Peugeot 408 [308 tricorps "Sedan"]

Sur le site chinois Autohome, via le forum Worldscoop, premières photos volées "décamouflées" de la nouvelle 308 II à coffre(qui sera bien la nouvelle 408 et qui sera présentée à Beijing la semaine prochaine) :bounce:

Elle n'a pas l'air mal du tout :bien:
 

J'ai pu apercevoir le tableau-bord qui ressemble un peu à la 508,et avoir malgré son camouflage elle doit être belle,malheureusement elle ne sera pas encore disponible en europe! :(
 


Plusieurs photos décamouflées sur Worldscoop aujourd'hui !!!
Ca confirme à mes yeux qu'elle est vraiment bien cette nouvelle 408 :bounce:
 



Premières photos officielles sur Worldscoop !!! :bounce:

J'aime beaucoup la "brun hickory"(marron) :love:
 


http://www.caradisiac.com/Voici-la-nouvelle-Peugeot-408-et-son-logo-delocalise-93930.htm

Sans blague, en Europe aussi :confused:
 


Possible que la version euro, si elle se confirme, soit légèrement différente (comme pour le 3008) : moins de chrome, un capot issu de la version euro, donc bouclier avant différent, l'intérieur sera le même que les autres 308, etc...
 

Véhicule attirant, par contre j'attache une attention particulière sur le lieu de production.
 

Après lecture de l'article, j'ai quand même l'impression qu'ils confondent avec la 508 phase 2 pour l'introduction en Europe. Si la 408 devait arriver chez nous, on en aurait vu rouler dans notre coin, et ils auraient fait les tests hivernaux en même temps que la 308 SW cet hiver. Or on n'a rien vu.

Après une berline intermédiaire serait intéressante chez nous, mais à la seule condition que la 508 monte en gamme pour se recaler plus vers la 607 que la 407, et ça seul le restylage nous donnera la réponse. Pour le lieu de production, si une version européenne est bien à l'étude, ce serait à priori Sochaux, qui accueille déjà la 308.

Pour le lion dans la calandre, personnellement je l'aime bien sur le capot, donc le fait qu'il revienne dans la calandre ne m'émeut pas particulièrement. Je trouve que Peugeot avait trouvé un bon équilibre entre capot pour les modèles classiques et calandre pour les modèles sportifs.
 

Il est vrai qu'introduire tel quel ce modèle en Europe pourrait être préjudiciable à la 508.
 

Grâce au forum Worldscoop on a enfin les premiers chiffres d'immatriculations de la nouvelle 408 en Chine, et ils sont encourageants :)

En octobre la 408 s'est vendue à 6185 exemplaires, et en novembre à 7504 exemplaires :eek:
A titre de comparaison, l'ancienne 408 n'a pas atteint les 4000 unités mensuelles ;)