[LMS 2007] Mil Milhas Interlagos : 9 - 11 novembre

Mil Milhas Interlagos
Mercredi 7 novembre


Temps des essais libres 2 :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:21.609 (LMP1)
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:21.752 +0.143 (LMP1)

3- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:24.237 +2.628 (LMP1)
4- n°9 Creation Autosportif (Creation-Judd) 1:24.554 +2.945 (LMP1)
5- n°45 Embassy Racing (Radical-Judd) 1:27.896 +6.287 (LMP2)
6- n°72 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) 1:31.823 +10.214 (LMGT1)
7- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 1:31.879 +10.270 (LMP2)
8- n°20 Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) 1:33.066 +11.457 (LMP2)
9- n°77 Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 1:35.120 +13.511 (LMGT2)
10- n°51 AMR Larbre Compétition (Aston Martin DBR9) 1:35.443 +13.834 (LMGT1)
etc...

Merci Thomas pour ces résultats nocturnes. :chinois:
Moi, j'ai décidé de me levé plus tôt pour voir les résultat avant d'aller travailler... :p
Pour l'instant, tout a l'air de bien se passer dans le clan Peugeot. Les 908 tournent 2.5s plus vite que les Pescarolo-Judd et l'écart pourrait être encore plus important en qualifs, à moins qu'on décide chez Peugeot de ne pas pousser la mécanique afin de préserver celle-ci pour la course... :ange:

Au programme aujourd'hui, sernière scéance d'essais libres à 13h30, puis le grand rendez-vous des qualifs' à partir de 18h40... ;)
 


Stéphane Sarrazin vient d'abaisser le temps de Gené d'hier à 1m21s022 alors que nous sommes en début de séance libre :D

La barre des 1m21s sera largement abaissée d'ici les qualifs ;)



EDIT: 1m20s440 pour Sarrazin avant de rentrer au stand :eek:
 

Marc Gené ressort des stands et signe 1m20s186, il reprend la tête à Sarrazin :p



EDIT: Sarrazin ressort, améliore mais reste 2ème(1m20s320)et rentre au stand de nouveau :oui:


Il reste moins d'une heure avant la fin de la session libre, les 908 vont-elles passer aux 1m19s...avant la fin de la séance??? :spamafote:
 

Mil Milhas Interlagos
Photos


Quelques photos en provenance d'Interlagos. Clichés pris hier lors de la première scéance d'essais libres.

img7447wp5.jpg


img7774vg1.jpg


img7790nh5.jpg


img8328li6.jpg


img7358to9.jpg

Photos de http://s185.photobucket.com/albums/x27/Crono2007/2007_MILMILHASBRASIL_nov/

Maintenant, place à la 3e scéance libre ! :sol:
 



Tu m'as grillé Thomas, j'allais le dire... :whistle:
cet après-midi, les temps tombent ! :sol:
 


Gené et Sarrazin viennent de sortir du stand :D

Mais il reste prés de 10 minutes avant la fin de séance :rolleyes:



EDIT: Gené rentre aussi vite qu'il est sorti, Sarrazin suit peu aprés :mouai:


Séance terminée, rendez-vous à 18h40 pour les qualifs :chinois:
 

D'autres photos !!! :love:

http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2007&S=LMS&E=Interlagos/Wednesday_practice_1
 

Et on n'a pas encore vu les qualifs :whistle:

Je ne sais pas si Peugeot cherchera à aller plus vite car a priori, ces temps suffisent à occuper la première ligne, et il faudra absolument être fiable durant 10 heures samedi... :sweat:

Peut être que la n°7 sera envoyée au "charbon" mais que la n°8 assurera simplement la première ligne. :ange:
 

Mil Milhas Interlagos
Jeudi 8 novembre


Temps des essais libres 3 :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:19.631 (LMP1)
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:19.785 +0.154 (LMP1)

3- n°9 Creation Autosportif (Creation-Judd) 1:22.883 +3.252 (LMP1)
4- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:22.916 +3.285 (LMP1)
5- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 1:23.403 +3.772 (LMP2)
6- n°45 Embassy Racing (Radical-Judd) 1:24.698 +5.067 (LMP2)
7- n°72 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) 1:29.263 +9.632 (LMGT1)
8- n°20 Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) 1:29.738 +10.107 (LMP2)
9- n°51 AMR Larbre Compétition (Aston Martin DBR9) 1:31.202 +11.571 (LMGT1)
10- n°77 Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 1:34.067 +14.436 (LMGT2)
etc...

Comme l'a déjà dit Thomas, les deux Peugeot ont encore largement dominé cette troisième scéance d'essais. En performance, on voit que Pescarolo n'est pas au mieux. Ils se font "dépasser" par Creation. On verra ce qu'il en sera tout à l'heure lors des qualifs'. Ceci dit, celà reflète tout à fait ce que je pense de Pescarolo Sport. Excellente équipe privée, qui a réussi l'exploit de remporter deux titres LMS (et peut être 3... :whistle: ), mais qui privilégie toujours la fiabilité à la performance... :sarcastic:
 


C'est parti ! :bounce:

La Creation et la Pescarolo en piste. Les Peugeot ne sont pas encore sorties... ;)

EDIT : Les deux P1 essence ne tournent qu'en 1'24... Les Peugeot sont toujours dans les box, mais devraient pas avoir de difficultés à aller plus vite vu les temps des derniers essais...

EDIT 2 : Que se passe t'il ??? :confused:
La Creation est actuellement la plus rapide en 1'23 devant la Zytek du Barazi Epsilon et la Pescarolo. Les Peugeot ne tournent toujours pas... :heink:
 




Et hop ! 1:18.977 pour l'espagnol de chez Peugeot !!! :eek:

EDIT : 1:19.525 pour la n°8... ;)
Je ne sais pas qui est volant... probablement Pedro Lamy... :sarcastic:
 

La 908 numéro 8 est sortie à son tour :p



EDIT: 1m19s525 pour Sarrazin, soit la 2nde place provisoire :spamafote:


NON !!! Sarrazin prend la tête avec 1m18s787 :eek: :eek:
 

NON !!! Sarrazin prend la tête avec 1m18s787 :eek: :eek:

WAOOUUUHHH !!! :bounce:
Y a pas à dire, la 908, elle envoie grave !!! :sol:

EDIT : Logiquement, la scéance qualif des protos ne devrait pas tarder à se terminer et les GT vont prendre le relais... Les temps ne seront probablement pas améliorés.
 

La grosse déception c'est que ni Audi, ni Acura ni Porsche ne sont là pour apporter à Peugeot des éléments de comparaison :pfff:
 

C'est clair que Peugeot est sur une autre planète, mais encore une fois, Pescarolo n'est pas le meilleur des "autres". Bravo à Creation pour son 3e temps. :chinois:
 

Le "problème" c'est que tous ceux qui font mieux que Pesca aux qualifs, pêchent par la fiabilité au bout d'un moment de course et au final,... :rolleyes:
 

Mil Milhas Interlagos
Jeudi 8 novembre


Temps des essais qualificatifs (prototypes) :

1- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:18.787 (LMP1)
2- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:18.977 +0.190 (LMP1)

3- n°9 Creation Autosportif (Creation-Judd) 1:22.254 +3.467 (LMP1)
4- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:23.115 +4.328 (LMP1)
5- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 1:23.449 +4.662 (LMP2)
6- n°45 Embassy Racing (Radical-Judd) 1:24.609 +5.822 (LMP2)
7- n°20 Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) 1:28.466 +9.679 (LMP2)
 

Mil Milhas Interlagos
Première ligne 100% Peugeot !


img8846mc1.jpg


img0309ha3.jpg

Photos de http://s185.photobucket.com/albums/x27/Crono2007/2007_MILMILHASBRASIL_nov/

Encore une superbe performance de la part de toute l'équipe Peugeot Total ! :sol: A Interlagos, ce sont de nouveau les deux 908 HDi FAP qui monopoliseront les deux premières places de la grille de départ.
C'est une vraie leçon qu'elles ont infligé à la Pescarolo n°16, en lui "collant" près de 4,5s sur un tour de circuit ! :eek:
En ce qui concerne le match de la performance, la messe est dite, mais voilà, pour décrocher le titre LMS, il ne suffira pas d'aller vite. Il faudra impérativement que la peugeot n°8 termine sur le podium, et pour celà, il faudra compter sur une fiabilité sans faille... :ange:

Demain, les pilotes seront au repos puisque la journée est réservée aux activités promotionnelles. Prochain rendez-vous, samedi à 12h00 pour le warm-up puis à 15h00 pour la course. ;)
 

Très belle régularité démontrée par Peugeot et ses pilotes en qualif depuis le début du programme. Il n'y a pas eu une erreur de toute la saison dans cet exercice délicat et court. C'est remarquable car la lutte entre la #7 et la #8 a conduit les pilotes à tout donner à chaque fois.
 

Dans cet exercice, c'est avant tout les pilotes qu'il faut féliciter car, sur un tour, ils sont seuls avec la machine, sur un fil, pour tutoyer les limites de l'adhérence, pour retarder les freinages au maximum, pour éccélérer le plus tôt possible... Faire le tour le plus rapide possible et toujours délicat et, comme tu l'as souligné justement pc-wrc, cette saison, les pilotes Peugeot ont été irrépprochables.

En 2007, la 908 aura participé à 7 courses et sera partie de la pole à... 7 reprises !!! :eek:

Stéphane Sarrazin signe ici sa deuxième pole de la saison après celle décrochée au Mans devant Audi... :sol:
Au niveau de la performance pure, c'est une partition sans faute qu'a joué Peugeot cette année. La fiabilité aussi était présente, récompensée par une 2e place aux 24 Heures du Mans, mais on sait que tendre vers la perfection dans ce domaine est très compliqué, long aussi, et la marque au Lion devra prouver samedi que l'année d'apprentissage est terminée et que l'équipe est prête à défier Audi à armes égales. Celà passe par une nouvelle victoire à Interlagos (Peugeot réaliserait le grand chelemn en LMS) et par l'acquisition du titre LMS qui récompenserait une saison extraordinaire.

Qui aurait pû penser il y a de celà un an que Peugeot décrocherait une 2e place au Mans et que l'équipe jouerait le titre LMS lors de la dernière course ? :confused:
Pas moi en tous cas, qui espèrait au mieux une victoire en LMS en fin de saison... :whistle:
Disons que les objectifs sont largement atteints et même dépassés, mais qu'il serait dommage désormais de repartir du Brésil sans le titre en poche. :sarcastic:

Pour celà, rendez-vous samedi à partir de 15h00. Un live-texte sera proposé sur http://www.endurance-info.com/
 

Autres photos Interlagos ;)

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/photos/2007/index_gp.shtml
 

D'après des sources sur place, Michel Barge (directeur de Peugeot Sport) aurait affirmé lors de la conférence de presse que l'objectif n°1 de ces Mil Milhas est la victoire. En clair, le titre LMS passe en second plan par rapport au Grand Chelem (6 courses, 6 victoires).

Pour moi, l'idéal serait un doublé des 908, comme ça, c'est Grand Chelem ET Titre LMS !!! :sol:

EDIT : La Creation ayant réussi le 3e temps des essais qualificatifs a été déclassée pour un fond plat non conforme...
C'est donc la Pescarolo qui hérite de la 3e place sur la grille de départ. ;)