Nouvelle Ford Focus

Perso, je suis pas fan de cette marque, mais je trouve qu'ils ont actuellement la plus belle gamme qu'ils n'ont jamais eu.

La Mondéo est plutot sympa. Le S Max aussi et se demarque bien dans la catégorie.
Pas trop fan de la Focus à la base, je trouve le restylage façon "Mondéo" pas desagréable

Bon apres Ka et Fiesta sont un peu anciennes generations.
 

Voilà c'est parfait pas d'énervement. Je pense que LLDR était juste en train de regarder ça :p :
http://web.mit.edu/mkpennbo/www/MoreRandomStuff/photos/photo9.jpg
 

en version RS, c'est plus excitant :love:

08FocusRS_4836.jpg

08FocusRS_4655.jpg


Toutes les autres photos.

:sol:
 

Je vois seulement le message de pblascka :D
Pour la RS, c'est surtout grossier et trop chargé je trouve. Je n'aime pas du tout :spamafote:
 

Pour la RS, c'est surtout grossier et trop chargé je trouve. Je n'aime pas du tout :spamafote:

C'est traditionnel chez Ford pour ses sportives : les Cosworth étaient déjà très extravagantes (l'Escort Cosworth avec son aileron était même limite ridicule)

Mais ils savent faire ce genre de voiture, et elle sera certainement diabolique à conduire :)
 

Ford ne solde pas mais le tarif est attractif : 33.650 euros. L'auto propose pour ce prix, 305 ch et 440 Nm de couple, un train avant à pivot découplé doté également d'un différentiel à glissement limité
 

C'est traditionnel chez Ford pour ses sportives : les Cosworth étaient déjà très extravagantes (l'Escort Cosworth avec son aileron était même limite ridicule)

Mais ils savent faire ce genre de voiture, et elle sera certainement diabolique à conduire :)
+1

Elle a un petit air d'evo X avec ce bouclier béant ! j'adore :)
 

moi j aime la ligne de cette RS 2eme génération , ses prises d' air sur le capot , le gros aileron style wrc , passage de roues élargie , a l' int elle possède de superbe siège bacquet .
au départ chez ford on avait parlé de 4 roues motrices , finalement elle en a que 2 dommage
 

moi j aime la ligne de cette RS 2eme génération , ses prises d' air sur le capot , le gros aileron style wrc , passage de roues élargie , a l' int elle possède de superbe siège bacquet .
au départ chez ford on avait parlé de 4 roues motrices , finalement elle en a que 2 dommage

Aparemment Ford a développé un système de gestion de la traction très ingénieux qui ne gache en rien la motricité, ça leur à éviter de greffer une transmission aux 4 roues qui aurait alourdit l'auto et l'aurait rendu selon ce que j'ai compris beaucoup plus pataude (des prototypes ont roulé en 4 roues motrices)
 

au départ chez ford on avait parlé de 4 roues motrices , finalement elle en a que 2 dommage
2 roues motrices n'est pas un inconvénient, il faut juste qu'elles soient au bon endroit, c'est-à-dire à l'arrière ;)

D'ailleurs les vraies sportives ont rarement 4RM, ca ne fait qu'alourdir l'ensemble!

Sinon je partage l'avis de LLDR, trop body-building, limite vulgaire!
 

Sinon je partage l'avis de LLDR, trop body-building, limite vulgaire!
Faut savoir :spamafote:
D'un coté on reproche à Peugeot de faire aucune différence entre une 207 HDI 70 et une 207 RC... et la on se plaint qu'elle est trop différente :heink: :heink: .

Moi je dis au contraire c'est super qu'en 2009 il y ai encore de grands enfants chez Ford :D :D :D :D
 

Faut savoir :spamafote:
D'un coté on reproche à Peugeot de faire aucune différence entre une 207 HDI 70 et une 207 RC... et la on se plaint qu'elle est trop différente :heink: :heink: .

Moi je dis au contraire c'est super qu'en 2009 il y ai encore de grands enfants chez Ford :D :D :D :D
+1

:love:
 

Le style évoque les 305 chevaux du moteur et les performances qui vont avec !
On est loin de la tiédeur de Citroën avec sa C4 By Loeb, disponible en 2.0 HDI 138, voire même 1.6 HDI 110 !!!
 

Moi, elle me plait bien !!! :love: :love:

Je la verrais bien dans mon garage pour se défouler le week-end sur les routes de montagne fenêtres ouvertes !!! :love: :love: mais pas en couleur verte par contre :D
 

J'ai vu l'essais dans Direct Auto. Moi je dit un rapport prix-perf-plaisir quand même très bien placé.
Le pivot découplé est très utile,(pour en conduire un tous les jour) :D et elle pourrait supporté bien plus de puissance encore.
A savoir qu'à la base ça été développé pour les diesels.
Et dans un test comparatif avec une 135i, c'est cette dernière qui partait un peu en sucette en sortie de virage.
 

Le style évoque les 305 chevaux du moteur et les performances qui vont avec !
On est loin de la tiédeur de Citroën avec sa C4 By Loeb, disponible en 2.0 HDI 138, voire même 1.6 HDI 110 !!!

Le comble, c'est que dans Turbo sur M6 ce weekend, c'est Mme Loeb qui a donné ces bonnes
impressions après avoir essayer la Ford Focus RS.
Ils ont pourtant du lui chercher un modèle équivalent dans la gamme de la marque du quintuple champions du mondes des rallyes :mad:
:non: Faut plus s'étonner, à force de vouloir privilegier le diesel et de concevoir des modèles Sarko compatibles, voilà ce qui arrive :cry:
 

Faut savoir :spamafote:
D'un coté on reproche à Peugeot de faire aucune différence entre une 207 HDI 70 et une 207 RC... et la on se plaint qu'elle est trop différente :heink: :heink: .
C'est pas moi que tu entends faire ce reproche, j'aime les voitures discrètes ;)

Et puis, il y a agréablement distinctif (une Golf GTi par ex qui souligne la sportivité du modèle) et complètement défiguré comme cette RS. Quitte à se distinguer du modèle de base, je préfère largement la première catégorie :chinois:
 

Le style évoque les 305 chevaux du moteur et les performances qui vont avec !
On est loin de la tiédeur de Citroën avec sa C4 By Loeb, disponible en 2.0 HDI 138, voire même 1.6 HDI 110 !!!

Tu as tout dit !
 

Moins de 28000€ sur elite auto (18% de remise), cette RS est une affire en or à ce prix !!!
 


Effectivement !!! :D
Et il faut aussi penser à la carte grise et au malus fiscal :whistle:
 

au moins avec ca, on est sur que tu conduis pas une TDCi 90 Eco-jesaipakoi :D
 



Ah oui vu sous cet angle :pt1cable:

Pas habitué, des virolots de montagne, ca court pas les rues par chez moi :lol: . Hélas :(
 

Focus-2010%20car_photo_239622_24a.jpg


A Detroit, Ford va présenter la Ford Focus qui arrivera fin 2010 sur nos routes européennes. :)
Les mécaniques se distingueront également, puisque notre marché fera toujours la part belle au diesel. La Focus 3 adoptera ainsi un 1.6 TDCi évolué, qui pourrait grimper jusqu'à 130 ch, alors que le 2.0 TDCi culminerait à 200 ch.Sourec Automobile-magazine
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/ford/ford_focus_3__1

Oui enfin, il faut arrêter de snifer les voies de chemin de fer avant d'écrire Mr les journalistes. :lol:
 


Le journaliste a pas bien dormi le jour ou il a écrit ca....

Un 2L diesel dans une Focus, personne n'en voudra. Pour ca, il y a la 1 :eek:

Sa nouvelle ligne est plutot pas mal, en revanche je suis pas sur qu'elle soit aussi attrayante avec des blocs optiques sans lentille, sans AB, avec une peitnure moins intégrale, des penus de 15" avec enjoliveurs etc....

Chez Ford par contre, ils sont franchement lourds avec leur antenne juste derrière le pare-brise. Ca fait vraiment ringard!!!!!
 

Le journaliste a pas bien dormi le jour ou il a écrit ca....

Un 2L diesel dans une Focus, personne n'en voudra. Pour ca, il y a la 1 :eek:

Sa nouvelle ligne est plutot pas mal, en revanche je suis pas sur qu'elle soit aussi attrayante avec des blocs optiques sans lentille, sans AB, avec une peitnure moins intégrale, des penus de 15" avec enjoliveurs etc....

Chez Ford par contre, ils sont franchement lourds avec leur antenne juste derrière le pare-brise. Ca fait vraiment ringard!!!!!
à 10 k€ de différence, y aura toujours des amateurs, à supposer qu'elle sorte un jour.
PSA ne sortira meme pas 200 cv de 2.2, alors le 2.0...

pour le reste, c'est vrai pour tous les modèles, une 308 HDi 90 Confort (ou confort pack) en blanc n'a rien à voir avec une Feline en 18, ou meme une 116d base n'a rien à voir avec une 120d Luxe :spamafote:
 

Pourquoi la version X-Road de la Focus(nouveauté présentée en Espagne)est-elle disponible uniquement avec l'ancien diesel Ford et non pas la génération commune avec PSA ??? :confused: :confused:
http://es.autoblog.com/2009/12/01/espana-ford-inicia-la-comercializacion-del-focus-x-road/