PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance

De toute façon si une 908 hybride est prête, elle ne pourrait pas gagné en LMS même si elle termine en première position.
Avec la contrainte des brides, la puissance ne pourrait même pas être compenssée par un moteur électrique pour la gagne.

Ou bien Peugeot le fera pour l' image de marque.

-Peugeot premier constructeur en compét de haut niveau avec une motorisation diesel-électrique !!!
 

La 908 Hybride apparemment !!!! :eek:

http://www.flickr.com/photos/jymp


Je préfère la 908 avec cette déco que les actuelles :whistle: :D
 


D'autres photos sur Endurance-info ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6376&thold=0
 


Elle dechire!

J'espere qu'elle sera sur le stand a Paris, et qu'elle aura un programme en course l'année prochaine!
 

Si j'ai bien compris la 908 H va courir en LMS en tant qu' "ouvreuse"(elle ne marquera pas de points, règlement 2009 oblige) alors Peugeot engagerait TROIS 908 dans ce cas(les deux usines + la H) ???? :eek: :eek: :confused:


http://www.racecar-engineering.com/news/people/273697/peugeot-reveal-hybrid-racer-for-2009.html

D'autres photos sur http://www.planetlemans.com
 



J'ai aussi compris ca, et je trouve que c'est un peu bête :sarcastic:
Ce n'est pas la faute a Peugeot s'il sera le seul constructeur avec un proto hybride en 2009 !
Bon après, faut voir les perfs de cette 908 HY...
 

Si la 908 HY roulerai en 2009 avec des super perfs l' ACO ferai encore diminuer les brides car cela ferai tache que Peugeot gagne !!
 

D'aprés Bruno Famin(interrogé sur le règlement ACO09)on dirait qu'elle ne courra pas du tout :(

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6378&mode=&order=0&thold=0
 

D'aprés Bruno Famin(interrogé sur le règlement ACO09)on dirait qu'elle ne courra pas du tout :(

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6378&mode=&order=0&thold=0


Et pas de réaction d'Audi :heink:

[:crocoludo:3]
 


Article explicatif interessant sur le fonctionnement du système hybride de la 908 HY :chinois:

http://www.autoactualites.com/2008/09/13/peugeot-devoile-la-908-hy-a-silverstone/
 

Article explicatif interessant sur le fonctionnement du système hybride de la 908 HY :chinois:


Si je peux me permettre Thomas... :chinois:


Puisqu'il s'agit d'un communiqué de Presse, public, de Peugeot Sport et donc sans aucune exclusivité pour le site que tu cites...

Autant que nous le voyons en direct ici...


08173005hybride.jpg


08174019hybride.jpg


08174020hybride.jpg



Peugeot dévoile la 908 HY à Silverstone

A l’occasion de la dernière course des Le Mans Series 2008 sur le circuit de Silverstone, Peugeot Sport présente son démonstrateur 908 HDi FAP, équipé d’un système hybride de récupération d’énergie cinétique. Drapée dans une robe spécifique gris argent, la 908 HY préfigure ce que pourrait être la prochaine arme de Peugeot dans les courses d’endurance mais son exploitation dépendra du prochain
règlement des voitures de la catégorie LMP1.

Cette technologie HY permet de récupérer et de stocker une partie de l’énergie cinétique de la voiture lors des freinages.

Dans une voiture non hybride, cette énergie est perdue par dissipation de chaleur dans les freins.

L’énergie ainsi disponible permet l’amélioration du rendement de deux façons différentes :

- Par augmentation des performances pour la même énergie consommée en utilisant l’énergie mécanique hybride en supplément du moteur thermique.
- Par réduction de la consommation tout en gardant des prestations équivalentes grâce à l’énergie mécanique hybride rendue disponible.

Le système qui équipe ce démonstrateur est composé de trois éléments principaux :

1. Un moteur-générateur électrique d’une puissance de 60 kw, situé en lieu et place du démarreur et entraîné par la boîte de vitesses via une cascade de pignons.
2. Des batteries qui permettent de stocker l’énergie via 600 cellules lithium-ion regroupées en 10 packs, 6 dans l’habitacle en lieu et place de la batterie d’origine et 4 dans le fond plat gauche.
3. Une électronique de puissance qui permet de gérer les flux d’énergie entre les batteries et le moteur-générateur. Le boitier est situé dans la partie arrière de l’aile avant gauche.

La 908 HY peut se mouvoir de différentes façons :
- en mode électrique seul (par exemple quand elle emprunte la voie des stands)
- en mode thermique seul.
- en utilisant les 2 motorisations combinées.

Sur un tour du circuit du Mans par exemple, le système va récupérer de l’énergie pendant vingt à trente secondes.

Le pilote pourra utiliser cette énergie :

1. sous la forme d’un surcroît de puissance via un boost de 60 kW (80ch) supplémentaires pendant environ 20 secondes à chaque tour, soit automatiquement lors des ré-accélérations, soit sur commande du pilote («push to pass »).

2. sous la forme d’une réduction de la consommation, tout en gardant des prestations équivalentes grâce à l’énergie mécanique hybride rendue disponible, qui peut être estimée entre 3 et 5%.

Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport : « La présentation de l’hybridation de la 908 HDi FAP s’inscrit dans la finalité de notre programme d’endurance, à savoir le défi sportif, certes, mais aussi en temps que constructeur automobile utilisant la compétition comme un creuset de recherche et développement pour la marque Peugeot. Ainsi après l’innovation représentée par l’utilisation de notre technique HDi FAP en compétition, l’utilisation des hybrides dans les épreuves d’endurance serait pour Peugeot l’opportunité d’en retirer une formidable expérience pour le développement des voitures de série. Bien entendu, l’usage de cette technologie dans les épreuves de 2009 dépendra du règlement qui doit être édicté par l’Automobile Club de l’Ouest.»


[:crocoludo:5]
 

En fait, ce sera soit pour moins consommer, soit pour accélerer, une sorte de "nitro" quoi :sol:
:eek: Quand je vois ces dernière photos, je me demande si Peugeot n'a pas prit la 908 de l'année dernière :mad: (pour ce qui on un peu de mal a la différencier, les feux des 908 "actuelles", sont en diagonale, alors que dans les "anciennes", ils sont horizontal :sarcastic: )
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6379&mode=&order=0&thold=0

On pourra l'admirer de nos yeux au Mondial en octobre :D
 

D'autres photos(et même téléchargeables en fonds d'écran) :love:

http://www.speedtv.com/gallery/view/890913/128633
 

Photos HR sur http://www.supercars.net/cars/4221.html ;)



Edit: belle mise en scène de présentation sur le site de Peugeot-sport :love:

http://www.peugeot-sport.com/908HY/fr/



Edit2 Photos Mega HR sur le blog de J-L Moncet :love: :love:

http://blog.autoplus.fr/moncet/2008/09/14/peugeot-908-hdi-fap-hybride-ou-908-hy/
 

Tout un condensé de technologies décliné en version sportive mais qui en dit long sur la suite :bounce:
 

Une maitrise parfaite de la technologie qui propulse Peugeot comme pionnier dans l'hybride diesel et laisse loin derrière les hybrides essences.
 

Je me demande si ils peuvent placer plusieurs sources d' hybridation a la voiture?
Peuvent-il recharger les batteries avec une fiche 220 V dans les stands lors des ravillements (changement pilote)?
 

Une maitrise parfaite de la technologie qui propulse Peugeot comme pionnier dans l'hybride diesel et laisse loin derrière les hybrides essences.

Et en grande série, c'est pour quand ? :eek:
 


Super voiture que cette 908 HY. :love:
Je pensais par contre qu'un tel changement de technologie impliquerait des modifications au niveau de la carrosserie, mais apparemment non : cette 908 HY reprend le même chassis que la 908 HDi FAP, à la déco près... ;)

@ Thomas : je me permets d'éditer le titre du sujet. :)
 

Super voiture que cette 908 HY. :love:
Je pensais par contre qu'un tel changement de technologie impliquerait des modifications au niveau de la carrosserie, mais apparemment non : cette 908 HY reprend le même chassis que la 908 HDi FAP, à la déco près... ;)

@ Thomas : je me permets d'éditer le titre du sujet. :)
Et en plus, c'est pas la 908 de cette année mais celle de m'année dernière !!! :sarcastic:
 


La Peugeot 908 HY est exposée au Mondial de l'Auto 2008:
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/2369/category/42

toutes les photos du salon :
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/42/start-60