Peugeot 4008

Attention même si le style extérieur est vraiment réussi (de mon point de vue hein ;) attendons les autres commentaires...) la finition intérieure n'atteint clairement pas les standars actuels de PSA. Les intérieurs Mitsu c'est pas jojo et vaut mieux pas se cogner la tête sur les plastiques...
 

Pour avoir un avant goût, lisez notre essai du Mitsubishi ASX et un rapide comparatif avec le 3008
=> http://www.forum-peugeot.com/en-attendant-le-peugeot-2008-707-3.html
 

Quotas CO2 et autres rejets obligent peut-être de prendre des moteurs plus petits vu le segment du véhicule.

Je pense plutôt à un arrangement avec Mitsubishi pour écouler leur 1.8 Di-D. Ce n'est pas forcement une bonne affaire pour PSA et les clients, pour l'avoir essayer, leur 1.8 diesel est certes sobre (il dispose du Stop&Start) et performant mais très bruyant et assez rugueux contrairement au 2.0 HDi 150. Je pense que Peugeot va concentrer ses ventes sur le 1.6 e-HDi 112.
 


Je pense plutôt à un arrangement avec Mitsubishi pour écouler leur 1.8 Di-D. Ce n'est pas forcement une bonne affaire pour PSA et les clients, pour l'avoir essayer, leur 1.8 diesel est certes sobre (il dispose du Stop&Start) et performant mais très bruyant et assez rugueux contrairement au 2.0 HDi 150. Je pense que Peugeot va concentrer ses ventes sur le 1.6 e-HDi 112.

Peut etre que le 2.0 Hdi ne rentre pas dans 4008 ?!
 

Vraiment pas mal


Peugeot-4008_2013_800x600_wallpaper_02.jpg
 

Pour une fois, je trouve plus sympa le travail de Peugeot a comparé de celui de Citroën.

Reste à voir tout ça en vrai.
 

Vraiment sympa. Par contre les moteurs, c'est une blague ?? Pas de thp -_-. Pire encore Mitsu se débarasse des HDI Peugeot, et Peugeot prend des moteurs Mitsu (1.8 HDI)... J'ai du mal à croire que le 2.0 HDI 150 ne puisse pas rentrer sous le capot du 4008/C4.

+1

Pour les moteurs diesels, il faudrait regarder de pret mais pourquoi pas un 2.0l HDI ? il ne rentre pas dansle compartiment moteur ?

Les moteurs essences sont proposés en BVM5 ? Même le 150 ?
Le couple des blocs Mitsu est faiblard comparativement au THP.
 

Ci dessous le communiqué de presse (déjà retranscrit plus haut)

http://www.peugeot.com/media/1353158/cp_4008_fr.pdf

Il est daté du 30 novembre 2011 :confused: :confused:
 

La base reprise est celle des Outlander / 4007/ C Crosser, je penses donc que le 2,0 HDi rentre puisque le 2,2 rentre ...
Il s'agit surement d'un accord PSA/Mitsu !!

Perso, je prendrais le 1,6 l Hdi pour avoir un moteur PSA ...
 

Je pense plutôt à un arrangement avec Mitsubishi pour écouler leur 1.8 Di-D. Ce n'est pas forcement une bonne affaire pour PSA et les clients, pour l'avoir essayer, leur 1.8 diesel est certes sobre (il dispose du Stop&Start) et performant mais très bruyant et assez rugueux contrairement au 2.0 HDi 150. Je pense que Peugeot va concentrer ses ventes sur le 1.6 e-HDi 112.

Accord certainement vu qu'il s'agit d'un véhicule en coopération donc : chacun a laisser de côtés des vues différentes. Sur la vente , je pense aussi que le HDI 1.6 sera la cible prioritaire de la marque.
Il serait intéréssant de connaitre quelle a été la prise en compte du facteur poids du véhicule ,a mon avis je suis tenté de penser qu'elle a joué dans le choix du HDI 1.8 .
 

La base reprise est celle des Outlander / 4007/ C Crosser, je penses donc que le 2,0 HDi rentre puisque le 2,2 rentre ...
Il s'agit surement d'un accord PSA/Mitsu !!

Perso, je prendrais le 1,6 l Hdi pour avoir un moteur PSA ...

A voir car ils ont quand meme reduit les PAF de 30 cms quand meme.

Pour la partie exterieure, je trouve que c'est assez réussi et je le place meme en tete dans sa catégorie sur ce plan.
 



Il est effectivement très réussi ce 4008 !
Je me suis permis une petite retouche de l'arrière pour lui donner la "nouvelle identité" :

mrzdb1lwz0z8kq5hep-4008modifweb.jpg
 

Pas mal ce 4008, nettement mieux que le 4007. Dommage que le Lion soit positionné aussi haut maintenant.
 

Photos HD disponibles
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-4008-le-nouveau-suv-4x4-749-7.html
 


:coucou:
Etonnant le ht de gamme reprendras le 1.8 DI-D MITSU 150 cvs en s'appelant HDI , je demande confirmation aux spécialistes :sleep:

Peugeot 4008, ASX griffé

Peugeot_4008.jpg


Nouveau fruit des accords entre PSA et Mitsubishi, le 4008 vient compléter l’offre de Peugeot en matière de SUV, et se destine essentiellement à des ventes en dehors de l’Europe

Après le 4007 et la iOnPeugeot hérite donc d’un troisième modèle issu des accords entre PSA et Mitsubishi. Un modèle qui laissait quelques interrogations quant à son positionnement, puisque le Mitsubishi ASX dont il est issu est très comparable au 3008 dans ses proportions. Le 4008 mesure en effet 4m34 de long, soit 2 cm de moins que le 3008, 1m80 de large, soit 4 cm de moins, et partage sa hauteur de 1m63. Des interrogations qui se traduisent pas le choix de l’appellation. Nommé 4008, il entend donc se placer plus haut en gamme que le 3008 (famille des 4 oblige), mais ne remplace pas non plus le 4007… 

Basé sur le Mitsubishi ASX, le 4008 bénéficie d’un important travail destyle.
Toutes les pièces de la face avant (capot, ailes, bouclier, optiques, calandre dans la nouvelle identité de la marque) sont changées, et à l’arrière, outre le hayon et les feux dotés des 3 griffes, il bénéficie d’un nouveau traitement de la vitre de custode.
Au final, seules les portes sont reprises sans changement du modèle Mitsubishi.

En termes mécaniques, le 4008 adopte les moteurs essence d’origine Mitsubishi, soit 1.6l de 116ch et 152 Nm (boîte manuelle 5 rapports) ou le 2.0l de 150 ch / 198 Nm (boîte manuelle 5 rapports ou CVT).

Pour le diesel, le haut de gamme conserve le 1.8 Di-D (qui devient HDi) de 150 ch
et 300 Nm, tandis que le 1.6 HDi 112 ch / 270 Nm fait son apparition. Tous deux sont associés à une boîte manuelle 6 rapports.

La transmission intégrale sera bien entendu de la partie, même si dans certains pays, des versions à deux roues motrices seront disponibles. Mais pas en France ou dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest où Peugeot ne souhaite pas faire d’ombre au 3008… 

Pas d’images de l’habitacle pour  l’heure, Peugeot se contentant d’évoquer les ajouts de plastiques moussés.

Le 4008 sera dévoilé au public lors du salon de Genève en mars 2012, aux côtés de son homologue de chez Citroën le C4 Aircross… 

i.php


i.php


i.php


i.php


Source : Peugeot 
 


:non:

Ben c'est ton avis que je ne partage pas , c'est un SUV , pas une berline ,pour faire de la ville et périphérie ça pourra le faire , mais pour les rouleurs et chargés , il faudra rester sur la file de droite avec les poids lourds dès que ça grimpe un peu et puis ce ce sera 2 roues motrices avec 112 cvs , enfin j'espère car sinon, ça va pas être terrible vue le sur-poids de la transmission , comme le 115 cvs MITSU qui est dispo qu'en 2 wd !
Mais dommage de se priver des 4WD et des 150 cvs , mais chacun vois ses priorités :ange: , déjà le 1.8 DI-D 115 cvs est pas terrible pour ceux qui roule un peu sur autoroute chargé , alors un HDI 112 cvs , faudra ramer un peu un peu plus c'est tout !
J'ai vu aussi que les motorisations essences venaient aussi de chez MITSU , idem ma question vrai/pas vrai , les journaleux nous ont tellement balladés entre 2008/4008/RXC en ce qui concerne l'appelation PEUGEOT que je suis plutôt méfiant sur ces news @++++++++
 


:coucou: Quelques réponses a mes questions ci-dessus , il font le buz sur tous les sites ces nouveaux SUV , c'est un marché très porteur 12 % du marché en France en hausse encore cette année :

MODO : Pas de copier coller d'article intégrale ;)
 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/officiel/citroen-c…


Citroën C4 AIRCROSS - Peugeot 4008 : de nouvelles dimensions
Didier Ric 
Vendredi 30 septembre 2011 
Le Citroën C4 AIRCROSS et le Peugeot 4008 succèdent au C-Crosser et au 4007.
Les futurs SUV seront donc plus compacts et ne proposeront que cinq places.

txt_C4_AIRCROSS_4008.jpg


Peugeot 4008


Citroën C4 AIRCROSS

Commercialisation printemps 2012

A partir de Peugeot 29 500 € a 29900 € pour le Citroen (estimation)

txt_4008_1110CGI002.jpg


txt_Citroen_C4_AIRCROSS_102.jpg


Le marché des véhicules de loisirs est en plein essor avec notamment une progression de plus de 50 % entre les exercices 2009 et 2010. Néanmoins, tous les gabarits ne sont pas tous logés à la même enseigne. 

MODO : Pas de copier coller d'article intégrale ;)
 


:coucou: C'est noté dans un article + ht:

En fait, ce 4008 se destine avant tout aux marchés extra européens, avec une prévision de 70% des ventes.
Une précision rassurante, car ce petit SUV fabriqué à Mizushima au Japon ne rentrera donc pas tout de suite en compétition avec le 3008 made in France.
 

:coucou: Et ça continu :) / Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross : retardataires opportunistes

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/peugeot-4008-citroen-C4-aircross-2804…
 


NOUVEAUTÉ
/ par le MONITEUR.be

Peugeot 4008
Peugeot ajoutera un SUV 4x4 à sa gamme en 2012 : le 4008. Ce modèle porte le nouveau code stylistique de la marque. Il est plus petit de près de 30 cm que le 4007 qui restera au catalogue.
30-09-2011


http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-peugeot-4008-15803.cfm#
 

Je trouve le design extérieur plutôt réussi, à quand des photos de l'intérieur ?

Par contre, vraiment dommage qu'il n'y ait pas une offre moteur essence.
Pour ma part, j'aurai pu être un client potentiel avec le THP 156 sous le capot.
 

Perso je le trouve superbe ! Quelle gueule...sacrée réussite de la part des designers.