si l'attente est trop longue tu as le droit de demander une compensation c'est la loi regarde ton bon de commande dans les petite ligne cela doit être marqué
Toi tu connais pas Marcusone et sa RCZ [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]Que nenni. Ca te donne le droit d'annuler la commande, c'est tout. (et de recuperer ton acompte agrémenter des eventuels interets ridicules)
Apres, rien n'empeche la discussion avec le CC qui rechigne rarement à faire un geste en offrant un jeu de tapis ou autre babiole du genre.
Ressenti après quelques milliers de kms avec le HDI 150 €6 en comparaison avec le HDI 163 que j'avais précédemment :
- Consommation en baisse meme après seulement quelques milliers de kms de 0,3l en moyenne. A terme je pense que'on doit être à 0,5 au moins.
- Stop and start très agréable (absent de l'HDI 163).
En résumé : un progrès.
Le "blue bidule" c'est du pipeau pour faire plaisir aux verts.....

Elle vient de là ta différence de consommation !![]()
![]()
![]()
Le "blue bidule" c'est du pipeau pour faire plaisir aux verts.....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non
eHDI 1.6 : 115 HP S&S 105g CO2 (ce qui est déjà très bien...)
bHDI 2.0 : 150 HP S&S 105g CO2
moteur plus gros, plus de puissance, les 2 avec S&S et pourtant le même CO2
ca prouve bien l'intérêt du système.
si l'add blue participe a baisser le CO2 ca semble logique que ça participe également à baisser la conso ?
L'add blue n'est pas là pour faire baisser les émissions de CO2 mais pour traiter les NOx...
Pour la baisse spectaculaire des rejets entre le HDi163 et le nouveau 150, il me semble que c'est fortement lié au nouveau S&S qui agit dès 20km/h à la décélération, ce qui est très valorisé par le protocole de test...

Quand on voit qu'il y a 2/3 ans pour sortir moins de 120g de Co2 il fallait un petit moteur 1.6/115hp + S&S et qu'aujourd'hui un 2.0 de 180hp fait aussi bien, je me dis que peugeot n'a pas forcement de leçon à recevoir
perversité du système en effet, le but n'est plus de polluer le moins mais de faire le meilleur score en adaptant l'auto au test et non à la réalité...

Quand on voit qu'il y a 2/3 ans pour sortir moins de 120g de Co2 il fallait un petit moteur 1.6/115hp + S&S et qu'aujourd'hui un 2.0 de 180hp fait aussi bien, je me dis que peugeot n'a pas forcement de leçon à recevoir
perversité du système en effet, le but n'est plus de polluer le moins mais de faire le meilleur score en adaptant l'auto au test et non à la réalité...
juste cas tant qu'il arrive a 0 grammes!!!!
Je parle de la conso ! c'est le S & S qui fait la différence avec le 163 cv bien plus que le Blue-trucmuch....
L'add blue n'est pas là pour faire baisser les émissions de CO2 mais pour traiter les NOx...
si l'add blue participe a baisser le CO2 ca semble logique que ça participe également à baisser la conso ?
Donc les moteurs Blue-HDI ne se résument pas à l’application de la solution SCR, il y a visiblement d’autres solutions techniques qui participent à la réduction de la consommation.
Et quand on ajoute à ça le Stop&Start, évidemment le bilan conso est encore meilleur.
D’où tiens tu cette infoEt toutes les commandes passées sembles être en attente de livraison...
finalement, le moteur attendra peut-être le restylage ?

J'aurai du recevoir ma 180 CH, mais peugeot a du retard, pas de dat de livraison pour l'instant![]()

ils ont des retards industriel!, sources de mon vendeur, car meme eu n'arrive pas a en commande une 180 ch, pour faire les essai! car plusieurs client, voudrait voir ce nouveau moteur!Et toutes les commandes passées semblent être en attente de livraison...
finalement, le moteur attendra peut-être le restylage ?
Il y en a mais sur la DS5.
Pour des essais du 180 BVA sur une 508, ça ne devrait pas tarder étant donné que ce moteur est dispo depuis plusieurs semaines dans le configurateur internet.
Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore d'essai dans la presse automobile de la 508 Blue-HDi 180 BVA.