PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance

La Peugeot 908 HY fait la couverture du dernier numéro de "Le Mans Racing" ! :sol:

20081028gd3605fr1ey1.jpg

Le Mans Racing - Novembre 2008
Le n°50 de Le Mans Racing, daté Novembre 2008, sera en kiosque à partir du 29 octobre.

Au sommaire :

- La Peugeot 908 HY à moteur Hybride est à la Une : elle symbolise l'avenir du sport automobile, tourné vers les nouvelles technologies, et la volonté de l'ACO de continuer à faire des 24 Heures du Mans un banc d'essai. Dans sa rubrique technique, Patrick Martinoli explique le principe de la motorisation hybride.

- Annoncé à Silverstone, le nouveau règlement des 24 Heures est disséqué et analysé.

- Nouveau directeur général de l'ACO, Rémy Brouard explique les grandes orientations que l'ACO souhaite donner aux 24 H du Mans et rappelle son passé de pilote.

- Une nouvelle rubrique « Course de Légende » fait revivre le duel Ford-Ferrari à l'occasion des 1000 km du Nürburgring 1965.

- Et bien sûr, les reporters de Le Mans Racing étaient présents aux 1000 km de Silverstone et à Petit Le Mans, dernières grandes courses d'une saison riche en émotions.

Vous découvrirez aussi dans ce numéro :

- L'histoire de l'Alfa Romeo 33-2
- Une interview d'Alexandre Prémat, champion des Le Mans Series.
- Un reportage inédit sur les Prototypes de la série VdeV.
- Une fiche légende : Mini Marcos GT.
- La chronique de Romain Dumas.
- Un hommage à Paul Newman.
- Nos rubrique habituelles (technique, portraits, news, etc.).
Source : http://www.lemans.org/
 


la 908 hy pas mal!!! decouverte o mondial!!! apparament elle courera pas avant 2010 qulque essai sont a voir...
en tout cas très belle!! a voir ce qu'elle va donner!!! je suis pressé de voir d'aillleurs!!!
 

Tout d'abord, très bel avatar adeline : départ des 1000 km de Valencia 2007, si je ne me trompe pas... :sarcastic:

Ensuite, concernant la 908 HY, elle est acceptée au départ des courses organisée par l'ACO (LMS, ALMS, JLMC, Le Mans), mais hors classement. On peut donc espérer la voir évoluer en course dés l'année prochaine. Peugeot n'a pas encore communiqué à ce sujet.
Par contre, comme tu l'as dis, elle pourra marquer des points et jouer la victoire dans ces mêmes compétitions à partir de 2010.

J'espère que Peugeot communiquera régulièrement sur l'avancée du projet 908 HY. :ange:

J'imagine qu'actuellement, la voiture est en phase de fiabilisation, et d'optimisation du système car actuellement, le surpoids engendré par les batteries / calculateurs, est de 45 kg, mais Peugeot veut le ramener à environ 30 kg...

Bref, cette 908 HY n'est pour le moment qu'un magnifique laboratoire roulant, mais on espère tous la voir rapidement débouler en compétition. :sol:
 

la 908 hy pas mal!!! decouverte o mondial!!! apparament elle courera pas avant 2010 qulque essai sont a voir...
en tout cas très belle!! a voir ce qu'elle va donner!!! je suis pressé de voir d'aillleurs!!!



Il se pourrait même que notre quintuple champion du monde WRC en assure une partie du développement :whistle:
 

Il se pourrait même que notre quintuple champion du monde WRC en assure une partie du développement :whistle:

Simple supposition... on sait juste que Sébastien Loeb fera des tests pour Peugeot en 2009... :eek:
Néanmoins, je pense comme toi que ça pourrait être sur la 908 HY... :sarcastic:
 

Il se pourrait même que notre quintuple champion du monde WRC en assure une partie du développement :whistle:

e developpement? tu es sur?
perso il vas deja avoir beaucoup a retrouvé en sensation avant de pouvoir developpé la machine!

et tj perso je le vois mal comme pilote titulaire sur le 908! premiere raison calendrier wrc et seconde raison, meme si il as demontrer son adresse chez pesca pendant les 24h00, il n'as pas tenu le rythme des relais!

voila dim
 

Je pense comme Thomas que Loeb pourrait faire du roulage sur la 908 HY en 2009, pour valider des pièces, faire des tests aéro, etc...
Et pourquoi pas piloter la lionne hybride au Mans en 2010 ??? :confused:
 

Excellente idée! Pas de pression en plus car la voiture ne sera pas classé et surtout énorme coup de pub!
Loeb dans la 908 HY avec pourquoi pas les 2 lauréats Spider 207 que sont Lunardi et Moulton, ça claquerai vraiment sur un plan marketing. Mais bon, déjà, je crois que Le Mans tombe en même temps qu'un épreuve WRC et on voit l'engouement des dirigeants de Peugeot sur les "produits" issus des formules de promo... C'est vraiment dommage...
 

Je pense comme Thomas que Loeb pourrait faire du roulage sur la 908 HY en 2009, pour valider des pièces, faire des tests aéro, etc...
Et pourquoi pas piloter la lionne hybride au Mans en 2010 ??? :confused:

vivement que l'on en sache un peu plus mais un ptit loeb o mans!!! c sur se serait du bo!!! en attendant espérons déja qu'elle roule au 24 au moins pour pouvoir voir ce que sa donne!!! et j'en suis pressé de voir sa!!!mais comme tu l'as dit c un vrai laboratoire roulant!!! une bonne pub pour peugeot, pour cette fois on redouble audi! (r10 tdi et 908 hdi!)
 

Ton enthousiasme fait plaisir à lire adeline. ;)

Par contre, en tant que modérateur, je suis obligé de te signaler que le langage SMS n'est pas admis sur Forum-Peugeot, ceci afin de faciliter la compréhension de tous. :chinois:
 

Original le sponsor imaginé par Endurance-Info pour la 908 HY des 24H du Mans 2010 :lol:


http://www.endurance-info.com/2008_Divers/Fantaisie_PeugDuracell.jpg
 


Par contre, en tant que modérateur, je suis obligé de te signaler que le langage SMS n'est pas admis sur Forum-Peugeot, ceci afin de faciliter la compréhension de tous. :chinois:

:chinois: :chinois: :chinois: leo


le poids des mots, le choc...

notsms.gif


anti_sms_small.jpg



Il y en a un spécial pour ceux qui n'ont pas de cerveau :

sms.jpg



[:crocoludo:3]
 

YEAHHHHH !!!! :sol: :sol: :bounce:

http://www.racecar-engineering.com/news/people/313568/peugeot-confirms-2011-lmp1-program-with-all-new-hybrid.html
 

Pour moi, cette annonce vaut toutes les victoires !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Peugeot Sport a le feu vert pour poursuivre en endurance et travaille déjà sur une voiture répondant au règlement ACO 2011 !!! :sol:
Enfin une bonne nouvelle qui met fin à pas mal de question.
Comme le dit Bruno Famin, reste à savoir ce que fera Peugeot Sport en 2010, mais un engagement privé des 908 via Pescarolo Sport serait une bonne idée pour placer les pilotes-cadres ainsi qu'une partie des mécanos / ingés...
 

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.racecar-engineering.com%2fnews%2fpeople%2f313568%2fpeugeot-confirms-2011-lmp1-program-with-all-new-hybrid.html
 

ah oui ca fait plaisir une nouvelle comme ca! :)

Je pense également que les 908 seront engagés (ou vendus directement peut-etre aussis) via un team privé
 

ahhh une bonne nouvelle ça fait du bien.
L'avenir de Peugeot en endurance dépend des résultats du Mans en juind prochain.
Je ne vois pas Peugeot engager une 908 qui aura 4 ans et qui n'est plus en développement face aux R15 officielles.
Peugeot vendra ses 908 à un team privé (Pescarolo sport) comme le fait Audi avec le team Koles.
J'espère que Peugeot sera là au moins pour une prochaine génération de prototypes voir plus. Les courses sont quand même plus passionnantes en LMP1 depuis que les 908 sont là :love:
 

C'est une super nouvelle que Peugeot continue en endurance, encore qu'on a pas eu de communiqué officiel ! :D
Ca me tarde déjà de voir a quoi ressemblera la 909 (?), moi je l'aimerai bien comme le concept à Paris 2006 !
 

C'est une super nouvelle que Peugeot continue en endurance, encore qu'on a pas eu de communiqué officiel ! :D
Ca me tarde déjà de voir a quoi ressemblera la 909 (?), moi je l'aimerai bien comme le concept à Paris 2006 !

Comme Naunaud le fait remarquer, aucune annonce officielle n'a été faite pour l'après 908.

Le fait que l'équipe travaille sur le réglement 2011 est une bonne nouvelle, mais cela ne signifie pas encore qu'il y aura une 909 HY.

Dans le livre de Guy Fréquelin "Pilote de ma vie", il relate comment il a pris connaissance du désengagement des deux marques de PSA du championnat du monde des rallyes fin 2005 : c'est lors du Mondial de L'Auto 2004, à Paris, ou Citroen présentait la C4 WRC, prévue pour disputer le WRC en 2006.
Alors que l'équipe technique de Citroen Sport avait débuté les premiers essais de la C4 WRC, avec Carlos Sainz, le programme C4 WRC a été abandonné immédiatement.

A l'heure actuelle, avec Olivier Quesnel aux commandes de Citroen Racing et Peugeot Sport, des discussions doivent avoir lieu sur les futurs programmes des deux marques.

Et les dernières déclarations de Max Mosley concernant le WRC de 2010 à 2012, avec sa nouvelle idée de l'abandon des S2000+ (S2000 avec un kit pour en faire une presque WRC) au profit des 2000, doivent aussi faire cogiter chez PSA (pourquoi construire une S2000 chez Citroen Racing alors que chez Peugeot Sport, ils en ont une et qui de plus domine sa catégorie).
 

Vue la polémique actuelle entre Peugeot et l'ACO au sujet des Audi R15...pensez-vous que l'avenir du constructeur en endurance s'assombrit ???? Perso, oui... :(
 

http://www.endurance-series.com/les-hybrides-dans-la-course-en-2011/4931
Peugeot-Sport va pouvoir plancher sur la 909 HY V8 !!! :D


En revanche la 908 HY thème du topic est définitivement à remiser au Musée :cry:
 

http://www.endurance-series.com /les-hybrides-dans-la-course-en-2011/4931
Peugeot-Sport va pouvoir plancher sur la 909 HY V8 !!! :D


En revanche la 908 HY thème du topic est définitivement à remiser au Musée :cry:

De toute façon le système HY a été demonté depuis un moment. Le châssis a servi de 908 biplace il y a quelques jours :

http://dossiers.endurance-series.com/?p=430
 

Bah Peugeot-Sport viens de présenter à Genève 2011 une nouvelle version hybride diesel de la 908(déco blanche) :spamafote:
 



L'HYbrid4 devrait rouler au Mans lors de la journée de tests le 24 Avril, http://www.lemanslive.com/24h-mans/2011/03/01/une-peugeot-908-hybrid4-au-mans-le-24-avril/?lang=fr