Peugeot 405 T16, ou c est k elles sont ???

Bonjour,

Bien que je ne sois pas du tout attiré par la "personnalisation" d'une voiture, je ne serai pas aussi "intransigeant" que toi sur le sujet. Finalement chacun fait ce qu'il veut avec son auto.

L'intérêt de ce forum est pour moi surtout d'ordre technique (résoudre des problèmes, découvrir des choses que l'on ne savais pas, et il faut dire que j'en ai appris pas mal grâce à cela).

Mais de ton côté, tu cherches une 405 T16?

Marcel

Bah aller sur un forum avec des gens que je ne peux pas supporter c'est pas la peine, c'est comme bosser avec des cons ... c'est tres dur.
Bref oui je cherche une T16.
En parlant de ca je viens d'en voir une ce matin, à la sortie Auxerre nord de l'A6 sur le parking, a mon avis le gars bosse a la gendarmerie. Detuning-man c'est celle que tu as vu a Tonnerre non? Une T16 déssiglée avec un garage de Tonnerre marqué sur la plaque minéralogique arriere.

L´histoire de la mienne est vraiment triste. Achetée nouvelle en 1993 je l´ai vendue en 2001.Durant les vacances de Noël j´ai rencontré par hazard l´homme auquel je l´ai vendu. Je lui ai demande pour ma vielle T16, juste deux mois après l´avoir vendu il a eu une terrible accident et la voiture a été déclarée sinistre total!!! :cry: :cry: Maintenant il se promaine avec une Safrane Biturbo Baccarra :roll: :/ :(

La T16 est une auto extra...que je n'ai jamais possédé malheureusement...
Cependant, cherchant une MI16, je me suis renseigné chez Peugeot ou l'on m'a dis que la boite de transfert des 4 roues motrices ne se fait plus...que se passe t il si un possesseur de T16 casse cette pièce plus ou moins fragile????

Les pièces étant difficiles, voir impossible à fournir, elles sont généralement rachetées par PEUGEOT.

Elles seront tres certainement de véritables véhicules de collection, mais en contre-partie, il faudra etre fortuné ou tres bricoleur :wink:

Dans tous les cas, propriétaires ce type d'autos (Mi16x4 compris) si vous avez la possibilité de trouver et stocker un maxumum de pièces détachées, il ne faut surtout pas hésiter !

Pour les versions Gendarmerie, elles ont largement dépassé les 200 000 kms et certainement passées au broyeur ou démontées pour alimenter le réseau en échange/standard

Bonjour, je souhaiterais savoir comment tu l'as acheté? Domaines?Si possible à quel prix?
Elle a combien de kms? Vas tu la faire repeindre...??? :???:

avec un bolide de cette couleur, il dois donner des frayeurs aux automobilistes sur l'autoroute !!!
:lol: :lol:

Quelle est la plus dissuasive: une break gris clair arrêté sur la bande d'arret d'urgence ou une T16 bleue gendarmerie allumé en code sur la file de gauche...? :lol:

alors pour vous répodre elle viens des domaines bien sur elle est resté 1 an sur le parc avant l'achat en 2001 la peinture est neuve bleu gendarmerie au niveau du moteur les pistons et les bielles vilbrequin arbres cames sont d'origine 227 000km tous le reste est neuf au niveau du turbo les paliers est bobine ont était changé j'ai était obligé de remettre des bas de caisse également changé les 4 pneuns le pont arriere pas mal de sondes l'intérieur est en velours bacquet mais je dipose d'un cuir alcantara casi neuf je me renseigne pour avec la sérigraphie qui était sur l'auto a l'époque.
j'ai un stoc important de pieces car cette autos et tellement rare voici la liste
1 moteur complet avec turbo et faisceau 1 boite de transfert + les 2 cardans avant 1 arbre de transmission 1 pont arriere avec les 2 cardans 1 train arriere complet 1 intérieur cuir alcantara etc et aussi tous l'entretien gendarmerie
autant vous dire que ces pieces ne sont pas a vendre ni l'auto d'ailleurs j'ai déja eu des propositions surtout des collectionneur si un jour je serai obligé de ment séparé je peux vous dire que je la donnerai pas les enchéres seront ouvertes

voila la sérigraphie d'époque dis moi a tu des docs commerciales d'époque sur la t16 de série je suis a la recherche du livret de présentation de la 405 t16 est était mi avec le carnet d'entretien

si c'est la brochure avec le calque je l'ai pour la sérigraphie c'est sur que si tu la remais sur l'auto interdiction de roulé mais ca se refais