Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

L'usine de Rennes ne produisait pas cette semaine. Si elle était pas déjà prête faudra encore patienter.

si l'attente est trop longue tu as le droit de demander une compensation c'est la loi regarde ton bon de commande dans les petite ligne cela doit être marqué

Que nenni. Ca te donne le droit d'annuler la commande, c'est tout. (et de recuperer ton acompte agrémenter des eventuels interets ridicules)
Apres, rien n'empeche la discussion avec le CC qui rechigne rarement à faire un geste en offrant un jeu de tapis ou autre babiole du genre.

Que nenni. Ca te donne le droit d'annuler la commande, c'est tout. (et de recuperer ton acompte agrémenter des eventuels interets ridicules)
Apres, rien n'empeche la discussion avec le CC qui rechigne rarement à faire un geste en offrant un jeu de tapis ou autre babiole du genre.
Toi tu connais pas Marcusone et sa RCZ [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

c'est un copain le directeur :-)
meme pas signer un bon de commande ni verser d'acompte, alors je peux attendre un peu, mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir mon nouveau jouet :-)

Ressenti après quelques milliers de kms avec le HDI 150 €6 en comparaison avec le HDI 163 que j'avais précédemment :
- je n'ai pas ressenti de différence de sonorité flagrante. Pas l'impression que ça gronde vraiement plus qu'avant.
- Niveau performance, c'est au moins aussi bien que le HDI 163. Je me demande si ça n'est pas même un peu mieux en agrément grace au couple de 370 nm.
Pour tout vous dire je pense que c'est mieux en reprise.
- Consommation en baisse meme après seulement quelques milliers de kms de 0,3l en moyenne. A terme je pense que'on doit être à 0,5 au moins.
- Stop and start très agréable (absent de l'HDI 163).

En résumé : un progrès.

Ressenti après quelques milliers de kms avec le HDI 150 €6 en comparaison avec le HDI 163 que j'avais précédemment :

- Consommation en baisse meme après seulement quelques milliers de kms de 0,3l en moyenne. A terme je pense que'on doit être à 0,5 au moins.
- Stop and start très agréable (absent de l'HDI 163).

En résumé : un progrès.

Elle vient de là ta différence de consommation ! ;) :D :D :D Le "blue bidule" c'est du pipeau pour faire plaisir aux verts..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle vient de là ta différence de consommation ! ;) :D :D :D Le "blue bidule" c'est du pipeau pour faire plaisir aux verts..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non

eHDI 1.6 : 115 HP S&S 105g CO2 (ce qui est déjà très bien...)
bHDI 2.0 : 150 HP S&S 105g CO2

moteur plus gros, plus de puissance, les 2 avec S&S et pourtant le même CO2
ca prouve bien l'intérêt du système.

Non

eHDI 1.6 : 115 HP S&S 105g CO2 (ce qui est déjà très bien...)
bHDI 2.0 : 150 HP S&S 105g CO2

moteur plus gros, plus de puissance, les 2 avec S&S et pourtant le même CO2
ca prouve bien l'intérêt du système.

Je parle de la conso ! c'est le S & S qui fait la différence avec le 163 cv bien plus que le Blue-trucmuch....

si l'add blue participe a baisser le CO2 ca semble logique que ça participe également à baisser la conso ?

suite a un appel a mon commerciale, des voitures d'essai commandé pour mi-avril, en 508 180ch!

si l'add blue participe a baisser le CO2 ca semble logique que ça participe également à baisser la conso ?

L'add blue n'est pas là pour faire baisser les émissions de CO2 mais pour traiter les NOx...

Après, les valeurs de rejet CO2 étant issus des mesures d'homologation, les constructeurs développent de mieux en mieux leurs véhicules pour y répondre, mais ce n'est pas toujours sensible à la conduite tant le cycle est éloigné d'une conduite normale.

Pour la baisse spectaculaire des rejets entre le HDi163 et le nouveau 150, il me semble que c'est fortement lié au nouveau S&S qui agit dès 20km/h à la décélération, ce qui est très valorisé par le protocole de test...

L'add blue n'est pas là pour faire baisser les émissions de CO2 mais pour traiter les NOx...

Pour la baisse spectaculaire des rejets entre le HDi163 et le nouveau 150, il me semble que c'est fortement lié au nouveau S&S qui agit dès 20km/h à la décélération, ce qui est très valorisé par le protocole de test...

Je ne peux qu'approuver ! :jap: ;)

Quand on voit qu'il y a 2/3 ans pour sortir moins de 120g de Co2 il fallait un petit moteur 1.6/115hp + S&S et qu'aujourd'hui un 2.0 de 180hp fait aussi bien, je me dis que peugeot n'a pas forcement de leçon à recevoir ;)
perversité du système en effet, le but n'est plus de polluer le moins mais de faire le meilleur score en adaptant l'auto au test et non à la réalité...

Quand on voit qu'il y a 2/3 ans pour sortir moins de 120g de Co2 il fallait un petit moteur 1.6/115hp + S&S et qu'aujourd'hui un 2.0 de 180hp fait aussi bien, je me dis que peugeot n'a pas forcement de leçon à recevoir ;)
perversité du système en effet, le but n'est plus de polluer le moins mais de faire le meilleur score en adaptant l'auto au test et non à la réalité...

Absolument ! ;) :jap:

C'est pour cela que les tests vont changer (même si les nouveaux ne règleront pas tous les problèmes)

juste cas tant qu'il arrive a 0 grammes!!!!

Ca va bientôt arriver, il suffirait qu'une hybride ait une batterie assez puissante pour faire tout le test.
Je suis sûr que le marketing serait capable de dire qu'elle consomme 0L/100.

Je parle de la conso ! c'est le S & S qui fait la différence avec le 163 cv bien plus que le Blue-trucmuch....

D’après ce communiqué de PSA, c’est full-nours qui serait le plus dans le vrai :
http://www.peugeot.com/fr/actualites/peugeot-l-expertise-technologique-et-environnementale

Extrait :

Une nouvelle génération de moteurs Diesel Euro 6 toujours plus efficiente
2.0l BlueHDi : des performances de haut niveau et des consommations réduites

Respectant dès à présent la norme Euro6, la nouvelle génération de moteurs 2.0l BlueHDi est déclinée en 2 versions aux performances augmentées par rapport à la génération remplacée :
• 2.0l BlueHDi 150 : sa puissance maximale de 110 kW ou 150 ch est délivrée à 4000 tr/mn et son couple maximal s’élève à 370 Nm à 2000 tr/mn ;
• 2.0l BlueHDi 180 : sa puissance maximale de 133 kW ou 180 ch est délivrée à 3750 tr/mn et son couple maximal s’élève à 400 Nm à 2000 tr/mn.
Cette nouvelle génération de moteurs 2.0l BlueHDi permet des gains de 9 à 13 % en consommations et émissions de CO2 – hors Stop and Start - par rapport aux applications Euro5 remplacées, dont jusqu'à 4% sont directement apportés par le réglage que permet la SCR placée en amont du FAP.
Pour atteindre ces niveaux de performances et de consommations trois axes de développement ont été privilégiés :
• l’amélioration du rendement interne et réduction des pertes
• l’allègement
• l’utilisation des auxiliaires au strict nécessaire.

Autre extrait :

Première adaptation d’un système Stop & Start sur une boîte de vitesses automatique
Pour la première fois chez PEUGEOT, un système Stop&Start avec alternodémarreur – ou alternateur réversible - est adapté au fonctionnement d’une boite de vitesses automatique. Réputée pour être le meilleur système du marché, la technologie micro-hybride e-HDi contribue à la réduction des émissions de CO2, qui peut aller jusqu’à 15 % d’émissions en moins en cycle urbain. Concernant le confort d’utilisation, elle offre aussi de nombreux atouts : silence, rapidité, absence de vibrations, maintien des fonctions de bord et fonctionnement sur une plage de température pouvant aller jusqu’à -5 °C.
Appliquée pour la première fois sur une motorisation diesel de 2 litres de cylindrée, cette technologie est proposée de série, sur la version BlueHDi 150 et 180, avec les 2 types de boîtes de vitesses, mécanique et automatique.

Donc les moteurs Blue-HDI ne se résument pas à l’application de la solution SCR, il y a visiblement d’autres solutions techniques qui participent à la réduction de la consommation.
Et quand on ajoute à ça le Stop&Start, évidemment le bilan conso est encore meilleur.

juste cas tant qu'il arrive a 0 grammes!!!!

C'est fait :
VeloGaston.jpg

Donc les moteurs Blue-HDI ne se résument pas à l’application de la solution SCR, il y a visiblement d’autres solutions techniques qui participent à la réduction de la consommation.
Et quand on ajoute à ça le Stop&Start, évidemment le bilan conso est encore meilleur.

Le SCR contribue à la réduction de la conso à la source (le gain est évalué à 4g de CO2/km).
Il permet d'optimiser la combustion pour une conso minimale, le travail de dépollution étant fait en aval par le SCR, le cata et le FAP.
Les autres technos de traitement des NOx nécessitent un compromis au niveau de la combustion, qui ne permet pas d'optimiser la conso à la source comme on peut le faire avec le SCR.

Les autres gains proviennent entres autres :
- de l'augmentation de couple qui a permis de rallonger les rapports de boîte => réduction du régime donc des frottements
- du Stop&Start
- de l'amélioration du rendement de la BVA sur le HDi 180

Il y en a mais sur la DS5.
Pour des essais du 180 BVA sur une 508, ça ne devrait pas tarder étant donné que ce moteur est dispo depuis plusieurs semaines dans le configurateur internet.
Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore d'essai dans la presse automobile de la 508 Blue-HDi 180 BVA.

Et toutes les commandes passées semblent être en attente de livraison...
finalement, le moteur attendra peut-être le restylage ?

le seul a voir passé commande sur le forum attend depuis longtemps remonte quelques pages sur ce sujet...

et mon garage n'en a pas encore vu une.

J'aurai du recevoir ma 180 CH, mais peugeot a du retard, pas de dat de livraison pour l'instant :fou:

je m'intéresse à ce nouveau modèle et en cherchant en ligne aucune infos...
en septembre 2013 les nouveaux moteurs étaient annoncés pour fin 2013 et un restylage été 2014. Je me demande donc si un lancement conjoint ne serait pas une bonne idée...
On drague pas un nouveau client avec des nouveaux phares ou un nouveau moulins, ca n'intéresse que les propriétaires actuel, maintenant si il y a nouveau look + nouveau moteur c'est une nouvelle auto... plus intéressante pour le client qui cherche à changer marque/catégorie à mon sens.

après j'affirme rien, avec 'semble' et un '?' à la fin ;)

Et toutes les commandes passées semblent être en attente de livraison...
finalement, le moteur attendra peut-être le restylage ?
ils ont des retards industriel!, sources de mon vendeur, car meme eu n'arrive pas a en commande une 180 ch, pour faire les essai! car plusieurs client, voudrait voir ce nouveau moteur!
pour une commande, ces livraisons fin juin début juillet!

Il y en a mais sur la DS5.
Pour des essais du 180 BVA sur une 508, ça ne devrait pas tarder étant donné que ce moteur est dispo depuis plusieurs semaines dans le configurateur internet.
Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore d'essai dans la presse automobile de la 508 Blue-HDi 180 BVA.

Forum-Peugeot en tous cas ne manquera pas de faire un essai prochain. :hello: