[LMS 2007] Mil Milhas Interlagos : 9 - 11 novembre

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
logozv9.gif


Mil Milhas Interlagos
9 - 11 novembre


10231si4.jpg

Photo de http://www.ultimatecarpage.com/

Sixième et dernière manche des Le Mans Series 2007, les Mil Milhas d'Interlagos font figure de grande finale ! Surtout qu'avec seulement 2 points d'écart au championnat entre la Peugeot n°8 et la Pescarolo n°16, cette dernière course ne manque pas d'intérêt... :sol:
Si tous les concurrents européens ne feront pas le déplacement au Brésil, le plateau devrait être complèté par des équipes américaines souhaitant s'étalonner face aux européens (Acura...) ainsi que des équipes brésiliennes, notamment en GT.
Pour Peugeot, ce sera probablement la course la plus difficile de l'année (Le Mans mis à part), car la distance n'est pas de 1000 km comme habituellement, mais 1000 miles soit plus de 1600 km ou 10 heures de course. Il faudra donc être fiable, mais aussi rapide car la marque au Lion devra devancer Pescarolo, mais aussi Acura qui viendra se battre pour la victoire. A noter que les concurrents "hors LMS" seront transparents au championnat. ;)
Autre remarque qui aura son importance pour le championnat : seule la moitié des points sera attribuée en LMP1, LMP2 et LMGT1 car ces catégories comptent moins de 5 engagés.

Liste des engagés :

LMP1
7 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / M. Gené
8 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) P. Lamy / S. Sarrazin

9 - Creation Autosportif (Creation-Judd) J. Campbell-Walter / S. Hall / F. Ortiz
16 - Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) E. Collard / H. Primat / JC. Boullion

LMP2
20 - Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) M. Rostan / P. Bruneau
32 - Barazi-Epsilon (Zytek 07S) J. Barazi / K. Ojjeh / M. Vergers
45 - Embassy Racing (Radical-Judd) W. Hughes / M. Haberfeld / D. Manning

LM GT1
51 - Larbre Competition (Aston Martin DBR9) G. Fisken / S. Zacchia / R. Berville / F. Rees
72 - Luc Alphand Adventures (Corvette C6.R) J. Policand / P. Goueslard / O. Beretta / O. Gavin

LMGT2
74 - JMB Racing (Ferrari F430 GT) F. Longo / C. Serra / D. Serra
75 - JMB Racing (Ferrari F430 GT) A. Negrao Sr / A. Negrao Jr / A. Matteis
77 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / M. Basseng / X. Pompidou
79 - Team Felbermayr Proton (Porsche 996 GT3 RSR) H. Felbermayr Sr / G. Ried / P. Collin
85 - Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder GT2R) P. van Splunteren / P. Kox
88 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) C. Ried / H. Felbermayr Jr. / J. Stück
89 - Team Markland Racing (Corvette Z06) K. Thiim / H. Møller Sorensen
90 - Farnbacher Racing (Porsche 997 GT3 RSR) L.-E. Nielsen / P. Ehret / D. Werner
91 - Derner Motorsport (Porsche 997 GT3 RSR) R. Boesel / F. Figueiredo / M. Visconde
92 - Thierry Perrier (Porsche 997 GT3 RSR) P. Hesnault / R. Barff / T. Perrier / J. Hartshorne
94 - Speedy Racing Team (Spyker C8 Spyder GT2R) A. Belicchi / J. Kane / A. Chiesa
95 - James Watt Automotive (Porsche 997 GT3 RSR) P. Daniels / R. Westbrook / A. Simonsen / B. Washington
97 - GPC Sport (Ferrari F430 GT) M. Bobbi / A. Bonetti / F. de Simone / Y. Lambert
99 - JMB Racing (Ferrari F430 GT) B. Aucott / R. Bell / P. Peter


Le circuit :

visutracedh0.jpg


Situation : Sao Paulo (Brésil)
Longueur du circuit : 4,309 Km

Le circuit d'Interlagos offre un tracé tout à fait particulier, à la fois rapide et sinueux, il est composé de nombreuse courbes rapides, un peu à l'image du circuit de Silverstone, avec une particularité importante : on y tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... :sarcastic:
Sur une course de 10 heures, cela peut avoir un impact sur la condition physique des pilotes habitués à tourner dans l'autre sens. Au niveau des infrastructures, il est tout à fait aux normes européennes étant donné qu'il est homologué pour la F1. Enfin, ou y rencontre à chaque fois une belle ferveur populaire car le peuple brésilien aime le sport automobile.

Prévisions météorolgiques : http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Sao+Paulo&num_ville=7536

Programme :

Mercredi 7 novembre
15h00 : Essais Libres 1 (60')
20h00 : Essais Libres 2 (90')

Jeudi 8 novembre
10h30 : Essais Libres 3 (90')
15h40 : Essais Qualificatifs LMP1 & LMP2 (20')
16h10 : Essais Qualificatifs LMGT1 & LMGT2 (20')

Vendredi 9 novembre
11h00 - 18h00 : opérations promotionelles

Samedi 11 novembre
09h00 : Warm-up (20')
12h00 : Course (1000 miles ou 11 heures)

Décalage horaire : il faut ajouter 3 heures aux horaires du programme pour avoir l'heure en France. Le départ de la course sera donc donné à 15h00 le samedi...

Retransmission TV : la course en direct sur Motors TV samedi 10 novembre à partir de 14h45

Toujours sur Motors TV, présentation de la course :
- Mardi 6 Novembre à 21:00
- Jeudi 8 Novembre à 08:45
- Jeudi 8 Novembre à 12:50
- Vendredi 9 Novembre à 18:05
- Samedi 10 Novembre à 10:45
- Samedi 10 Novembre à 14:15

Liens utiles :

Live timing : http://www.ris-timing.be/

Site officiel des LMS : http://www.lmes.net/

Site du circuit d' Interlagos : www.autodromointerlagos.com

Sites brésiliens dédiés au sport auto :
http://www.milmilhasbrasil.com.br
http://www.cronospeed.com.br
http://www.speedonline.com.br

Autres sites consacrés à l'endurance :
http://www.endurance-info.com/
http://www.planetlemans.com/
http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/index.shtml

Pour les photos :
http://supercars.net/
http://www.ultimatecarpage.com/
http://www.motorsport.com/

Dernière mise à jour : 07 / 11 / 07
 

Mise à jour des engagés : on en est à 20 concurrents, mais toujours pas de nouvelles d'Acura...
 

Nouvelle mise à jour du premier message du topic : le programme de cette semaine de course est désormais connu.
Deux nouveaux concurrents sont annoncés, mais en GT2... :sarcastic:
Il se dit de plus en plus qu'Acura ne sera finalement pas présent... :pfff:
 


La liste des engagés continue d'évoluer... en GT... :eek:

- Engagement probable d'une Saleen S7R par le team Konrad Motorsport
- Corvette soutient le team Luc Alphand et "fournit" deux pilotes maison : Oliver Gavin et Olivier Beretta. C'est du lourd ! Du coup, Luc Alphand se limitera à son rôle de team manager.
- En GT2, l'équipe monégasque JMB Racing engage une 3e Ferrari F430 GT pour un deuxième équipage 100% brésilien.

Celà porte le total à 24 engagés, mais l'organisation aurait annoncé un chiffre de 25... Celà laisse encore une infime chance de voir la fameuse Acura au départ... Je croise toujours les doigts... :sweat:
 


Les essais débutent dés mercredi. ;)
J'espère qu'on pourra suivre les temps facilement... :sarcastic:
 



Voici les cas de figure :

Peugeot et Lamy/Sarrazin champions si :

- la Peugeot #8 finit au moins 3ème.
- la Pescarolo abandonne quelque soit le résultat de la Peugeot #8.

Pescarolo et Boullion champions si :

- la Peugeot #8 ne finit pas mieux que 4ème et la Pescarolo gagne.
- la Peugeot #8 ne finit pas mieux que 6ème et la Pescarolo finit 2ème.
- la Peugeot #8 ne finit pas mieux que 7ème et la Pescarolo finit 3ème.
 



Petite interview de Stéphane Sarrazin publiée par Motors TV qui diffusera la course en direct samedi à partir de 14h45... ;)
LMS : Sarrazin, souvenirs d'Interlagos

Stéphane Sarrazin tente samedi de conquérir le titre en LMS, à Interlagos, le cisruit où il a couru son unique GP en F1.

Le gardois sera associé à Pedro Lamy. Les deux hommes et Peugeot seront sacrés s'ils franchissent la ligne d'arrivée où s'ils n'abandonnent pas en premier. Pour Sarrazin, cette dernière manche des LMS coïncide avec un retour dans un endroit qu'il apprécie et qui a marqué a la fois de début et la fin de sa carrière en F1, en 1999. "Je garde un souvenir fantastique de ma course à Interlagos en F1 sur Minardi en 1999. Il s’agissait de mon premier Grand Prix et tout s’est superbement passé", dit-il. "Etre sur la grille de départ est resté un moment magique, j’étais fier d’avoir décroché le 17ème chrono alors qu’habituellement les Minardi se situaient plutôt au-delà de la 20e place."

"Autre anecdote, mon équipier chez Minardi était Marc Gené ! Je suis donc très heureux de retourner à Interlagos pour la première fois depuis cette époque. J’y ai un excellent feeling. Le tracé est technique avec notamment l’enchaînement de virages serrés au cœur du circuit : je m’en souviens comme si c’était hier. Je pense qu’avec Pedro Lamy nous allons vivre un grand moment. Je veux signer la pole position puis nous ferons une course sage qui nous permettra, je l’espère, d’avoir le titre au bout."

Source : http://www.motorstv.com/
 

Le décalage c'est + 3 heures.
Manque ça entre les 2 paragraphes de l'interview du communiqué Peugeot Sport publiée par Motors :
Depuis j’ai même oublié ma sortie de piste suite à la perte de l’aileron avant dans le gauche en montée. Mon autre grand souvenir est ma remontée jusqu’à la 10ème place dans les roues de... Jacques Villeneuve qui pilotait une Bar. J’avais même essayé de le déborder!
 

Je viens également d'apprendre qu'en P1, seule la moitié des points sera attribuée à Interlagos du fait du peu de participants (moins de 5)... Mais j'ai l'impression que les simulations de pc-wrc en tenait déjà compte... :ange:
 

Mise à jour du premier message du topic avec la liste des engagés qui parait désormais officielle : pas d'Acura ni de Saleen Konrad... :(
Ajout également des retransmissions TV, mais uniquement sur Motors TV... :sarcastic:
 

Petits liens utiles :whistle:

http://www.milmilhasbrasil.com.br

http://www.cronospeed.com.br

http://www.speedonline.com.br
 


Au programme aujourd'hui, les deux premières scéances d'essais libres !!! :bounce:

Première scéance à 18h00 et la seconde à 23h00 (heure française). ;)
 


J'ai peur que le suivi d'Endurance-Info soit succint voire nul :/

Vu qu'ils n'ont pas de journalistes sur place... :pfff:
J'espère qu'on aura les temps en live : ça sera déjà ça.
Pour les photos et les faits de course, il faudra être patient, j'en ai peur. :sarcastic:
 

Pourtant y'a plein de sites brésiliens de sport auto sur le Net, ce serait étonnant qu'on ait pas rapidement des photos live :mouai:


Par ailleurs voici le lien d'un forum international où des Brésiliens participent, peut-être que côté photos ça ira :eek:
http://www.ten-tenths.com/forum/forumdisplay.php?f=7
 

Je rêve !! La séance d'essai libre va commencer et il n'y a rien pour le suivi live sur le site des Le Mans Series !!! :mad:


Ca va être bordélique à suivre sur internet cette course je sens :rolleyes:
 

Mil Milhas Interlagos
Mercredi 7 novembre


Temps des essais libres 1 :

1- n°7 GENE Marc MINASSIAN Nicolas (Peugeot 908 HDi FAP) 1:21.787
2- n°8 LAMY Pedro SARRAZIN Stephane (Peugeot 908 HDi FAP) 1:22.687 +0.900

3- n°16 COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe PRIMAT Harold (Pescarolo-Judd) 1:24.560 +2.773
4- n°9 CAMPBELL-WALTER Jamie ORTIZ Felipe HALL Stuart (Creation-Judd) 1:24.773 +2.986
5- n°32 BARAZI Juan VERGERS Michael OJJEH Karim (Zytek 07S) 1:26.646 +4.859
6- n°45 HUGHES Warren MANNING Darren HABERFELD Mario (Radical-Judd) 1:27.355 +5.568
7- n°72 BERETTA Olivier GOUESLARD Patrice GAVIN Oliver (Corvette C6.R) 1:30.390 +8.603
8- n°20 ROSTAN Marc BRUNEAU Pierre BONIFACIO Paulo (Pilbeam-Judd) 1:31.166 +9.379
9- n°51 FISKEN Gregor ZACCHIA Steve BERVILLE Roland REES Fernando (Aston Martin DBR9) 1:33.414 +11.627
10- WERNER Dirck EHRET Pierre NIELSEN Lars Erik (Porsche 997 GT3 RSR) 1:35.873 +14.086
etc...

Comme on s'y attendait, les deux Peugeot 908 ont dominé la première scéance d'essais libres. La n°7 de Marc Gené / Nicolas Minassian devance la n°8 de Pedro Lamy / Stéphane Sarrazin. La Pescarolo n°16 tient bien son rôle d'outsider et se présente d'entrée comme la rivale n°1 des Peugeot.
 

En fait tout à l'heure je m'étais trompé d'horaire quand j'ai râlé aprés le site des Le Mans Series :oups:


Deuxième séance d'essai à 23h00 heure française donc :chinois:
 


Voici ce que la météo prévoit comme temps sur Sao Paulo pour ce week-end : http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Sao+Paulo&num_ville=7536

Temps nuageux, mais qui ne devrait pas tourner à la pluie avant la fin de la course... :sarcastic:
 

Photos des équipes dans leurs stands d'Interlagos :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4434&mode=&order=0&thold=0
 

Voilà deuxième séance d'essai libre terminée :eek:


RAS, Nicolas Minassian était au volant de la 908 numéro 7, et même s'il reste devant la numéro 8, il signe un temps inferieur à Marc Gené(d'environ 2 centième) :chinois:
Pedro Lamy, quand à lui, améliore son chrono de la veille mais reste au-dessus des 1'22"(de 4 centièmes environ) :oui:

Les temps des 908 devraient bien tomber sous la barre des 1'22"(voire 1'21" qui sait) demain surtout pendant les qualifs ;)



EDIT: erreur de ma part !!! Ce n'est pas terminé il reste une heure à courir ces essais libres environ !!! :eek: :oups:


EDIT2: cette fois la 2nde séance d'essai libre est bien terminée :p

Les deux 908 descendent sous la barre des 1'22" malgré le manque de visibilité(c'est la nuit aussi au Brésil) et Marc Gené établit encore le meilleur tour à 1'21"609(contre 1'21"789 pour Stéphane Sarrazin) :oui:

Je sens que demain, en particulier pendant les qualifs, la barre des 1'21" pourrait être descendue par au moins une 908 :whistle:
 

Photos :D

http://s185.photobucket.com/albums/x27/Crono2007/2007_MILMILHASBRASIL_nov/