Peugeot 908 Team Pescarolo Sport

Quelques photos officielles de la bête et de son équipage !!! :crazy:

Je suis surpris de ne voir apparaitre ni Peugeot ni Total sur les combinaisons des pilotes... :heink:
 

D'aprés un article de L'Equipe d'aujourd'hui qui rapporte les essais de Magny-Cours Benoît Tréluyer aurait du mal avec la 908... :(
 

Je suis surpris de ne voir apparaitre ni Peugeot ni Total sur les combinaisons des pilotes... :heink:

Peut-être pour que les pilotes de la 16 et la 17 aient une combinaison identique.

La 908 Pesca arbore Total alors que les Pescarolo Judd à Barcelone et Spa étaient sous les couleurs de Motul.
 

D'aprés un article de L'Equipe d'aujourd'hui qui rapporte les essais de Magny-Cours Benoît Tréluyer aurait du mal avec la 908... :(



Peut-être l'occasion d'un échange de pilotes entre Tréluyer(sur le proto Judd)et Joao Barbosa sur la 908 :confused: :confused:
 

je sais que c'est pas le sujet du topic mais je trouve etrange que nous n'avons pas de photo de la 908 numero 8!

meme si on sait qu'il n'y a pas de modif aero (normalement) mais bon etrange a mon sens

dim
 

La 908 Pesca est LA vraie nouveauté durant ces tests, logique quelle soit à l'honneur chez les photographes ;)

Et puis je ne sais pas si les deux 908 ont couru ensemble sur le circuit de Magny-Cours :confused:
 

il tarde de lire les impressions de tous le monde chez Pesca !!
 

La 908 Pesca est LA vraie nouveauté durant ces tests, logique quelle soit à l'honneur chez les photographes ;)

Et puis je ne sais pas si les deux 908 ont couru ensemble sur le circuit de Magny-Cours :confused:

tu as peut etre raison!
mais bon il me semblai que c'etait un test de longue duré de prevu a magny!
si ce n'etait que pour roulé 1 journée pourquoi ne pas etre resté au httt ca aurai couté moins chere non?
surtout que les 3 voitures devait etre presente et la qu'une seule! etrange aussi
 

Il y aura un sujet dans AutoHebdo demain. Quasi sûr.

Un tout tout petit sujet...

3570138316_ee38c39dc9_o.jpg


[:crocoludo:3]
 



Article sur F1-action.net concernant la livrée de la 908 Pescarolo et de sa demi-soeur, la Pescarolo Judd.

http://www.f1-action.net/infos/article11559.html

Même couleurs pour les deux voitures.

On remarque que la 16 à des stickers Motul et la 17 des Total.
 


Vendredi il faudra foncer chez vos libraires !!! Le numéro de juin de Sport Auto aura un gros article et de belles photos en studio de la 908 Pesca et de ses pilotes :sol: :bounce:

http://www.sportauto.fr/Photos-La-Peugeot-908-de-Pescarolo
 

LA PEUGEOT 908 HDI FAP PESCAROLO : BAPTÊME DE PISTE À MAGNY-COURS

Le planning de préparation des 24 Heures du Mans s’est accéléré, et c’est à peine revenus des 1000 km de Spa, que quelques mécaniciens de Pescarolo Sport sont allés terminer la construction de la « Peugeot- Pescarolo » qu’ils avaient entamée quelques jours plus tôt à Vélizy.

La veille de l’Ascension, la belle 908 toute carbone arrivait à l’atelier sarthois de Pescarolo Sport, prête à recevoir ses nouvelles couleurs.
Deux jours plus tard le grand moment était arrivé : l’ensemble de l’équipe technique et les pilotes prenaient possession de cette fabuleuse 908 HDi FAP sur le circuit de Magny Cours. Le soleil étant de la partie, sous la direction de Claude Galopin, directeur technique de Pescarolo Sport, et de Jean- Marc Schmit, concepteur de tous les systèmes et de l’électronique de la 908, superviseur de l’opération, le travail pouvait commencer.

Les objectifs de cette prise en main étaient multiples. Pour les pilotes, Simon Pagenaud et Jean Christophe Boullion, pas de problème ; l’un avait déjà gagné une course à Spa pour Peugeot Sport, l’autre avait participé à un test d’endurance avec l’usine au Circuit Ricard. Par contre Benoît Tréluyer, tout juste arrivé du Japon, devait se familiariser avec la conduite très spéciale d’une voiture diesel.

Pour les ingénieurs et les mécaniciens, il fallait découvrir tous les secrets de cette mystérieuse voiture. Nous avons constaté avec émerveillement que tout ce que l’on avait pu observer -ou imaginer- en tant que concurrent de Peugeot était encore loin de la réalité ! La puissance de ce V12 diesel est tout simplement colossale. Son utilisation est relativement simple et sa fiabilité est inimaginable. Une telle puissance autorise des appuis aérodynamiques énormes, et donc la tenue de route est impressionnante, surtout pour une voiture en version Le Mans. Tout en rodant pour les 24 Heures quelques éléments de la voiture, les pilotes se sont relayés au volant pendant deux jours. Claude Galopin a commencé à balayer quelques réglages et tout s’est merveilleusement bien passé. Aucun problème n’a perturbé ces premiers essais, et ces deux journées nous ont vraiment donné confiance.

La collaboration entre Peugeot Sport et Pescarolo Sport est tellement parfaite que nous nous sentons prêts à accomplir la tâche qui nous a été confiée : faire en sorte que ce ne soit pas une Audi qui gagne de nouveau les 24 Heures du Mans en 2009.
Source : http://www.pescarolo.com
 

Je suis ravi de voir comment chez Pesca on est enthousiasmé aprés les deux jours d'essai à Magny-Cours :sol:
 

"La collaboration entre Peugeot Sport et Pescarolo Sport est tellement parfaite que nous nous sentons prêts à accomplir la tâche qui nous a été confiée : faire en sorte que ce ne soit pas une Audi qui gagne de nouveau les 24 Heures du Mans en 2009."

Au moins, ça, c'est clair ! :)
 

Ouais... Je n'aime pas trop cet état d'esprit en fait... :sarcastic:

J'aurais préféré qu'il dise "faire en sorte que ce soit une Peugeot qui gagne les 24 Heures du Mans". Ca aurait été un message plus positif : je ne suis pas fan du tous contre un.
Audi n'a pas volé ses victoires. Elles ont toutes été méritées, et le Dr Ullrich fait toujours preuve d'une éthique sportive irrépprochable envers ses adversaires.

Pour moi, ce n'est pas "tous contre Audi", mais "tous avec Peugeot" !!! :bounce:
 


est-tu bien sur de ce que tu avances concernant Dc Ulrich, Léo,…?
Dr Ullrich fait toujours preuve d'une éthique sportive irrépprochable envers ses adversaires
sur la finalité de ton message je suis d'accord !
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1406.html

:chinois:
 


http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-748/050609-le-mans-la-pescarolo-judd-decoree

;)
 

http://www.pescarolo.com/news_direct.asp?news=22

Pour suivre la 908 Pesca toute la semaine jusqu'à l'arrivée de la course :chinois:
 

http://passion.lemans.free.fr/albumphoto25/page38.html
http://passion.lemans.free.fr/albumphoto25/page39.html
http://passion.lemans.free.fr/albumphoto25/page40.html

:love: :love:
 

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/photos/popup/diapo.shtml?/2009/gplemans3/diapo_161.jpg

;)
 

Pas si sûr qu'il y'ait Pescarolo-Sport, avec ou sans 908 l'an prochain d'aprés ses dernières déclarations !!! :/ :/

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-25-5-825/110609-pescarolo-on-est-morts-

Inquiétant tout ça :(
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1544.html

:)
 

Je remonte ce topic pour d'une part exprimer ma tristesse de l'abandon de cette 908 à jolie déco bleu/blanc/vert :( ...heureusement, Benoît Tréluyer n'a rien eu :chinois:
Par contre il ne reste RIEN du proto de récupérable :sweat:

Autre chose, sur son communiqué de presse final, Peugeot-Sport ne mentionne nulle part cette quatrième 908 engagée sous les couleurs Pescarolo, et lorsque le résumé de la course en vient à l'incident dans les stands avec la #7, c'est l'expression "un proto concurrent" qui est utilisée :mouai:
http://www.ffsa.org/article.php?id=19785

Pas trés cool je trouve, et j'espère que ça signe pas la rupture entre Peugeot et Pescarolo, ce serait plus que regrettable :/
 

J'etait pas tres loin lors de cette accident!
et je n'arrive pas a comprendre comment il est arrivé la ou il etait et comment ca pu arrivé!!

etant sur place, avec jy78, nous avons pu constaté!
jy78 a vu la voiture monté en l'air ce retrouné et retombé!

en arrivant sur place je constate l'etait des rails supperieur
et l'etat de la 908 surtout au niveau du cockpit!

petit conclusion! heureusement que c'etait avec la 908 car avec un protot ouvert je ne sais pas dans quel etat on aurai retrouvé le pilote.
ca etait un triste moment et des longue minute d'angoise avant de pouvoir questionner un membre de l'equipe pesca venu au nouvelle! qui m'as dit que c'etait ok pour benoit ouf!! apres j'ai laissé les voyeurs ce delecté a prendre des photos!!
dim