécialistes du leger restiling (sauf pour la class C dernierement)
Quand on a une réputation de constructeur au design conservateur, avec une gamme cohérente, et une ligne marketting en adequation : oui
Bmw, Audi et Mercedes se paient le luxe d'avoir un design assez classique (quoique BMW à bien changé depuis l'arrivée de chris bangle, et les ventes ont largement suivies), mais à coté de cela les moteurs sont pour la pluspart assez pétillant et le reste est exempt de tout reproche. Bref la clientelle est fidèlisée.
Pour un constructeur généraliste comme ford la problématique est différente, la clientelle est a la recherche d'une voiture répondant à certains criètres (coût, performance,qualité, ...) mais un critère est quasi toujours présent et passe assez souvent devant tous les autres : le design. Autant une voiture moche ne trouvera pas son publique, autant une (petite) voiture originale va déclencher l'effet de mode (1ere ford focus, 205, 206, twingo, nouvelle mini, nouvelle fiat 500, swift, honda civic ...). Ces segments peuvent se permettre l'originalité, ce qui n'est pas possible pour une grosse berline (avantime, velsatis, ...).
Bref pour moi cette focus n'est pas esthetiquement attirante, pas repoussante mais clairement pas interessante. Le cycle des voitures qui évoluent par petites touches (escort, corolla, civic ....) est voué tôt ou tard à être brisé. Pour moi la focus trainait déja son design depuis suffisament longtemps, la précédente l'avait déja capitalisé, il est temps de changer !
 

Perso, j'ai l'impression que les constructeurs ont du mal a suivre les rythmes de "nouveautés" soutenus qu'ils annoncent pour faire plaisir aux investisseurs et aux journalistes.
Bref la frontière entre le restyling et le nouveau modèle est de plus en plus floue.
Résultat tu te retrouves avec une 308 dont tout le monde dit que c'est du 307 phase 3 et pareil avec cette focus, on sort de la grosse cosmétique en façade et hop, c'est joué.
Même pour 407, les ventes vont quasiment atteindre le zéro absolu et on est infoutu de savoir si le restylage est fin prêt ou si c'est 408 qui est attendue...
Et pour la partie moteur j'en parle même pas, tellement tout le monde est dans l'expectative avec les histoires de CO2...
;)
 

D'ailleurs il va fallor que le gouvernement prenne une décision rapidement car le flou n'est pas bon pour le business.
 

Perso, j'ai l'impression que les constructeurs ont du mal a suivre les rythmes de "nouveautés" soutenus qu'ils annoncent pour faire plaisir aux investisseurs et aux journalistes.
Bref la frontière entre le restyling et le nouveau modèle est de plus en plus floue.
Résultat tu te retrouves avec une 308 dont tout le monde dit que c'est du 307 phase 3 et pareil avec cette focus, on sort de la grosse cosmétique en façade et hop, c'est joué.
Même pour 407, les ventes vont quasiment atteindre le zéro absolu et on est infoutu de savoir si le restylage est fin prêt ou si c'est 408 qui est attendue...
Et pour la partie moteur j'en parle même pas, tellement tout le monde est dans l'expectative avec les histoires de CO2...
;)

+1 :chinois: c'est exactement mon propos, moi j'aime bien le disign de cette focus meme si le restilage est tres soft
 

Enfin la c'est pas la Focus 3 et le design est juste fait pour être raffraichi, c'est un peu le même travail que 106-106phase2 ou 306- 306 phase 2!
Aprés on aime ou on aime pas, c'est sur que cette Focus 2 est un petit peu trop conventionnelle, c'est tres decevant surtout par rapport a la premiere Focus qui detonnait bien je trouve! Mais bon, on verra sur Focus 3!

Mais c'est pas comme 307 - 308 justement dont le design evolue tellement peu qu'il ne fait retourner personne.... (un peu ce que fait Audi en general, sauf que c'est Audi et qu'avec la reputation et le segment sur lequel ils sont, ils peuvent se le permettre)
 



Un bon coup de Karcher (tm) dans ce topic... et j'aime pas le passer 2 fois :D
 

sinon, pour en revenir à la Focus, la couleur retenue ne lui rend pas hommage.

En noir, bleu type Recife ou Rouge métallisée, elle est très belle dans la vraie vie :eek:
 



Bien, revenons en au sujet davidcentrale. Cesse le HS ;)

Personnellement, je n'aime pas du tout cette Focus.
Tout comme je n'aime pas Ford en général ainsi que sa gamme actuelle.