Peugeot 908 Team Pescarolo Sport

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
54 174
186
63
:coucou:


http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7296&mode=&order=0&thold=0


:eek: :eek: :confused:



Ce que Laurent Chauveau d'Endurance-Info soulève comme rumeur est trop excitant pour ne pas créer un topic à part :sol:
 

:bounce: Je viens de découvrir cette rumeur !!!

Je n'ai pas le temps d'en débattre avec vous pour le moment, j'ai rdv chez le kiné, mais comme dirait Thomas, je suis excité comme un poux !!! :D

Ca serait vraiment une super nouvelle... Mais il va falloir attendre 2 jours pour confirmation... :sarcastic:
 


Comme certains soulèvent l'hypothèse, ça pourrait n'être qu'une ou deux 908 sur les trois engagés qui soi(en)t confiée(s) à Pescarolo pour les 24h du Mans et donc toujours le même nombre que l'an dernier...cette perspective me refroidit :/

J'espère vraiment une 908 supplémentaire aux trois officielles :oui:
 

Ce serait une bonne nouvelle!! :) Et une belle 908 verte, ça changerait un peu.
 


Bon, ma séance de kiné est passée, j'ai mangé, le tout en ne pensant qu'à cette rumeur à laquelle j'ai très envie de croire. Déjà parce qu'elle émane du site très sérieux qu'est Endurance-Info et qui ne lance pas des infos en l'air.
Ensuite, il est très étrange que Pescarolo Sport n'ait pas encore vraiment communiqué son programme sportif 2009. Et puis, le fait qu'Emmanuel Collard dispute les 24 Heures pour Porsche alors que tous les ans, la marque allemande le laisse piloter pour les verts...
Beaucoup d'indices qui peuvent aller effectivement dans le sens d'un rapprochement entre Peugeot Sport et Pescarolo Sport.

On se souvient des liens qui existent entre Pescarolo et Peugeot : 4 années de collaboration entre 2000 et 2003 en endurance, deux années en supertourisme. Cette collaboration ne serait donc pas une première. Et puis, j'imagine bien Pescarolo engager une voiture cette année (Peugeot les 3 autres), et engager les 908 l'année prochaine en LMS et au Mans en tant qu'écurie privée, pendant que Peugeot prend une année sabbatique pour travailler sur un nouveau proto pour 2011.

En attendant, voici à quoi pourrait ressembler la 908 engagée par l'équipe Pescarolo Sport :

908vertecopie.jpg


En espérant vraiment que celà soit officialisé jeudi... :bounce:
 

Très bien tes toshops Léo, mais j'aimerais autant une 908 au vrai couleur de pesca je trouve que c'est un peu léger là...
Ce serait bien que le membre d'endurance info qui nous a fait la 908 energyzer je crois, nous mettent la livrée des pesca sur la 908.
 

Ce serait génial que Pescarolo Sport engage une 908 "privée".

Tiens je repense à un truc qui nous avait tous interpelés à Barcelone : les hommes en rouges posant pour une photo !!!
Est-ce que c'était une prise de photo pour Pescarolo Sport ?

J'ai eu le dossier de presse de Peugeot Sport avec le CD-Rom de photos et il n'y avait aucune photo de ce genre.
 

comme on dit , il n'y a pas de fumée sans feu et en plus ca fait pas mal de coincidence
 

:D Et puis une 908 de couleur verte ont la déjà vue à la présentation Xbox :D :D
alors pourquoi pas
 

Oui mais dans le cas des couleurs Pesca j'espère pas de trace de noir carbone :non:

Du vert du bleu et peut-être du blanc :D
 

...
Tiens je repense à un truc qui nous avait tous interpelés à Barcelone : les hommes en rouges posant pour une photo !!!
Est-ce que c'était une prise de photo pour Pescarolo Sport ?



Rouge n'a jamais été une couleur de chez Pescarolo-Sport(pas une trace) :voyons:
 

:D Et puis une 908 de couleur verte ont la déjà vue à la présentation Xbox...

Au tout début du programme endurance, Peugeot Sport avait peint une maquette échelle 1 de la 908 en vert, aux couleurs de XBox 360... De quoi donner une idée de ce que pourrait être une 908 engagée par Pescarolo Sport. ;)

5057729avril2007forza2p.jpg
 

Effectivement le rouge ce n'est pas habituel chez Pesca.

Maintenant avec toutes les rumeurs sur différents forums concernant parfois Peugeot et Red Bull ou Pesca et Red Bull, je me disait que cette fois c'était fait avec un mariage à trois : une 908 chez Pesca aux couleurs de Red Bull.

Elle serait top la 908 Pesca.

Bon c'est purement du rêve !!
 

Si Pesca à une 908 pour le Mans je verrais bien Helary qui connais bien la 908 et qui à l'experience du Mans avec à ses côté Cochet et Bouillon ;)
 

Helary avait quitté Peugeot Sport pas dans les meilleurs termes (cf ses commentaires sur Motors TV lors des 1000 kms de Barcelone je crois).
Bon depuis le management de Peugeot Sport a changé et Eric Helary est (ou était) pilote d'essais Citroen Racing. Vu que le patron est le même sa candidature ne devrait pas poser trop de problèmes à Olivier Quesnel.
 

Si Pesca à une 908 pour le Mans je verrais bien Helary qui connais bien la 908 et qui à l'experience du Mans avec à ses côté Cochet et Bouillon ;)

Attention à l'orthographe : C'est BOULL(I)ON et non bouillon comme la soupe ! :D

Donc, pour moi Boullion, c'est qusiment sûr vu qu'il atoujours piloté pour Pascarolo, il n'y aurait pas de raison que ça change. Eric Hélary est une grosse possibilité, il connait bien Peugeot et Pescarolo et si il n'est pas jugé suffisamment rapide pour piloter une 908 officielle, peut être pourrait-il donner tort aux responsables de Peugeot Sport sur une 908 Pescarolo.
Jonathan Cochet, je ne sais pas... Il n'a jamais piloté pour Pesca, il était plus lié à Courage devenu aujourd'hui Oreca. C'est possible, mais je ne vois pas de lien fort entre ce pilote et Pescarolo ni Peugeot...

Mon rève serait de voir Jacques Villeneuve au volant de cette voiture... :love: A mon avis, il est le client idéal, si cette fois-ci, son emploi du temps le permet. Cette 908 Pesca ne serait qu'une 4e voiture, et les exigences vis à vis des pilotes sont moindre en terme de disponibilités. Du moment qu'il peut faire une ou deux séances de tests avec l'équipe et être là aux 24 Heures, c'est tout ce qu'on lui demande. Son baquet est déjà moulé chez Peugeot Sport. Il connait la voiture, le circuit et la course... :sarcastic:

C'est fou comme cette annonce réveille en moi les fantasmes les plus fous !!! [:kham:4]

:D
 


merci à tous pour entretenir le suspens…
si ça se confirme,… j'ai la possibilité de revenir au Mans cette année,… ce serait GÉANT !
 

Plus qu'aux alentours de 24 heures à tenir avant de souffler de soulagement :bounce:




Ou avant de pleurer :cry:
 

Et pourquoi pas un petit jeune français comme Jules Bianchi. Avec un tel patronyme, Le Mans est inscrit dans ses gènes !!!
 

Joao Barbosa ne serait pas à exclure non plus, dans ce cas de figure ;)

Il est en haut de mes tablettes... :whistle:
Et pourquoi pas un petit jeune français comme Jules Bianchi. Avec un tel patronyme, Le Mans est inscrit dans ses gènes !!!

Je ne crois pas en un débutant car, avec la suppression de la journée test, il faudrait lui faire faire les 10 tours obligatoires durant les essais du mercredi, et ce serait du temps de perdu pour metttre au point le set up de la voiture. :eek:

Il y a tellement de bons pilotes expérimentés qui n'ont pas encore de volant pour 2009. Attention, je ne dis pas que Jules Bianchi est un mauvais pilote, il est même probablement le meilleur de la nouvelle génération, mais 2009 n'est pas la bonne année pour débuter dans un top team au Mans... :sarcastic:
 

Effectivement Leo, pour Jules Bianchi c'est plus du délire de ma part. Mais comme Michael Schumacher avait fait un crochet par l'endurance (avec Sauber-Mercedes 1990-91) et donc Le Mans (1991) avant d'accéder à la F1, je me disais que ce serait intéressant pour la carrière de Jules Bianchi.
Maintenant je ne suis pas Nicolas Todt son manager.
 

J'apprends la rumeur à l'instant!!... :bounce:

Ca serait vraiment une super nouvelle pour Peugeot et Pesca! :)

wait and see :sol:
 




Très jolie déco, effectivement... Sauf erreur de ma part, PlayStation ne sponsorise plus Pescarolo Sport depuis deux ans, non ? :confused:
 

Effectivement, ca serait pas mal une 4eme 908 au couleur de Pesca !
Pour le totoshop, je me demande si c'est possible qe voir apparaître Playstation 3 alors que Peugeot est Xbos 360 !