Peugeot 4008


Hop je pose un drapeau :D
Perso je comprends pas tout entre le gabarit d'un 3008, et un nom qui le place au dessus du 4007 :pt1cable: :pt1cable:
 

Les 4008 et C4-Aircross entraîneront, d'ici la fin de premier semestre 2012, la disparition du catalogue des 4007 et C-Crosser.

Donc par rapport au 4007, il n'y aura pas de problème.

Par rapport au 3008, c'est un peu plus compliqué, car au final le 4008 est plus petit que le 3008, mais aurait un prix de vente supérieur à celui d'un 3008, et ne serait qui plus est disponible qu'en version 4x4 (et non 4x4 ou 4x2 selon les versions comme pour le C4-AirCross). Ainsi, le prix de base du 4008 serait de 29.000€, alors qu'un 3008 débute à 22.250€, ce qui justifierait l'appellation 4008.

Sinon, comme beaucoup, je suis littéralement fan du design de la voiture. Ca en impose, c'est musclé, agressif mais pas trop...j'aime vraiment beaucoup. Plus que le Citroën. Le non-passionné ne reconnaîtra pas l'ASX là-dessous.
 

Pas mal au niveau design effectivement mais j'ai une petite préférence pour le modèle citroën plus agressif et dont le "cul" est moins classique.
Je regrette qu'ils aient utilisé les mêmes led que la 508 pour l'éclairage de jour j'aurai préféré une éclairage led type 'néon' comme on peut le voir sur certaines marque.
Autre regret l'abs de boite auto sur les diesel et principalement de la boite double embrayage de mitsubishi.
 


Je pense plutôt à un arrangement avec Mitsubishi pour écouler leur 1.8 Di-D. Ce n'est pas forcement une bonne affaire pour PSA et les clients, pour l'avoir essayer, leur 1.8 diesel est certes sobre (il dispose du Stop&Start) et performant mais très bruyant et assez rugueux contrairement au 2.0 HDi 150. Je pense que Peugeot va concentrer ses ventes sur le 1.6 e-HDi 112.



Donc chez Mitsubishi on aurait eu peur que le 4008 avec un 2.0l HDI 150ch séduise plus le client qu'un ASX 1.8l 148ch et on aurait demandé à PSA de ne pas le mettre :confused: :?:
Pas trés "sport" de leur part :ange: et si on ne veut pas de la concurrence on ne signe pas une coopération de fourniture de plate-forme avec ladite concurrence :eek:
 

Donc chez Mitsubishi on aurait eu peur que le 4008 avec un 2.0l HDI 150ch séduise plus le client qu'un ASX 1.8l 148ch et on aurait demandé à PSA de ne pas le mettre :confused: :?:
Pas trés "sport" de leur part :ange: et si on ne veut pas de la concurrence on ne signe pas une coopération de fourniture de plate-forme avec ladite concurrence :eek:
ou beaucoup plus simplement.... Adapter le hdi 150 coute plus chère que d'utiliser un moteur existant sur la plateforme :D .
Donc ils ont préfèré adapter le moteur qui fera le gros des ventes ;)
 

Pas sûr sûr que le 1.6l eHDI fasse le plus gros des ventes toutefois :oups:
 

Exclu FP, l'intérieur :D :

ild2pkh9mzoegqt1xe-int4008.jpg
 







C'est le Mitsubishi qui "hérite" de la "bouche" disproportionnée que tant de monde(surtout sur les forums multimarques)ont pour habitude de critiquer :oups:
 

Salut à tous,

je trouve le Citroën plutôt réussi mais je trouve le Peugeot 4008 superbe !

C'est pour moi la plus belle Peugeot depuis pas mal de temps. Très beau équilibre mélangeant agressivité et élégance.

L'avant et l'arrière sont superbe et le profil pas mal. Très beau travaille des designers qui ont désigné une très belle voiture sur la base d'un modèle existant pas extraordinaire.

Reste à voir s'ils auront autant de budget pour refaire l'intérieur.

Je trouve le 3008 très lourd et moche avec un belle intérieur. Si l'intérieur du 4008 est dans le style de la 3008 je pense que je pourrais me laisser tenter par ce superbe 4008.
 

Vraiment beau ce 4008 ! J'avais pourtant peur vu le resultat des 4007 / C-Crosser / Outlander, mais là non, impossible de voir la ressemblance pour un client lambda, juste les portières.

C'est sûr que les 4007 et C-Crosser vont disparaître du catalogue ? Parce que là bonjour l'incohérence dans la gamme...

Par contre le Citroën est... spécial, et je n'aime pas trop
 

Au niveau des tarifs je trouve qu'ils sont bien supérieurs à celui de l'ASX.

Quelqu'un a une explication ?
 

Il se pourrait qu'il y'ait de l'amélioration sur la finition intérieure d'origine(ASX) :voyons:
 

Oui normalement la qualité de l'intérieure est revue à la hausse (plastique moussé, décor noir laqué sur 4008...). Le design intérieur resterait à peu près identique cependant aux dernières nouvelles, dommage.
Les voies latérales ont été élargies également par rapport à l'ASX d'où un plus gros développement (et une date de sortie allongée par rapport à l'ASX également, là où les 4007 et C-Crosser étaient sortis à peu près 6 mois après l'Outlander).
Rajoutez à cela le fait que ces véhicules seront probablement proposés uniquement dans des finitions haut de gamme et la seule disponibilité de la transmission intégrale sur le 4008 et vous obtenez ce prix qui peut paraître assez élevé.
 

Au sujet des tarifs, pour l'ASX Did en 4x4, les prix s'echelonnent entre 27200 et 32200€ selon le configurateur Mitsu, sans aucune option.
Il me semble avoir lu un prix très légèrement inférieur à 30000€ pour le 4008, ce qui le positionne dans la moyenne de l'ASX puisque en France 4008 ne sera que 4x4. Donc le prix ne me semble pas exagéré comme le sous entendait h48.
 


En effet il est très réussi ce 4008 ! et c'est vrai qu'il est plus sexy que son cousin de chez citroën :oui:
 

Au sujet des tarifs, pour l'ASX Did en 4x4, les prix s'echelonnent entre 27200 et 32200€ selon le configurateur Mitsu, sans aucune option.
Il me semble avoir lu un prix très légèrement inférieur à 30000€ pour le 4008, ce qui le positionne dans la moyenne de l'ASX puisque en France 4008 ne sera que 4x4. Donc le prix ne me semble pas exagéré comme le sous entendait h48.

Tu as peut être raison. Attendons la grille tarifaire définitive :)

Les photos de l'extérieru me plaisent. Mais ce ne sont que des photos.

Les 2 derniers modèles Peugeot soit la 308 Phase 2 et la 508 ne m'ont pas fait sauter au plafond.
Pourtant sur les photos ça me plaisait.
 

J'aime aussi les Peugeot et Citroën. Pas mal de prestance, mais à confirmer en réel.
J'aime bien la calandre "Jet Fighter" du Mitsu, mais l'arrière est particulier: il est tellement vertical qu'on dirait qu'un poids-lourd l'a poussé !!!!

Xav
 

Au sujet des tarifs, pour l'ASX Did en 4x4, les prix s'echelonnent entre 27200 et 32200€ selon le configurateur Mitsu, sans aucune option.
Il me semble avoir lu un prix très légèrement inférieur à 30000€ pour le 4008, ce qui le positionne dans la moyenne de l'ASX puisque en France 4008 ne sera que 4x4. Donc le prix ne me semble pas exagéré comme le sous entendait h48.
Il ne faut pas oublié que le 4008 sera disponible en 1.6 HDi 112 contrairement à l'ASX qui ne dispose que du 1.8 DiD 150 donc le Peugeot sera forcement moins cher
En 4x2, 4008 sera 2000€ moins cher que le 3008 (à équipement équivalent), qui lui conservera son statut de "Premium". Même si la finition progresse un peu par rapport au 4007/C-Crosser, l'ASX/4008/C4 Aircross reste largement en dessous du 3008. L'année dernière j'avais fait un comparatif ASX/3008, c'était flagrant !
=> http://www.forum-peugeot.com/en-attendant-le-peugeot-2008-707-3.html
 

le 4008 en 4x2 me semble-t-il ne sera pas commercialisé en France et je ne suis pas sur qu'il le soit en Europe. Il faut préserver l'espace de 3008. Logique!
Situation différente chez Citroen.
 

:coucou: Et c'est ce que je disais + ht , 112 cvs en 4WD sur un suv , même HDI :whistle: , on reviens 10 ans en AR avec les santa fé et tucson 112 cvs en 2002/2003 , mais bon la chasse au CO2 ( malus/bonus a "Bordelus) fait la loi dorénavant , pour ceux qui sont intéressés par un 4 wd , le HDI ( DI-D) 150 cvs est plus raisonnable pour des vhs comme ça , d'ailleurs , vue le couple et les effets néfaste sur l'usure des pneus et réaction dans la direction a l'accélération , il est recommandé de rouler en permanence en 4WD ( ça ne consomme pas plus ) , bien ceci n'est qu'un conseil , mais on connais ça des 4007/ et autres cousins , retour d'expérience depuis 2007 sur Outlander , après chacun vois sont intérêt, son porte-monnaies bien sur :coucou:
 

franchement,je préfère de loin la 3008 que cette 4008 à la sauce nippone,quand au nouveau style des face avant peugeot j'ai du mal à
accrocher étant fan de la marque,je pense que je vais devoir faire un breck juqu'au prochain style.Pour moi,peugeot devrait refaire appel à
Gérard Welter voir mieux,le Grand Maitre PININFARINA!