Quelques photos officielles de la bête et de son équipage !!!![]()
Je suis surpris de ne voir apparaitre ni Peugeot ni Total sur les combinaisons des pilotes...

Quelques photos officielles de la bête et de son équipage !!!![]()
Je suis surpris de ne voir apparaitre ni Peugeot ni Total sur les combinaisons des pilotes...![]()
D'aprés un article de L'Equipe d'aujourd'hui qui rapporte les essais de Magny-Cours Benoît Tréluyer aurait du mal avec la 908...![]()
La 908 Pesca est LA vraie nouveauté durant ces tests, logique quelle soit à l'honneur chez les photographes
Et puis je ne sais pas si les deux 908 ont couru ensemble sur le circuit de Magny-Cours![]()
Il y aura un sujet dans AutoHebdo demain. Quasi sûr.
Je pensais que le sujet serais plus gros...
Source : http://www.pescarolo.comLA PEUGEOT 908 HDI FAP PESCAROLO : BAPTÊME DE PISTE À MAGNY-COURS
Le planning de préparation des 24 Heures du Mans s’est accéléré, et c’est à peine revenus des 1000 km de Spa, que quelques mécaniciens de Pescarolo Sport sont allés terminer la construction de la « Peugeot- Pescarolo » qu’ils avaient entamée quelques jours plus tôt à Vélizy.
La veille de l’Ascension, la belle 908 toute carbone arrivait à l’atelier sarthois de Pescarolo Sport, prête à recevoir ses nouvelles couleurs.
Deux jours plus tard le grand moment était arrivé : l’ensemble de l’équipe technique et les pilotes prenaient possession de cette fabuleuse 908 HDi FAP sur le circuit de Magny Cours. Le soleil étant de la partie, sous la direction de Claude Galopin, directeur technique de Pescarolo Sport, et de Jean- Marc Schmit, concepteur de tous les systèmes et de l’électronique de la 908, superviseur de l’opération, le travail pouvait commencer.
Les objectifs de cette prise en main étaient multiples. Pour les pilotes, Simon Pagenaud et Jean Christophe Boullion, pas de problème ; l’un avait déjà gagné une course à Spa pour Peugeot Sport, l’autre avait participé à un test d’endurance avec l’usine au Circuit Ricard. Par contre Benoît Tréluyer, tout juste arrivé du Japon, devait se familiariser avec la conduite très spéciale d’une voiture diesel.
Pour les ingénieurs et les mécaniciens, il fallait découvrir tous les secrets de cette mystérieuse voiture. Nous avons constaté avec émerveillement que tout ce que l’on avait pu observer -ou imaginer- en tant que concurrent de Peugeot était encore loin de la réalité ! La puissance de ce V12 diesel est tout simplement colossale. Son utilisation est relativement simple et sa fiabilité est inimaginable. Une telle puissance autorise des appuis aérodynamiques énormes, et donc la tenue de route est impressionnante, surtout pour une voiture en version Le Mans. Tout en rodant pour les 24 Heures quelques éléments de la voiture, les pilotes se sont relayés au volant pendant deux jours. Claude Galopin a commencé à balayer quelques réglages et tout s’est merveilleusement bien passé. Aucun problème n’a perturbé ces premiers essais, et ces deux journées nous ont vraiment donné confiance.
La collaboration entre Peugeot Sport et Pescarolo Sport est tellement parfaite que nous nous sentons prêts à accomplir la tâche qui nous a été confiée : faire en sorte que ce ne soit pas une Audi qui gagne de nouveau les 24 Heures du Mans en 2009.
sur la finalité de ton message je suis d'accord !Dr Ullrich fait toujours preuve d'une éthique sportive irrépprochable envers ses adversaires