L'ESP, l'abs, les Airbag, la structure déforma le pour atteindre les 5 étoiles ncap,.... Tu les choisis pas non plus![]()
La réglementation et Peugeot te l'impose.

En attendant tu es bien content d'avoir ces "bazars antipollution" pour ne pas avoir à payer un malus de je ne sais combien de milliers d'euros hein![]()
Personnellement, je préfère voir la chose de façon positive : le BlueHDi permet globalement une baisse de la consommation, qui est un poste important lors du choix d'une voiture de nos jours. Et l'intervalle de maintenance dynamique est une bonne chose je trouve.
pour quel prix?
Reste à voir si ce que tu vas économiser en consommation va compenser ce que tu payeras en maintenance de ton Blue machin et du surcoût du nouveau modèle équipé à l'achat.......![]()
![]()
![]()
C'est bien malheureux mais il y a de plus en plus de gens qui font virer leurs "FAP" pour ne pas avoir à assurer des réparations qu'ils ne pourraient financer ! ! ! (Ce que je ne cautionne absolument pas bien que je les comprenne)

100 % d'accord avec toi la dessus !Euh on le rappel que c'est interdit d'enlever un FAP sur un modèle Euro 5!![]()
Pour ceux d'avant, ils font ce qu'ils veulent, même si je ne suis pas pour.![]()
Ils auront quelques soucis dans les centres de contrôle technique qui font le test de pollution honnêtement.![]()
C'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne cautionnais pas ce procédé y compris pour les modèle antérieurs à euro5 ..... 
Je suis d'accord aussi sur la suppression du FAP surtout que sur les premiers modèle donnés pour 80 000 kms, il est très facile de faire 130 000 à 140 000 kms avec les nouvelles huiles + carburant de bonne qualité!
J'imagine donc que sur les FAP de deuxième génération (soit depuis 2003 si je ne me trompe pas), il doit être possible de faire 200 000 kms.
Conclusion: je ne vois pas en quoi le FAP soit gênant.

En attendant tu es bien content d'avoir ces "bazars antipollution" pour ne pas avoir à payer un malus de je ne sais combien de milliers d'euros hein![]()
quand ya régénération, la conso augmente!Vu comme ça effectivement... Peugeot au lieu de laisser la régénération quasi (car quand on y est habitué on entend "claquer" dans le BSI) imperceptible, aurait du faire afficher un témoin comme ça tu peux aller rouler pour régénérer ton filtre. D'un autre coté un diesel pour exclusivement de la ville... no comment!
D'un autre coté un diesel pour exclusivement de la ville... no comment!
avec un moteur essence la conso ville (bouchon) doit être autour de 10/12 litres ? un mazout 6,5 ?
autant pour faire de la route le choix de l'essence peut être une idée défendable, autant pour la ville il y a un problème...
...
je suis d'accord avec toi!Je ne sais pas avec quelle voiture diesel tu fais du 6.5 l/100 en ville, mais ce n'est certainement pas avec une 508 SW HDI 163 cv..... (la mienne tourne plutôt aux alentours des 8L à 9 L/100 sans trop lui tirer sur la couenne)
Par contre, sur route, chargé et sans trop me préoccuper d'économie, je fais du 6L à 6.3 L/100
Pour la ville, rien ne vaut une petite essence depuis qu'il y a les fameux "FAP" ! (à moins d'avoir absolument besoin d'un grand coffre bien sur)
Je ne sais pas avec quelle voiture diesel tu fais du 6.5 l/100 en ville, mais ce n'est certainement pas avec une 508 SW HDI 163 cv
)Je ne sais pas avec quelle voiture diesel tu fais du 6.5 l/100 en ville, mais ce n'est certainement pas avec une 508 SW HDI 163 cv..... (la mienne tourne plutôt aux alentours des 8L à 9 L/100 sans trop lui tirer sur la couenne)
eHDI : petit moteur et s&s... il n'y a pas de secret pour baisser la conso en ville.

Alors j'ai trouvé pour vous les curieux des Blue Hdi et pour les passionnés de mécanique un peu d'informations.![]()
Les grandes nouveautés:
- Il y a un système d'analyse de dégradation d'huile qui réglera l'intervalle de maintenance à 20 000 ou 30 000km
- Carter d'huile en plastique.
- Utilisation obligatoire de l'huile Total Ineo First 0W30
- Une pompe de gavage dans le réservoir comme sur les tout premiers DW10 HDI 90 et 110CV
- Une baisse des intervalles de la courroie de distribution, donc on va vers une augmentation du coût de la maintenance des Hdi!
Sans compter les 6l du carter d'huile avec de la 0W30 quand je vois que mon CC m'a fait payer un surcoût de 40€ par rapport à la 5W30, ça va piquer!
Aller tout est là:Cliquez ici

(c'est un doc Citroen mais meme combat
)donc, ces nouveau moteur, sont bien et pas bien!!Ah le marketing Peugeot et ses boulettes.![]()
Oui pour les courroies d'accessoires à remplacer à 120 000km c'est comme ça sur tout les Stop and Sart avec alterno-démarreur.![]()
Et il faut rajouter à chaque révision le coût de 30€ de contrôle de la courroie d'accessoires.
Quand je vois que les allemands font l'inversent et allongent à 3 ans le remplacement du liquide de frein par exemple!![]()
En fait ça me choque un peu tous ces frais qui viennent se greffer sans être compris dans le contrat d'entretien.![]()

donc, ces nouveau moteur, sont bien et pas bien!!
ce que tu va soit dissent gagné en conso, tu va le remettre dans l'entretien!!
donc a termes les moteur diesel risque de coute de plus en plus cher a l'entretien, avec tous les normes a la noix!
Il était redescendu à 30 000 sur les 2l et 2,2l ce qui était trop peu vis à vis de ce que fait la concurrence avec des remplacements à 70 000 ou 80 000km pour les meilleurs.

pour infos, la 508 va bien etre restylé, mi 2014, source de mon concessionnaire!Attention, il y a toujours un gain pour les gros rouleurs qui font plus de 20 000km/an et pour les entreprises avec une faible TVTS.![]()
On va dire que l'on régresse quand même, car auparavant en injection indirect on remplaçait la distribution à 120 000km, c'était passé avec les Hdi à 160 000km, puis 240 000km. Le blue Hdi revient à 180 000 km, bon la main d'oeuvre pour remplacer une courroie sur une Hdi est moins importante que pour un 1,9d de l'époque.![]()
En 1990 une vidange c'était tous les 10 000km, aujourd'hui soit à 20 000km soit à 30 000km.![]()
Bon le remplacement du filtre à gazoil remonte à 60 000km, ouf!!!Il était redescendu à 30 000 sur les 2l et 2,2l ce qui était trop peu vis à vis de ce que fait la concurrence avec des remplacements à 70 000 ou 80 000km pour les meilleurs.
![]()
Après reste le coût de ces additifs (Ad Blue, Cérine), pour moi on ne devrait quasiment rien payer, ça devrait être compris dans le forfait entretien.![]()
Les concessionnaires font payer les ingrédients à prix d'or (on comprend que c'est la politique de la marque Peugeot) mais pour le coup, l'automobiliste ne s'y retrouve plus!
Alors il ne faut pas être pessimiste, oui ces blue Hdi sont intéressants, surtout qu'ils délivrent une puissance confortable avec une très faible consommation de carburant.
Il n'y a à ce jour pas d'équivalent en THP, et en 2017 les THP seront contraints à un filtre à particules.![]()