Je la trouve superbe...
ayant eu des Peugeot train arrière multibras, pas besoin de me convaincre...
Comme dit plus haut, le Juke.... euh... pas convaincu. Mais c'est le choix de ma nana...
Je suis accro youngtimers, 4 x 205 Dturbo, 309 GTI16, une 206 2.0HDI chassis sport, et autre conception, 406.2.1SVXDT, 605 2.1, 607 2.2, le multibras j'ai pu en profiter 800K km, la tenue de route est exceptionnelle, même en conduite incisive avec des autos lourdes pas spécialement sportives, donc sur la 408, je ne m'attends pas à une déception.
Pour la boite, l'automatique est une vraie science, et les dieux sont chez l'oncle SAM... La première, Corvette C3 1982, 3 vitesses remplacée par une Tremec 5. Puis Camaro Gen 5, boite 5, puis Camaro GEN 6 BOITE 8, cette dernière est d'une fluidité incroyable, pied dedans avec 500cv, aucun à-coup, changement au régime optimal, presque de la variation continue, bluffant... c'est un convertisseur, pas de double embrayage... Ayant essayé des allemandes avec du ZF, c'est très loin des boites montées chez Chevrolet...
Un monde avec les boites Renault-Nissan, bien qu'avec double embrayage, il y a toujours une hésitation sur le choix du rapport en fonction du régime moteur. Faites un essai en ville, c'est assez chiant...
C'est un point qui me semble crucial, la boite qui ne sait pas quel rapport enclencher et conserver...
Mais le coup de cœur 408 sera validé par un essai...
Amitiés
Didier