PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance

Y'a pas déjà le "Challenge Bibendum" organisé par Michelin concernant la course d'endurance des "véhicules propres" ??? :confused:
 

pas possible de bloqué les route deux fois!!

il n'y aura qu'une seule course de 24h00!

efin c'est mon avis!

dim
 

Nouvel article dans l'equipe d'aujourd'hui!

Deux citations interressantes de Bruno Famin:

"Cette application se fera sur la base de la 908, ou d'une 909" :)


et la deuxième:

Le KERS, prévoit un moteur electrique limité à 60kw, ce type d'hybridation semblant d'ailleurs avoir les faveurs de Peugeot. "L'autre, celle du système inertiel, pourrait avoir des effets gyroscopiques dangereux, sans compter qu'un disque tournant à 20 000tr/mn pouvant partir dans la foule en cas d'accident ne parait pas idéal" [:xers152]
 


Pour mettre un point final à cette hypothèse de voirune 908 Hybride-HDi au départ des 24 Heures du Mans des véhicules écologiques, voici le règlement de cette course :
Les 24 heures des véhicules écologiques mettront en course des voitures construites en petite ou grande série, mais disponibles à l'achat...

Voilà, jusqu'à preuve du contraire, la 908 n'est pas disponible à l'achat ( :whistle: ), et ne pourra donc pas participer à cette course.

Si 908 Hybride-HDi il y a, ce sera dans le cadre de la "grande" course des 24 Heures. ;)

Pour en savoir plus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5250
 



extrait du dossier de presse relatif à la 50 millionièmes Peugeot:
Illustration des transferts de technologies entre la compétition
et les véhicules de série, Peugeot Sport présentera, toujours
en 2008, le premier démonstrateur technologique HDi FAP
hybride appliqué à un prototype de compétition.

Sans trop prendre de risque je pense qu'il sera exposé au Mondial de l'Auto. On en saura un peu plus dans un communiqué de presse courant août.
 


:eek:

Si Peugeot Sport planche actuellement sur ce nouveau proto, je comprends alors pourquoi la 908 n'a pas trop évolué entre 2007 et 2008...
Si tel est le cas, celà va dans le sens d'une implication durable en endurance... :sol:

Tu comprends pourquoi la peugeot n'a pas évolué???? Je crois que tu n'es pas trop au courant léo ou alors tu n'as pas vu la saison endurance et le mans :) car la 908 a été la voiture la plus évoluée (par rapport à la stratégie de Peugeot) car ils ont fait contrairement au autre une véritable F1 proto...... La preuve Audi( la SEULE à pourvoir rivaliser) se faisais prendre 4s au tour et les essences pfff beaucoup trop..... Si ca ce n'est pas de l'évolution?????

Et je ne pense absolument pas que cela aura une impliquation durable car Audi étant l'exeption AUCUN (et tu peux vérifier) GC n'a jamais fais de projet durable en endurance, NISSAN,TOYOTA,MERCEDES,PORSCHE après leur victoire(ou non dailleur) ils se sont très vite retirer. Et cela sera le cas de la peugeot, une fois qu'ils gagneront ils partiront comme souvent, mais bon c'est un point de vue ( un peu renseigné ) :)
En tout cas, cela sera très dur pour peugeot sur cette voie car AUDI s'est déja énormement penché sur le concept de l'hybride depuis 4ans déjà ( et oui ).

Bref de nouveaux concepts très intéressants pour le mans, qui je l'espère ne seront pas avantagé OUTRAGEUSEMENT comme tous les ans!!!!!!!!!
 

Je crois que tu n'es pas trop au courant léo ou alors tu n'as pas vu la saison endurance et le mans :)

Effectivement, je ne m'interresse pas du tout à l'endurance... :sarcastic:
Mais je crois que tu n'as pas lu la date à laquelle j'avais posté mon post : 04 mars.
La saison n'avait alors pas encore débuté...
 

En effet autant pour moi mec :)
J'espère simplement que si tel est le cas l'ACO (contrairement à ce qui est dit par quelqu'un) ne fera pas un GESTE pour la nouvelle technologie, car une fois de plus on replongerai dans le cas présent ,c'est à dire 2 équipes seulement pour la gagne (c'est vraiment la loose, comme cette année dailleur!!!)

Si l'ACO est compétente est ne prend pas position toute seule (comme actuellement)c'est à dire qu'elle prenne en compte tous les points de vues( diesel, hybride ET essence, il devrait pouvoir pondre un truc correct mais bon .........
 

Effectivement, je ne m'interresse pas du tout à l'endurance... :sarcastic:


Quel dommage que ce boulet mal nommé fan 24h ne reste pas cloîtré dans le topic règlement ACO :mad:

C'est le seul topic où je ne vais jamais puisqu'il y est tout le temps :lol:

[:crocoludo:3]
 

aie! :(

""Je crois que tu n'es pas trop au courant léo ou alors tu n'as pas vu la saison endurance et le mans :)"" y a bien le :)

""Effectivement, je ne m'interresse pas du tout à l'endurance... ""

Dsl ca doit être trop subtil pour toi à comprendre.... Evidemment qu'il s'y interresse et qu'il s'y connait pfff. Tu ferais mieu d'écrire des choses sur le topic plutôt que de mettre de remarques vaseuses qui ne serve à rien!!! Car en plus il n'y a aboslument rien de péjoratif dans ce que je dis... pff aie dsl
 

Au fait léo t'as vu l'autre pub de la peugeot???? Elle est faite au castellet aussi je crois???
 


Ce n'est tout de même pas le concept RC dévoilé aujourd'hui dont il est question dans ce topic :confused:

Concept haute perf GT mais pas "sport" selon moi :spamafote:

Je suppose qu'il s'agira d'un second concept "spectaculaire" au Mondial :sarcastic:
 

Ce n'est tout de même pas le concept RC dévoilé aujourd'hui dont il est question dans ce topic :confused:
[...]Je suppose qu'il s'agira d'un second concept "spectaculaire" au Mondial :sarcastic:

Dans le communiqué du mois de mars, Peugeot parlait bien d'un prototype d'endurance hybride. En aucun cas, le concept RC... ne répond à cette définition... :non:

Le véhicule dont il s'agit devrait plus ressembler à une véritable voiture de course qu'à un concept-car de salon... :sarcastic:
 



Si la 908 hybride est présentée la semaine prochaine à Silverstone, prière d'en parler dans ce topic ;)
 

C'est confirmé par une source fiable sur le forum Endurance-Info, présentation de la "908 hybride" samedi 17h30 à Silverstone dans le cadre de la finale LMS !!!!! :bounce: :bounce:

Les photos seront à mettre dans ce topic qui lui est dedié, et non pas dans celui des 1000km de Silverstone(pour éviter la surcharge)... ;)
 

... et je vais rater ça !!! :cry: :cry: :cry:

Il va falloir que j'attende 15 jours avant de pouvoir voir cette fameuse 908 Hybride-HDi... :(
 

Tu trouveras toutes les photos et infos dans ce topic Léo...promis :D


Quand à vous Moonster et Cerruti, oui, oui, c'est au Mondial de l'auto la présentation de ce proto vous aviez de bonnes sources d'infos... :whistle:
 

... et je vais rater ça !!! :cry: :cry: :cry:

Il va falloir que j'attende 15 jours avant de pouvoir voir cette fameuse 908 Hybride-HDi... :(




S'il y a une librairie dans ton bled, achètes Auto-Hebdo mercredi prochain :lol:
 


Allez, c'est soit aujourd'hui soit demain (soit au mondial :sweat: ), moi j'espère que se sera aujourd'hui, plus tôt elle sera présentée mieux ce sera ! :lol:
 

Normalement cet aprés-midi(17h30 heure anglaise)c'est confirmé par un responsable Endurance-Info(Antho pour ne pas le nommer) ;)
 


J'attends avec impatience qu'Endurance-Info nous en dise plus avec infos et photos d'ici ce soir !!! :)