Le RXH a comme gros inconvénient d'avoir un poids très élevé (moteur électrique + batterie).... ce qui induit une consommation élevée.... compensé par l'hybridation.Et mon garagiste m'a dit que le Blue HDI 180 devrais consommé moins J'ai un doute.....
Le RXH passera fatalement en Euro 6 au plus tard en septembre 2015. Pas Sûr que le surcoût "BlueHDI" SCR soit acceptable en plus de "l'Hybrid4"
Vive l'hybride rechargeable , à essence pourquoi pas face aux E.Tron très compétitifs
Suffirait de proposer l'Hybrid 4 avec le 1.6 hdi 120 pour baisser couts et conso drastiquement.
Quel intérêt d'un Hybrid4 160ch bmp(120+ 40)face à une HDI 163 Eat6 ???
Si le but de PSA est de vendre du hybrid 4, pourquoi ne le proposer que sur le plus gros moteur de la 508?
Et tout cas pour que le hybrid 4 survive en 2015, il lui faudra forcément un blue HDI en diesel. Donc sa conso va encore baisser.
A quel tarif??
Merci pour tes précisons.
Après avoir lu pas mal de post sur la nouvelle motorisation HDI 180 et en comparant l'actuelle RXH consomme moins que la nouvelle HDI 180.
Pour la pollution effectivement et heureusement est en baisse mais je pense que la future RXH sera aussi plus basse.
La ou je suis il y a un taxi avec un RXH, on consomme pareil ! Le rxh a l'avantage en ville, la 180 en dehors
Oui et ton moteur électrique tu l'alimente comment ?
Car là on se retrouve avec un REX exploitant un moteur thermique de 163 chevaux hein si on te suit.
Et une surconsommation en prime.