PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 906
176
63
PEUGEOT 908 HY / PEUGEOT 908 HYbrid4
L'hybride diesel en endurance


peugeot908hdifaphybride.jpg

Peugeot 908 HY (2008)

imagedownload.jpg

Peugeot 908 HYbrid4 (2011)

:coucou:


http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5049&mode=&order=0&thold=0



Flash News énorme !!! :eek:

Reste à savoir quand en 2008 et quel type de proto... :rolleyes:
 



la conférence de presse sera bientot dispo en video :
=> http://www.tv-fr.peugeot.com/
 


:eek: C'est une grosse annonce !!!
On ne l'avait pas vu venir... :heink:

Bon, ceci dit, je pense tout de même que ce proto sera aligné en endurance et que la base devrait être assez proche de l'actuelle 908... :sarcastic:
Si Peugeot Sport planche actuellement sur ce nouveau proto, je comprends alors pourquoi la 908 n'a pas trop évolué entre 2007 et 2008...
Si tel est le cas, celà va dans le sens d'une implication durable en endurance... :sol:
 

Cette voiture pourrais être la 3èmes voiture engagé pour le Mans
mais quand à la fiabilité ??
 

Cette voiture pourrais être la 3èmes voiture engagé pour le Mans
mais quand à la fiabilité ??

:non:

Pour cette année, ce sont trois 908 HDi FAP qui seront alignées. ;)
Ce nouveau proto pourrait peut être faire son apparition en compétitio fin 2008, ou plus surement en 2009... :sarcastic:
 

:non:

Pour cette année, ce sont trois 908 HDi FAP qui seront alignées. ;)
Ce nouveau proto pourrait peut être faire son apparition en compétitio fin 2008, ou plus surement en 2009... :sarcastic:



Et puis rien ne dit que ce moteur soit prévu pour la 908, Peugeot va peut-être créer une formule "monotype" façon 905 Spyder à l'époque de la 905 afin d'agrémenter le spectacle en ouverture des manches LMS de 2009...

[:crocoludo:2]
 

Peugeot va peut-être créer une formule "monotype" façon 905 Spyder à l'époque de la 905 afin d'agrémenter le spectacle en ouverture des manches LMS de 2009...

Ca, je n'y crois pas du tout. Il existe déjà le Spider THP comme formule monotype, et on ne peut pas dire que Peugeot mette vraiment le paquet pour promouvoir cette discipline... :sarcastic:
 

C'est peut-être aussi le futur moteur pour Welter(WR 2009) !!! :confused:
 

Pour tenter de répondre aux interrogations :

- la discipline : aujourd'hui, l'endurance est la discipline la plus en avance concernant les nouvelles technologies. Audi et Peugeot roulent au diesel, Corvette et d'autres roulent au bio-éthanol en ALMS, on parle d'un projet hybride-essence chez Toyota. Pour moi, celà ne fait aucun doute que cette motorisation hybride-HDi est faite pour l'endurance.

- le chassis : WR ? Je ne pense pas que Peugeot Sport passe des heures de recherche et développement pour fournir son matériel à une autre équipe, qui plus est en P2, et avec un niveau de performance encore inconnu à ce jour.
Pour moi, le chassis sera bien badgé Peugeot Sport (le communiqué de presse mentionne que "Peugeot présentera un prototype..." et non que Peugeot présentera un moteur de course, ou encore que Peugeot fournira un moteur à...). A partir de là, il est évident que la 908 servira de base, mais les contraintes techniques dues à l'implantation du moteur électrique induiront forcément des solutions différentes.

- quand : l'objectif de Peugeot Sport en 2008 est clair. Remporter les 24 Heures du Mans. Jusqu'au 15 juin, toutes les forces de l'équipe seront dirigées vers cet objectif unique. Jusqu'à cette date, le nouveau proto sera en phase d'étude, dans les ateliers de Vélizy et ailleurs, avec peut être un premier roulage aux mains d'Anthony Beltoise et, j'en rêve, une présentation statique durant la semaine des 24 Heures... :sol:
Pour la suite, je pense que Peugeot aura à coeur de faire rouler son proto le plus rapidement possible pour être le premier constructeur à engager un proto hybride en endurance et si possible, le premier à gagner avec cette technologie. La précipitation de Peugeot dans cette annonce fait penser qu'il y a peut être d'autres projets chez d'autres constructeurs, et que cette fois, le Lion veut être le pionnier.

Pour moi, cette annonce signifie que Peugeot met de gros moyens financiers en endurance qui implique une présence sur le long terme, à moins que des changements de règlementation ne mettent à mal les ambitions du Lion... :sarcastic:
 

Merci pour tes précisions Léo, nous avons donc un nouveau programme à suivre sur FP. Il y a, je de l'avouer, de l'excitation de mon coté autour de ce projet.
 

Ce qui m'intrigue un peu c'est que ce soit le directeur COMMERCIAL de Peugeot qui ait sorti l'annonce et non pas un dirigeant de Peugeot-Sport(Michel Barge ou Serge Saulnier) :confused:
 

Collin n'est pas directeur commercial, mais directeur de la marque Peugeot, et Peugeot Sport lui est rattaché.
Donc, ça se comprend...
 

un proto

pour moi c'est soit pour remplacé la 908 ou soit allez en lmp2 chatouillé les porshes et les lmp1 lol


sinon c'est peut etr un nouveau proto pour le nouveau reglement!

par rapport au toit et au pare brise
dim
 

sinon c'est peut etr un nouveau proto pour le nouveau reglement!
par rapport au toit et au pare brise

Possible, mais il me semble que le nouveau règlement ACO ne sera effectif qu'à partir de 2010... Ca me parait tard pour une présentation mi-2008... :sarcastic:
 

un proto

pour moi c'est soit pour remplacé la 908 ou soit allez en lmp2 chatouillé les porshes et les lmp1 lol


sinon c'est peut etr un nouveau proto pour le nouveau reglement!

par rapport au toit et au pare brise
dim



Ca ça me plairait assez :oui:
 

Ca ça me plairait assez :oui:

Je vois mal Peugeot développer une nouvelle technologie qui coûte probablement une fortune à développer pour courir en LMP2, et donc, ne pas avoir de retombées médiatiques (déjà que c'est le pricipal problème du LMP1... :sarcastic: )

Par contre, quand Peugeot sera passé à l'Hybride-HDi (si ça se fait un jour...), on pourra peut-être voir arriver des 908 HDi FAP privées ou des équipes utilisant le V12 HDi... ;)
 

Alors deux teams parallèles estampillés Peugeot-Sport qui courent en endurance avec deux 908 HDI pour l'un et l'autre avec deux 908 HDI-Hybride touSSa en LMP1 ??? :whistle:

Ce serait super :love:
 

ou les bonnes vielles 908 passé en lmp2!

c'est ce qu'il se passe acutellement chez pesca ;)

dim
 

ou les bonnes vielles 908 passé en lmp2!

J'aime bien, on parle déjà comme si ça faisiat une éternité que les 908 tournaient alors qu'elles n'ont même pas encore entammé leur 2e saison... :whistle:
 

c'etait un peu d'humour dans ce monde de brute lol

on ne le sauras qu'a l'annonce officiel!

mais je pense que vous que pour le moment tout le monde est tourné vers les 24h00
apres on verra

dim
 


Je penche plus vers le wtcc avec une 308 ou une .... 408

En WTCC, je sais que Seat roule au diesel, mais je ne pense pas que les moteurs hybrides soient autorisés... :sarcastic:
 

Ou alors une 207 S2000 HDI/hybride pour l'IRC/Rallye avec Gilles Panizzi comme pilote de pointe :lol:
 

il parle de proto!

a moins que le delir a envahi tous les membre de FP? :pt1cable:

dim :D
 

Il y a un article dans l'Equipe d'aujourd'hui, il s'agirait d'une 908 avec le V12 HDi.
Avantage : récupération d'énergie au freinage, donc moins d'arrêts aux stands.

Planning hypothétique de l'Equipe :
- présentation au Mans 2008
- première participation à Shangaï (novembre) ??
- participation au Mans 2009