Peugeot 408 [308 tricorps "Sedan"]

si j'ai bien compris, il y a une 408 en chine, qui n'est pas la descendante de la 407.

Comment s'appellera la descendante de la 407 ?
je crois qu'en Chine, la 408 (qui est une 308 à coffre) sert de descendante à la 407 :)

Par contre pour les moteurs et les boites, on repassera.
Un truc m'intrigue. Vous avez mis dans votre article, boite auto AT8 ? Je croyais que la BVA4 c'était la AT4. :???:

La veille BVA 4 rapports c'est l'AL4, la nouvelle BVA 6 c'est l'AT6, donc l'AT8 c'est une nouvelle boite

La veille BVA 4 rapports c'est l'AL4, la nouvelle BVA 6 c'est l'AT6, donc l'AT8 c'est une nouvelle boite

Ah ok. Et quelles sont ces évolutions alors ? :???:
Car toujours 4 vitesses. :(

A tous attention,
J'ai chopé deux virus cet après-midi, risque élevé.
Peut-être (je dis bien peut-être, je ne suis pas sûr de la provenance...) sur un des sites cités en lien (chez Caradisiac ou le blog) quand j'ai cherché le renseignement pour la longueur d'empattement...
C'est corrigé (il y avait un Hacktool et un Trojan)

Ca risque de porter confusion pour les français de l'avoir appeler 408. Mais bon on verra.

Par contre pour les moteurs et les boites, on repassera.
Tu sais là-bas, ils sont déjà contents d'avoir une voiture, surtout fraichement sortie du bureau d'études au lieu de modèles démodés remis au gout du jour tant bien que mal.

Donc le moteur et la boite, ca devient presque accessoire :D

Bonjour

La langeur de la voiture vien parce que c'est la plateforme 2 extendu. Meme que la c4 tricorps.

Ça lui permets de gagner d'espace sur les places arrieres pour les jambes.

A tous attention,
J'ai chopé deux virus cet après-midi, risque élevé.
Peut-être (je dis bien peut-être, je ne suis pas sûr de la provenance...) sur un des sites cités en lien (chez Caradisiac ou le blog) quand j'ai cherché le renseignement pour la longueur d'empattement...
C'est corrigé (il y avait un Hacktool et un Trojan)

M'en fous, j'suis sous Mac :love: :love: :love:

Du coup, le lien vers le forum sur la news n'est plus le bon... (ok corrigé maintenant)

J'ai bu ou quoi :???:
Mais j'ai pas vu de topic dédié à la new 408 :heink:
Pas de projet d'importation en Européen pour le moment :jap:

En gros c'est la Renault Fluence de Peugeot :whistle:
Base 308 mais carrosserie "exclusive"

http://www.leblogauto.com/zenphoto/peugeot/2010/peugeot-408/image/960/Peugeot-408-01.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/peugeot/2010/peugeot-408/image/960/Peugeot-408-14.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/peugeot/2010/peugeot-408/image/960/Peugeot-408-15.jpg

Elle se vaut plus haut de gamme que la C-Quatre berline de Citroën ? en tout cas cette dernière est plus réussit esthétiquement ...

Mais bien sûr... Comme toutes les Citroën sont plus belles que les Peugeot... :whistle:

J'ai l'impression que les portes arrières sont rallongées par rapport à la 308. Cela me donne une impression de déséquilibre. L'arrière fait "mou" par rapport au dynamisme de l'avant.
Cela étant, elle reste jolie et l'on constate qu'enfin les constructeurs soignent les versions tricorps.
Maintenant, je le redis, la C-Quatre à malle me semble plus homogène dans son syle ...

C'est toujours beaucoup mieux que la 307 et sa troisème vitre latérale !
Et franchement j'aimais bien la 306 4p, la longueur de son coffre n'était pas démesurée. Mais elle faisait beaucoup moins dynamique que la 5p c'est sûr.

personne ne l'as vu? :lol: regardez le retro de gauche, il y as une erreur lol :whistle:
[:jak-69:8]

a+! :hello:

Peugeot-408-15_jpg_960.jpg

En effet. Incroyable qu'ils laissent encore passer des choses comme ça sans s'en rendre compte ! :ouch:

Ou alors ils nous testent. :D

Bien vu en tout cas. :)